Autres > Revues de presse

Interview de Brian sur "The trades.com" (15/08/2009)

(1/4) > >>

schrempf:
Voila une nouvelle interview de Brian où on apprends quelques petites choses intéressantes :
http://www.the-trades.com/article.php?id=11291

Je cite ici quelques passages intéressants (si quelqu'un veut corriger ma traduction rapide, il est le bienvenue) :


--- Citer ---I think there might be three more (books) and that would be it. That would be about the founding of the Great School -- The Bene Gesserit. So that would be The Sisterhood of Dune, The Mentats of Dune, and The Swordmasters of Dune. But beyond that, I'm feeling like it would be too many books, and these are all major novels that follow Frank Herbert's outline that he laid out for this 23,000 year epic. But I don't want to branch off the main river -- at least with major novels. Now, there's some talk about intelligent graphic novels that could tell some smaller stories, but as far as the major novels go, I do see the end in sight.

--- Fin de citation ---
Je pense qu'il y aura encore trois autres livres et que ce sera tout. Ils seront à propos de la fondation des grandes écoles. Ce sera donc The Sisterhood of Dune, The Mentats of Dune, et The Swordmasters of Dune. Mais au delà de ça, je pense que que ce sera trop, ils seront tous des romans majeurs qui suivent la ligne établie par Frank Herbert et qui couvre 23000 ans. Mais je ne veux pas m'écarter de ce chemin -- au moins pour des romans majeurs. Cependant, il est question en ce moment de romans graphiques racontant des histoires plus courtes, mais en ce qui concerne l'oeuvre principale la fin est proche.


--- Citer ---Maybe after you've written the last book, you could publish the concordance?
(laughs) We've thought about it, but by then we'd need to add all the other books to the concordance.
--- Fin de citation ---
Peut être qu'après avoir écrit le dernier livre pourez-vous publier la concordance ?
(rire) Nous y avons pensé, mais d'ici là nous allons avoir besoin d'ajouter tous les autres livres à cette concordance.


--- Citer ---I'm a fan myself, so I want the quality to be maintained.
--- Fin de citation ---
Je suis moi même un fan donc je souhaite que la qualité reste au rendez-vous. :mdr:
:burnkja:

Filo:
J'aimerais me contenter d'un "no comment" qui en dirait long.
Mais j'ai lu toute l'interview, qui me conforte dans tout ce que je pensais d

Leto:
Je lirai/commenterai l'article un peu plus tard dans la journ

Batigh:
Comme projet "mineur", je ne sais plus qui avait évoqué la trilogie "cuisine de Dune" (Breakfast of Dune, Oyster stew of Dune, Spice recipes of Dune) 

schrempf:

--- Citation de: Leto le août 17, 2009, 09:58:05 am ---Je lirai/commenterai l'article un peu plus tard dans la journ
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique