Autres > la Colonne Morris du Sietch

Philosophia Rakinae: de Orthodoxiaeque Heresiarum

(1/6) > >>

Stilgar:
J'ai été sur le  banc de touche pendant pas mal de temps. On pourrait en quelques mots m'éclairer sur les "OH francophones", les
"preeks francophones", et les " franco-dunitaliens" please?

Il Barone:

--- Citation de: Stilgar le mars 29, 2013, 09:28:37 pm ---J'ai été sur le  banc de touche pendant pas mal de temps. On pourrait en quelques mots m'éclairer sur les "OH francophones", les
"preeks francophones", et les " franco-dunitaliens" please?

--- Fin de citation ---

Je viens tout les jours ces derniers temps et j'avoue la même ignorance.

By the way, Je trouve l'idée de préparer le matériel de la clarification de Wikipedia dans notre propre wiki excellente.

Anudar:
Les "OH" sont les "orthodox herbertarians", c'est à dire le groupe informel ou non des fans qui vomissent l'extension du "Cycle" par Kevin J. Anderson et Brian Herbert. Les OH existent sur FaceBook en particulier mais possèdent plusieurs forums (TAU, Jacurutu, ...) dont un qui bien qu'hébergé par Dune Italia est dirigé par plusieurs francophones.

Les "preeks", c'est le terme que les OH utilisent pour désigner les fans qui (d'après eux) tolèrent voire apprécient l'extension du "Cycle". C'est bien entendu un terme très péjoratif : notons au passage que notre propre forum, avec son positionnement "neutre", est à ma connaissance assez mal vu par cette communauté OH.

Les "franco-dunitaliens", c'est simple : ce sont ces francophones qui participent au forum Dune Italia, estimant que le sable y est plus vert qu'ici... En tant que OH autoproclamés j'estime que c'est à eux d'aller livrer bataille sur Wikipédia. Nous, on est là pour faire un travail de fond, à savoir, de la création de contenu original.

Stilgar:
Merci pour toutes ces précisions Anudar.
Mais dans ce débat "OH" vs "preeks" que signifie vraiment, avoir un positionnement "neutre"?

Anudar:
On a eu sur DAR de sévères empoignades autour de ce débat.

En théorie, on devrait nous-mêmes faire partie des OH puisque nous n'aimons pas les travaux d'extension du "Cycle". En pratique, nous sommes conscients de ce que, par la force des choses, l'actualité dunienne se fait autour de ces travaux : le risque de nous ranger derrière la bannière des OH serait de rebuter d'eventuels nouveaux membres arrivés à "Dune" par le "Cycle" étendu. Nous avons donc décidé, après moult débats, qu'il convenait d'adopter un positionnement neutre : chaque membre a son opinion personnelle, et c'est à 99 % la même, mais le forum est neutre jusque dans son interface.

Pour les OH les plus virulents, être "neutre" c'est déjà inacceptable et c'est pourquoi DAR n'est pas toujours très bien considéré dans cette communauté.

@Ionah : oh oui, du travail avec des externalités, c'est bon, continue ! À quoi tu penses ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique