Idem, et les deux parties de COD sont passé aussi dimanche.
Je la regarde régulièrement, il y a de très très bon éléments (dans tous les domaines) dans cette série concernant le cycle.
Mai malgré la durée (Dune + Children Of Dune) de chacune 3 ou 4 heures on passer à coter de beaucoup de subtilités, "morales" et analyses profondes en tout genre par rapport au livre.
C'est si dure de faire passer ce genre de chose a l'écran, heureusement les acteurs jouent bien et on perçoit souvent un font connoter de tout ses détails dans leurs mimiques et les bons dialogues.
Je trouve ca déjà bien que les réalisateurs arrivent à nous pondre une série sans bombardement atomique toute les 30 secondes tout en laissant l'observateur captif.
Enfin je dis ca, parce que je suis passionné.
Il est vrai que si on ne comprend pas les grandes lignes et les raffinements divers du cycle le spectateur non initiée s?embête rapidement.
Et je trouve que c'est une bonne chose.
Vivement 210, peut-être un bon compromis ou une manière de filmer ingénieuse placera le cycle sous les projecteurs.
Enfin je préfère un film profond qui fait un bid plutôt qu'un film grand public qui tue un livre.
Mai on peut faire des films compliqués, captivant pour tous et profond pour les connaisseurs, on a déjà vue ca.
@+