Autres > la Colonne Morris du Sietch

webzine YmaginèreS

(1/5) > >>

Ghanima:
Les blogueurs connaissent peut-être déjà le blog d'Ascadys et le regroupement communautaire de plusieurs blogs : "YmaginèreS".
Il s'agit d'un blog, assorti d'un forum, qui proposer des textes, des critiques et tout ce qui peu toucher de près ou de loin à l'imaginaire. Fantastique, Fantasy et SF sont au rendez-vous, autant que la BD le cinéma, la musique et les jeux de rôle.

Pourquoi est-ce que je vous en parle ?
Parce que le 15 septembre, ils sortiront leur tout premier webzine "YmaginèreS". N'importe qui peut proposer des textes ou demander à gérer une rubrique (on ne s'engage que pour un seul numéro, c'est évidemment renouvelable). Les thèmes abordés dans chaque numéro (il en sortira un tous les 4 mois) sont multiples. Il y en a beaucoup. Parmis eux : critique/analyse (2-3 pages) d'un roman ou cycle de roman.

Ha ! Vous voyez où je veux en venir ?

Qui de mieux placé que DAR pour rédiger un tel article sur le cycle de Dune ?
Vous en avez largement les compétences et ça pourrait peut-être amener du sang neuf par ici.

Le premier numéro parlera du cycle des Princes d'Ambre (ça me convient aussi, notez ^^). Apparemment il n'y a pas encore de décision pour le n°2 (pour janvier si je compte bien, donc vous avez le temps).

Allez faire un tour sur leur forum et si vous trouvez l'idée intéressante, discutez-en avec les organisateurs à cette adresse : [ymagineres@gmail.com]

Dans tous les cas, je participerai personnellement à leur prochain concours de nouvelles (il y en aura une à chaque numéro). On verra si ce que je m'acharne à écrire vaut quelque chose  ::)

Voila voila, à vous de jouer  ;)

Anudar:
En voilà un que je ne connaissais pas. Merci pour l'adresse, Ghani ! Le thème de couleurs de leur forum est un peu pas très beau mais bon...

Je ne sais pas ce que DAR peut envisager de proposer à ces confrères et ce n'est pas à moi d'en décider. Mais à titre personnel (voire peut-être même bloguesque :P ) je vais suivre ce qu'ils font...

Leto:

--- Citation de: Ghanima le août 25, 2011, 10:00:57 pm ---Dans tous les cas, je participerai personnellement à leur prochain concours de nouvelles (il y en aura une à chaque numéro). On verra si ce que je m'acharne à écrire vaut quelque chose  ::)

--- Fin de citation ---
Depuis le temps qu'on te dit oui!!

Effectivement c'est intéressant, et écrire un article autour de Dune est effectivement quelque chose qui peut/doit se faire (ce n'est pas comme s'il n'y avait pas matière à...).

Filo:
Merci Ghani ! En effet, c'est une très bonne idée.
Mais je remarque qu'ils sont clairement orientés Fantasy quand même.
J'ai quelques articles déjà écrits qui pourraient les intéresser, je leur envoie un mail pour leur proposer ma contribution sur plusieurs plans, et je vous tiens au courant.

Ghanima:
De mon côté j'ai eu ma réponse :


--- Citer ---...
Ensuite, vos écrits sont intéressants. On vous lit sans difficulté, avec plaisir. L'écriture est fluide et l'intrigue retient l'attention. Cependant, votre proposition de publier un chapitre dans chaque numéro d'YmaginèreS ne peut pas être retenue par nous. Pourquoi ? Parce que nous mettrons un numéro en ligne tous les 4 mois. Les lecteurs de Fantasy ou de SF qui lisent des cycles interminables ont déjà du mal à patienter jusqu'à la parution d'un nouveau tome, alors imaginez-les lisant un chapitre de votre roman puis devant attendre 4 mois pour lire le suivant... Le lectorat se lasserait vite. De plus, je ne pourrais publier plus d'un chapitre par numéro, sinon la partie littérature, qui est déjà conséquente, deviendrait beaucoup trop imposante. C'est pourquoi je vous fais cette proposition : accepteriez-vous que nous publions votre roman sur le blog dédié au webzine ? En voici l'adresse : http://ymagineres.over-blog.com/ 
...
--- Fin de citation ---

Finalement, ça n'est peut-être pas plus mal !

Mouahaha suis toute contente ! Pour une fois j'ai un avis (positif, en plus) de quelqu'un qui n'a vraiment aucun lien avec moi, de près ou de loin.

Le thème et détails du n°2 du webzine YmaginèreS se trouve sur le blog mentionné dans la citation. Partie "appel à participations". Le thème est plutôt fantastique cette fois, j'imagine que pour le n°3 ils se tourneront plus vers la SF.

Vous avez donc tout le temps de pondre quelque chose  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique