Autres > la Colonne Morris du Sietch

Création d'un canal IRC

<< < (7/7)

Otheym-al'fedaykin:
Bon... ce channel a disparu alors ? L'experience a finie ?

Miles Teg:
Ben zut, j'ai même pas eu le temps d'aller voir ! J'espère qu'il va faire quelque chose le gars qui est à l'origine de sa création. C'est qui déjà ?

Guinness:
salut salut....

ca fait longtemps hein. juste de passge je me permet d'ouvrir ma gueule pour vous apporter mes lumieres de vieux irc addict

alors en vrac

un chat ne rentre pas en conflit avec un forum, jamais.

le forum porpose des ecrit qui reste, permet de construire une discussion sur la longueur, un chan irc permet de delirer ou de discuter un court instant. ces discussions ne laissent pas de traces.

pour faire vivre un chan irc, il faut des gens qui s'y connectent souvent, voir tout le temps. trois quatres irreductibles qui laissent leur mirc (ou autre client) ouvers 24h sur 24 et qui sont donc present des qu'ils ne sont pas AFK (away from keyboard pour les inculte)

pour attirer des gens sur un chan il faut avoir un lien en permanence sous la main mettre un lien dans l'entete du forum par exemple avec la liste des gens connectés

pour facilité tout ca, je conseil toujours epiknet: reseau irc francophone, services dispo (reservation de chan, de nickname, ca evite les take over et vol de nick) script a mettre sur les sites web pour afficher le nombre et la liste des connectés....

bref c facile et compet ca roulez. (en plus si vous en faites un sur ce reseaux, pourrait y venir regulierement  :wink:

il existe aussi des applets gratuite et bien faite pour ceux qui ne connaissent pas du tout irc..

vous pourrez mattez  tout ca sur http://www.momentomori.net

(non c pas pour me faire de la pub, on est complet  :mrgreen: )

a+ les gens

BatteMan:
Désolé, j'étais en week-end, et mon boot aussi ;)

--
/me se demande où est passé le boot...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique