L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Questions sur Dune en masse (en fait non, pas en masse)

<< < (2/17) > >>

kwisatz:
T en es ou exactement Kaul ? Sinon c est vrai que moi ausis j aime les persos assez froids, qui savent ce qu ils font ( meme si...), en fait j ai une affinite pour les mechants ! :ace_biggrin:

Kaul:
 moi j'ai toujours eu une affinité pour els personnages secondaires ^^
 j'en suis apres le passage que vous êtes sencé tous adorer lol, celui où Alia se bat contre le mannequin de combat u_u.... nan en fait j'en suis plus loin, apres l'aparition de scytale devant paul sous son aparence feminine ^^'

Filo:
Moi j'aime beaucoup Alia pour les mêmes raisons que vous Bashar et Ghani.
Et Liet Kynes aussi. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que FH aurait dû le faire vivre plus longtemps. De plus c'est un personnage-clé pour la planète et le roman. Il était à développer plus, surtout que même avant sa mort on le voit pas souvent.
Quant à Feyd, bof... c'est comme Dark Maul dans SW, bof. On nous le présente comme l'Ennemi, le méchant redoutable, mais il n'est qu'un ingrédient peu subtil d'un manichéisme qui, à mon sens, est une des rares critiques qu'on peut faire à Frank Herbert. Rabban est encore pire dans le genre, ça va sans dire.

Kaul:
j'ai jamais vu Feyd comme le rival de Paul, dailleur il n'a aucunement été presenté comme ça, ni même clairement comme son ennemi jusqu'a la battaille entre eux, si ce n'est le fait qu'il soit un Harkonnen.

Le personnage en lui même m'a paru interessant, et jl'ai donc jamais regardé comme un rival de Paul mais comme un pêrsonnage interessant en lui-même.


Sinon me semblais que Ghanima n'apreciai que tres moyennement Alia ^^

Oué Rabban est de toute manière un personnage qui a été que très peu évoqué. ^^

ALIA:
Pour le personnage d'Alia, c'est vrai ce que pensent BasharSublime et Filo, elle subit une malédiction dont elle est la première victime. Mais je suis pas d'accord avec tes raisons de l'apprécier, Kaul!
Feyd, c'est vrai que lui et tous les Harkonnen sont un peu les méchants de base. Il aurait pu être plus ambigu sur le Bien.
Et Liet! c'est le "Jean-Baptiste" de Muad'dib quant à la renaissance écologique de Dune, un prophète à sa manière!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique