L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

À quel point les guildiens ne sont plus humains

<< < (3/3)

baron vlad:
depuis le jihad butlérien les différentes écoles se veulent humaine. Mais en faite ils se veulent la perfection de l'humanité (enfin d'aprés eux, car quand on voit les tleilaxu!)

la guilde est pareil mais ils sont concentrés uniquement sur le spirituel et non sur le physique.

au fait! à votre humble avis, quels est/sont les critéres de perfection que les navigateurs cherchent à atteindre?

euh! peut-être que je suis bête et que la réponse(s'il y'en a une!) me saute aux yeux et que je n'ai rien compris à la guilde et ses motivations.
je veux seulement votre avis sur la question.

Leto:
C'est vrai que je vois mal un Guildien se promener en ville inaperçu. D'ailleurs, je crois me souvenir d'un passage dans Dune où il est dit qu'un Guildien (non navigateur) était obligé de porter une combinaison spéciale sur Dune pour pouvoir respirer comme tout le monde.
Je pense que l'exemple de D'murr est juste (pour une fois que les 2 abrutis se sont bien débrouiller...). Et il est clair pour moi que les Guildiens ont perdu de leur humanité. En même temps, ils ne vivent plus dans le même monde que nous. Leur monde est un monde fait d'équations et et autre symboles mathématiques. Leur seul intérêt étant de toucher les étoilels...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique