Autres > la Colonne Morris du Sietch

webzine YmaginèreS

<< < (4/5) > >>

Askaris:
Je suis d'accord avec l'idée de dossier à thème.

Ceci dit, cette option n'est pas antinomique d'une participation plus diffuse. On peut aussi imaginer des hybridations. C'est une manière de faire que j'utilise de plus en plus avec mes contacts non duniens. On peut faire des comparaisons : Herbert & Cordwainer Smith. On peut aussi partir d'un thème dunien et le décliner dans les littératures de l'imaginaire (la drogue en SF) ou par rapport à l'actualité scientifique (les exoplanètes). Quant au ton, on peut imaginer très rébarbatif ou très léger à la manière du blog io9 qui met en ligne de savoureux petits articles accompagnés d'infographies (du genre "les plus grandes bouches en SFF"). Est-ce qu'il y a une charte ou des recommandations? S'il y en a j'ai pas remarqué.

Ghanima:
Bon, ce n'est pas une suggestion mais un coup de pub.

Le premier numéro hors-série d'YmaginèreS vient d'être mis en ligne : http://www.ymagineres.net/article-webzine-ymagineres-le-hors-serie-n-1-les-contes-de-la-nuit-est-en-ligne-92474979.html

Il s'agit d'un recueil de 6 nouvelles illustrées.

La mienne commence page 76  ;D


Pour info, le n°1 du webzine YmaginèreS sortira dans pile un mois, soit le 15 janvier 2012.
Il y aura un article consacré à Dune, rédigé par Filo. (et d'autres choses de Filo également)

Askaris:
Nous vous lirons avec grand intérêt  ;)

Ghanima:
Pour votre info, le n°1 "Les Créatures de la Nuit" du Webzine YmaginèreS vient de sortir.

Il est disponible en libre téléchargement ici, et est lisible également via Calaméo.

En page 18 figure le "Zoom Cycle de Dune", rédigé par Filo. Avec une seule petite faute de frappe  ;)



Pour votre info, j'ai aussi suggéré au nouveau rédacteur en chef de traiter d'un sujet plus "SF" pour le numéro 3. (oui, car le numéro 2 sera un spécial Tolkien)
J'ai évidemment pointé Dune comme le sujet parfait pour un... spécial Dune.

La seule réponse que j'ai eue jusqu'à présent est : "J'en parlerai à Aramis" (qui est l'ancien rédacteur en chef).
Rassurez-vous, il n'y a que 3 numéros par an. Si c'est accepté, on a jusque mi-novembre pour rentre tous nos textes  ;D

mait:
Filo? ce sera pas lui l'instigateur d'un Jihad contre les fautes?
Tiens ça m'a l'air intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil rapidement.
Au fait je suis un fana de Tolkien, vous avez déjà fixé une date de sortie pour le n°2?

Dis donc je reconnais pas du tout Filo, je pensais que sur une interface ouvert à tous il serait neutre en ce qui concerne KJA et BH, il m'a l'air plutôt virulent dans cet article.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique