L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Quelles sont les buts des tleilaxu ?

(1/5) > >>

Édric:
Je connais les buts véritables de presque toutes les factions de Dune. Les voici :
Les Grandes Maisons : Prend le pouvoir.
La Maison Impériale : Conserver le pouvoir.
La Guilde : Maintenir l?univers dans un état immobilisme pour durée le plus longtemps possible.
Le Bene Gesserit  : Assurer la survie des « humains ».
Ix : Assurer la prospérité de leur société technocratique dans un univers plongé dans l?obscurantisme et le sous-développement.
La Chom : Faire du fric.
Si je me trompe, s?il vous plait, corrigez-moi.    
Mais, j?ignore qu?elles sont les véritables buts des Tleilaxu. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Matou:
Les Tleilaxu veulent imposer la Shariat dans tout l'univers.

Otheym-al'fedaykin:
Coup franc brossé en pleine lucarne, cà c'est un vrai but ! ^^

Filo:
Si vous permettez, j'irai un peu plus loin:
Tu parles des factions différentes parmi l'espèce humaine, or les Tleilaxu n'en font pas partie, c'est une autre espèce.
Comme toute espèce, le but premier est de survivre et d'assurer l'avenir de l'espèce. Face à l'espèce humaine et toutes leurs factions, ils sont une minorité et gardent logiquement une méfiance voire une défiance envers les powindahs.
S'il s'avérait que ceux-ci embrassaient leur religion, la Shariat, ils seraient enfin prêts à les considérer comme interlocuteurs dignes.

Dragon_des_Sables:
C'est d'ailleurs ce qui a causé leur perte. Waff ( pas notre membre du forum adoré ! c'est du nabot du livre dont je parle ^^ ) a cru dur comme fer que le Bene Gesserit embrassait la Shariat et tout et tout, car cela s'inscrivait dans leur politique : l'hégémonie... Mais c'était de coups de gambit d'Odrade...

En gros, ils se sont fait baiser par tout le monde : le Bene Gesserit, Les Honorées Matriarches, les Prêtres de Rakis ( :roll:  eh oui même eux ), les "Tleilaxus" de la Dispersion, leurs propres Danseur-Visages, et sûrement Leto II qui avait prévu le coup bien avant ! Ils sont idéfix, ils ne pensent qu'à la religion, ce sont des fanatiques... donc leur vision est étriquée, CQFD...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique