L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Et l'Homme créa Dieu

<< < (2/17) > >>

BasharSublime:
Mouais, faudrait que ces créatures impossibles à voir, toucher, entendre, entendre... soient peu avancées et ne puissent pas nous voir, entendre.... et qu'elles ne puissent pas influer sur le monde qui nous entoure. Et ca, je pense que c + dur. On se serait en effet apercu si y'avait des choses inexpliquables qui se passaient assez souvent (ou alors, ils sont peu nombruex :ace_wink:).

Ghanima:

--- Citer ---lui propose une solution dans le Programme Conscience. Dans Destination Vide, je crois (ça fait un bail!), Un vaisseau, un mini-monde, contient toute une population de pionniers dans son voyage dans l'espace ; et génération après génération, ce peuple migrateur  évolue, adapte sa mission en foi, presque jusqu'à oublier la but premier de cette formidable épopée.
--- Fin de citation ---



ça me fait penser à Rama d'Arthur Clarke ça, un vaisseau monde d'origine extra-terrestre à la cueillette des différentes espèces intelligente à travers l'univers entier, ils en prennent un "échantillonage" d'humains, qui au fil des années lumière de voyage, déteriorent leur vaisseau et eux meme ....
comme koi quitter la planète pour aller pourrir un autre monde c'est pas mieux .... voilà c'est à peu près l'inverse des livres de FH ça ... mais une possibilité non négligeable si les vaisseaux monde existaient !

Otheym-al'fedaykin:
raamaaa unnn demiiiiiii...
ok je sors !

Ghanima:
otheym stp .... calme tes instincts de posteur fou ....  :ace_rolleyes:
je suis pas contre les déconnades mais fo pas commencer à mettre plein de messages pour ne rien dire comme celui ci partout. j'aime pas jouer les arbitres mais si y'en a trop je supprimerai

Filo:
'tain, Ghanima, ça c'est de l'administratrice!
Ne nous le vexe pas, le Otheym, il est précieux parmi nous!

Bashar (pour continuer le fil...), justement, il y a plein de choses inexplicables qui se passent! Plein! et (toujours d'après les sus-cités, ça veut pas dire que j'adhère) peu seraient les êtres qui arriveraient à franchir la barrière du "matériel" pour avoir des contacts avec nous ; ce qui ne veut pas dire qu'ils seraient peu en tout, de leur côté de la barrière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique