L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

DUNE 2021 | TOUTES VOS VOS IMPRESSIONS [Spoilers autorisés]

<< < (19/25) > >>

Il Barone:
Pour information Legendary vient de mettre en ligne une nouvelle bande annonce pour le film : https://youtu.be/Jd9L79koFkA

Exit les traits d'esprit "avengeresques" et mise en avant de Zendaya qui a un plus grand rôle dans la BA que dans le film.

On peut aussi clairement voir que l'armure "Power ranger" a été retravaillée et un cavalier des sables montré en gros plan.

Qu'en pensez-vous ?

Elgg:

--- Citation de: Il Barone le octobre 08, 2021, 09:33:11 am ---Qu'en pensez-vous ?

--- Fin de citation ---

C'est une bande annonce avec ce défaut insupportable : elle spoile l'intégralité des moments clefs de l'histoire (Duncan en bonne de voie pour son baroud d'honneur, Arrakeen bombardée, et surtout : le chevaucheur de ver de la fin...). Le spectateur lambda qui ne connaît pas le livre a déjà toutes les infos en main avec ça. Pas besoin de faire un film de 2h40 quand on peut faire un court métrage de 2 minutes qui dit la même chose (ou presque. Bon ok, j'exagère à peine...  :transpi: )

On y voit/entend presque plus Chani que dans le film, c'est curieux aussi.

Ce qui m'a le plus fait tiquer c'est quand même la mention "from acclaimed director Denis Villeneuve". C'est pas l'humilité qui l'étouffe au Denis  ::) (Certes, vous allez me dire que c'est pas lui qui a monté la bande annonce tout ça...)

yao:

--- Citation de: Elgg le octobre 11, 2021, 02:29:15 pm ---C'est une bande annonce avec ce défaut insupportable : elle spoile l'intégralité des moments clefs de l'histoire (Duncan en bonne de voie pour son baroud d'honneur, Arrakeen bombardée, et surtout : le chevaucheur de ver de la fin...). Le spectateur lambda qui ne connaît pas le livre a déjà toutes les infos en main avec ça. Pas besoin de faire un film de 2h40 quand on peut faire un court métrage de 2 minutes qui dit la même chose (ou presque. Bon ok, j'exagère à peine...  :transpi: )
--- Fin de citation ---
C'est clair que le trailer spoile pas mal de choses. Mais la mort de Duncan est plus ou moins annoncé dès les premières minutes du film, et Arrakeen qui est bombardé, tu le voyais déjà dans le premier trailer. Et franchement, le film est beau. Tu le regardes même si tu connais déjà toute l'histoire. N'est-ce pas un peu notre cas à nous, les lecteurs ? ^^'


--- Citation de: Elgg le octobre 11, 2021, 02:29:15 pm ---On y voit/entend presque plus Chani que dans le film, c'est curieux aussi.
--- Fin de citation ---
C'est assez normal. C'est du marketing. Zendaya est une actrice encore plus célèbre aux USA et ils rameutent comme ça des jeunes fans ^^'


--- Citation de: Elgg le octobre 11, 2021, 02:29:15 pm ---Ce qui m'a le plus fait tiquer c'est quand même la mention "from acclaimed director Denis Villeneuve". C'est pas l'humilité qui l'étouffe au Denis  ::) (Certes, vous allez me dire que c'est pas lui qui a monté la bande annonce tout ça...)
--- Fin de citation ---
Denis Villeneuve est au contraire plutôt connu pour son humilité, malgré ce que peut faire penser quelques articles à putaclic :P Le podcast "C'est plus que de la SF" consacré à Denis Villeneuve parle un peu de la personnalité de Villeneuve. Un des intervenants du podcast a pu le rencontrer pour l'interviewer et, pour lui, c'était un homme très sympathique et humble (qui a un peu le syndrome de l'imposteur)
Et puis quand t'as été désigné meilleur réalisateur de la décennie par le Hollywood Critics Association, je crois que les gens de la promo ont le droit de mettre un petit "acclaimed"  :transpi:


--- Citation de: Zouzou le octobre 06, 2021, 08:12:31 pm ---Apparemment, d'apres allociné, le vieux qui joue mal de la cornemuse et qui arrive a produit un son sans souffler dedans au début de la musique c'est .... Hans Zimmer lui meme !!!!
Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis consterné par la nouvelle !!!!!
Dépité !!!!
C'est vraiment une séquence salopée jusqu'au bout !!!!!
J'en rage de la nulité de sa prestence, de son doigté de burne !!!
Deja que je trouve qu'une cornemuse n'a rien a faire dans ce film mais alors ca !!!!!
Il est vraiment sur la phase decendante de sa carriere !!!!!
  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Retournes a ton synthé Hans ... et reste y pour de bon !!!

--- Fin de citation ---
Dommage que tu sois si dépité. Moi je t'avoues que je ne suis pas touché par cette info, donc j'ai du mal à comprendre ce sentiment extrême que tu as, haha ! Ah non, pas haha  :-X
Si ça peut un peu t'aider, est-ce que le problème de la cornemuse qui produit un son avant que Hans Zimmer souffle, est-ce que ce serait pas plutôt un problème venant du montage sonore et donc pas la faute de Hans Zimmer  ???


--- Citation de: Anudar le octobre 04, 2021, 06:48:50 pm ---Unpopular opinion : pour moi, soit un film est fait pour être vu en 3D/IMAX/4DX ou autre et alors il n'est pas diffusé dans d'autres salles... ou bien il peut être vu en 2D classique, et alors la 3D/IMAX/4DX est là pour extorquer un peu plus de picaillons au gentil public.

Mais c'est que mon opinion, hein ;)

--- Fin de citation ---
Baaaah... je comprends pas très bien ton raisonnement.
Concernant Dune, le film a été tourné pour être diffusé en IMAX (donc avec des plans parfois plus grands et tout)
Mais ils ne peuvent économiquement pas diffuser le film que pour l'IMAX.
Donc c'est pour ça qu'il existe une version pas pour l'IMAX.

Concernant la 3D et 4Dx, je n'ai pas vu Dune dans ces conditions et je n'aime en général pas trop ça.
Mais je peux comprendre qu'un film a spécialement été tourné pour la 3D (typiquement Avatar) et qu'il faudrait donc le voir ainsi.
Mais pour ceux qui n'aiment pas la 3D (comme moi), il existe des séances en 2D.

Bref, d'après moi, un film peut parfois être d'abord pensé pour un support spécifique (IMAX, 3D, etc.) et on va le conseiller dans ce format-là.
Mais pour les personnes qui n'ont pas les moyens de le voir de cette manière (salle de ciné pas équipé dans leur village, pas assez de tune, etc.), bah on leur propose quand même de voir une version du film dans le format ordinaire.
Après, je ne dis pas que tous les films qui sortent en 3D ont été vachement pensé pour ce support-là. Ça peut être une demande des producteurs juste pour gagner plus d'argent, et le réalisateur n'a pas trop réfléchi à ça dans son film. Pour Dune, j'ai jamais entendu quelqu'un de l'équipe du film expliquer que c'est un film à voir absolument en 3D et qui a été pensé pour ça :transpi:

Elgg:

--- Citation de: yao le octobre 12, 2021, 10:29:26 am ---
--- Citation de: Elgg le octobre 11, 2021, 02:29:15 pm ---C'est une bande annonce avec ce défaut insupportable : elle spoile l'intégralité des moments clefs de l'histoire (Duncan en bonne de voie pour son baroud d'honneur, Arrakeen bombardée, et surtout : le chevaucheur de ver de la fin...). Le spectateur lambda qui ne connaît pas le livre a déjà toutes les infos en main avec ça. Pas besoin de faire un film de 2h40 quand on peut faire un court métrage de 2 minutes qui dit la même chose (ou presque. Bon ok, j'exagère à peine...  :transpi: )
--- Fin de citation ---
C'est clair que le trailer spoile pas mal de choses. Mais la mort de Duncan est plus ou moins annoncé dès les premières minutes du film, et Arrakeen qui est bombardé, tu le voyais déjà dans le premier trailer. Et franchement, le film est beau. Tu le regardes même si tu connais déjà toute l'histoire. N'est-ce pas un peu notre cas à nous, les lecteurs ? ^^'

--- Fin de citation ---

Je trouve néanmoins problématique (pour les bandes-annonces en général, pas que celle-là) les spoilers. Personnellement ça m'énerve franchement quand je vais voir un film et que finalement je me rends compte que les meilleurs moments, les meilleures répliques étaient dans le trailer.
Je me rappelle un réalisateur (je ne sais plus qui) qui avait tourné des images supplémentaires exprès pour sa bande-annonce de film (je ne sais plus quel film). Et je trouve que c'est une excellente idée, ça évite ce problème.

Certes quand on a lu le livre on connaît les détails, mais ce n'est pas le cas des non-lecteurs, c'est ce que je voulais dire en tout cas.


--- Citation de: yao le octobre 12, 2021, 10:29:26 am ---C'est assez normal. C'est du marketing. Zendaya est une actrice encore plus célèbre aux USA et ils rameutent comme ça des jeunes fans ^^'

--- Fin de citation ---
Marrant, je n'avais jamais entendu parler de cette actrice avant. Certes je ne suis pas dans l'âge cible, certes ça fait un moment que je me désintéresse des sorties ciné, mais bon, là c'était la découverte totale. Remarque pour Thimothée Chalamet aussi, c'était un inconnu de plus au bataillon pour moi.


--- Citation de: yao le octobre 12, 2021, 10:29:26 am ---Denis Villeneuve est au contraire plutôt connu pour son humilité, malgré ce que peut faire penser quelques articles à putaclic :P Le podcast "C'est plus que de la SF" consacré à Denis Villeneuve parle un peu de la personnalité de Villeneuve. Un des intervenants du podcast a pu le rencontrer pour l'interviewer et, pour lui, c'était un homme très sympathique et humble (qui a un peu le syndrome de l'imposteur)
Et puis quand t'as été désigné meilleur réalisateur de la décennie par le Hollywood Critics Association, je crois que les gens de la promo ont le droit de mettre un petit "acclaimed"  :transpi:

--- Fin de citation ---
J'ai regardé quelques interviews de Villeneuve, et je ne sais pas si je suis d'accord avec ton intervenant de podcast. Ni avec le Hollywood Critics Association. Personnellement le gonze m'a paru antipathique, et un peu perché. Cela dit je ne suis pas connu pour apprécier beaucoup les gens de manière générale... :yes:

Zouzou:
D'apres Ecran large, les 3 millions de spectateurs pourraient echapper a Dune. Alors vu que le film sort au Cinéma aux USA le 22, en tant que fans, on pourrait refaire une sortie nationale le 22 en retournant le voir une derniere fois ^^^ ... Histoire d'en remettre une couche !!! On s'assurerait du meme coup le tournage de la partie 2 ^^^ C'est t'y pas une bonne idée ??  ;D ;D 8-)  8-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique