Autres > la Colonne Morris du Sietch

Création d'un canal IRC

<< < (2/7) > >>

atr_:
Je ne penses pas qu'un canale IRC entrerais en "concurence" avec le forum. Pas mal de forum proposent aussi un espace chat, de quelque manière que ce soit.

Sela dit, l'IRC à une piètre réputation en terme de sécurité. J'évite comme la peste :-D

Mais c'ext vrai qu'il reste MSN, ou encore Yahoo, ou d'autre réseau de chat. Et j'ai quand a moi quand même plus confiance en msn (argh, ca m'a couté, ca) et en aim, qu'en un canal irc

a++*

Ghanima:
perso le chat je suis pas trop pour non plus. bon si il se fait il se fait, tant mieux pour certains tant pis pour d'autres.

Perso mon adresse msn est là en dessous de chaque post, le petit bouton avec le bonhomme vert... qui veut prend. en plus IRC je sais pas pourquoi... on dirait que je deviens blonde devant ce truc là :lol:

fenring:
En effet, pas de problème pour la création d'un channel IRC, c'est simple comme bonjour. Il suffit que quelqu'un ait la possibilité de mettre en place un "bot" (on va dire que c'est un robot qui garde le channel), et encore... (pas forcément utile, et au pire certains réseaux IRC, comme EFNet, permettent d'enregistrer un canal pour une durée déterminée).

Concernant la sécurité, le problème ne vient pas vraiment d'IRC. Surtout si les personnes n'utilisent IRC que pour de petits channels peu fréquentés (ce que je fais depuis bien 10 ans, sans aucun problème). Si t'as un souci sur IRC, c'est que tu t'es engueulé avec un IRC-addicted et/ou tu fréquentes un channel hyperfréquenté dont les "pirates" se servent pour trouver une proie (genre #france).

Perso, je bannis les messageries instantanées depuis ICQ pour un tas de raisons, notamment idéologiques, mais je ne m'étendrais pas, je risque de devenir relou (c'est comme pour les chaines !), et puis bon, après ça ressemble aux débats PC/Mac. (Tiens d'ailleurs je ne me sers de MSNM presque uniquement pour causer avec Ghani :))

En fait on avait effectivement débattu ici de la création d'un chat, qu'il soit sur le site ou ailleurs. J'avais répondu qu'IRC semblait de loin la meilleure solution (IRC est le plus ancien protocole de chat via Internet, et tout est possible avec ce truc) si on voulait en créer un. Un chat sur le site (comme le mod Shoutbox pour phpBB), bof, j'en voyais vraiment pas l'intérêt (et puis comme le souligne KwiKwi, déjà que j'ai toujours le problème de notification de message à bosser... et la liste des grades à intégrer au règlement ;)).

Si quelqu'un a envie de créer un channel IRC, pourquoi pas ! Mais je sais déjà que je n'y passerai pas souvent, trop chronophage, le chat.

Enfin, le vrai problème que cela risque de poser à ceux qui ne connaissent pas, c'est bien d'apprendre à s'en servir justement ! Les gens s'informent (passivement) via la publicité, donc ne connaissent que des systèmes comme MSNM, Yahoo M, AIM, etc. Hein, 'vous cachez pas au fond :). IRC ? Presque personne ne connait IRC. Ben oui, c'est gratuit, ça n'appartient à strictement personne (ce qui en fait notamment sa fiabilité), donc ya pas de pubs IRC. Et puis ya pas de supersmileys de la mort qui tue la vie. Et puis c'est "moche", et c'est bien connu, quand c'est joli c'est supergénial (ouh là, je suis en train de prendre un ton aigri, désolé je m'arrête là ! :mdr:).

(Mmmm... je sens que ça devrait plaire à Batteman ce topic :D)

BatteMan:
Fenring : Bien vu ;-)

En effet, l'IRC est un des moyens les plus universels de communiquer entre différentes personnes, sur différentes machines, OS, etc.
Perso, je suis pour :-D

Si vous voulez, je propose un chan #dunearakis sur ch1.arcnet.vapor.com, le chan que j'utilise régulièrement. Et pas besoin de bot (mis à part pour conserver le topic, le titre).

--
/me va voir pour rechoper un bot "chanserv", mais il faut mini 10 users je crois.

ALIA:
Moi je suis pour une chatbox!
Je vais sur un autre forum (jdirai pas lequel-heu) où on peut discuter dans un petit espace comme la fenêtre de réponse rapide ci-dessous mais en vertical, à gauche de l'écran, et seuls les membres inscrits y ont accès bien sûr.
C'est mieux que les messages-éclair qu'on avait sur l'ancien forum parce qu'on peut discuter à plusieurs en direct.

J'ai pas compris ce qu'est IRC, mais si c'est comme une chatbox, je suis pour. :ace_bye:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique