L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Idaho complètement cassé...

<< < (2/12) > >>

Dragon_des_Sables:
Non à la limite vous avez tous raison, mais un truc me chiffonne ensuite... :

Voilà la scène juste après que Yueh ait trahi le Duc et ait parlé avec le Sardaukar :
Il faut que j'aille jusquà l'orni, songea Yueh. Il faut que je laisse le sceau ducal à un endroit où Paul le trouvera.La peur se déversa en lui. Si Idaho a des soupçons à mon égard ou s'il s'impatiente, il n'attendra pas et il ne se rendra pas au point exact que je lui ai indiqué. Et Paul et Jessica n'échapperont pas au carnage. [...] Idaho ne doit pas échouer !

Donc Idaho a bien avoir là dedans, non? Yueh a dû lui dire : " Ouais Duncan, tu vas dans le désert et tu ramasses Paul et Jessica !" "Humpf *bourré*" "ok t'es un bon Duncan"

Moi je trouve ça assez étrange !

Dragon_des_Sables:

--- Citer ---Angelica  a dit :

'Pas lu Dune 1 depuis un bout de temps, mais ce n'est pas parce que, à ce moment du bouquin, il semblerait que Jessica soit la traîtresse et parce que Idaho serait secrètement amoureux d'elle qu'il se saoûle ?  :ace_confused:  
--- Fin de citation ---



On sait qu'il est amoureux d'elle seulement dans la Maison des Mères quand il pense à elle et au Duc. Alors peut-être qu'il s'est pris la cuite tout seul comme un grand, mais qu'ensuite Yueh ait un peu corsé le tout !

Angelica:
On le sait seulement dans la Maison des Mères, mais peut-être qu'Herbert avait déjà sa petite idée à ce moment-là ?

Leto:
A mon avis, comme Duncan rentre de chez les Fremen pour la bataille d'Arrakeen (il est prévenu par les Fremen qui savent tout ce qui se passe). Et Yueh lui dit un truc genre "Y a un plan d'évacuation pour sauver l'héritier ducal (normal) et la concubine (faut pas oublier que Jessica est aimée de Leto) et qu'il faut que Duncan les protège (normal c'est le meilleur!)". Or Duncan peut se demander si c'est pas un piège de faire en sorte de l'éloigner de la bataille (c'est le maitre d'arme quand même) alors que Gurney et Thufir sont au combat. C'est pour ça que Yueh hésite il pense peut-être que Duncan pense que c'est un piège. Il compte sur le fait qu'il est conditionnée pour que Duncan marche. Vous savez "traps within traps within traps.."

Dragon_des_Sables:

--- Citer ---Leto le Juste  a dit :

A mon avis, comme Duncan rentre de chez les Fremen pour la bataille d'Arrakeen (il est prévenu par les Fremen qui savent tout ce qui se passe). Et Yueh lui dit un truc genre "Y a un plan d'évacuation pour sauver l'héritier ducal (normal) et la concubine (faut pas oublier que Jessica est aimée de Leto) et qu'il faut que Duncan les protège (normal c'est le meilleur!)". Or Duncan peut se demander si c'est pas un piège de faire en sorte de l'éloigner de la bataille (c'est le maitre d'arme quand même) alors que Gurney et Thufir sont au combat. C'est pour ça que Yueh hésite il pense peut-être que Duncan pense que c'est un piège. Il compte sur le fait qu'il est conditionnée pour que Duncan marche. Vous savez "traps within traps within traps.."
--- Fin de citation ---



Bah tiens, c'est bizarre, je pensais que Duncan était revenu de chez les Fremens juste pour surveiller Jessica sur l'ordre d'Hawat...Mais ton explication peut très tenir...  :ace_smile:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique