Autres > Revues de presse

Après Dune par Herbert himself...Dune, Herbert par G. Klein

(1/2) > >>

Otheym-al'fedaykin:
Je suis tombé dessus par hasard....je vous préviens, c'est un texte long, long, très long ! Un petit hommage de Klein à Herbert (ce n'est pas l'hommage de Chapterhouse :ace_wink: ) !

http://www.quarante-deux.org/archives/klein/prefaces/dune.html

Waff:
C bien plus qu un hommage!!! C une vrai analyse/critique de l oeuvre de FH...a mon gout un des textes les plus interessants trouves sur ce forum... :ace_up:
En tte honnetete je n ai pas tt lu, ni tt compris ds ce que j ai lu mais j y ai trouve des analyses ou tout au moins des hypotheses tres interessantes!
D ailleurs Otheym tu as peut etre remarque le terme technologie religieuse  a utiliser pr ma trad de AXOLOTL {cuve}  

Otheym-al'fedaykin:
ah non .... je n'ai pas été jusque la, remarque il était tard ^^ !

Moi non plus j'ai pas tot lu, il faudrait l'imprimer, moi j'ai du mal a suivre un texte compliqué sur un écran.... :ace_biggrin: !


Mais il est honnnête le Klein, lui il n'y croit pas trop a cette histoire de refus par les editions américaines ^^ ! (c un peu le même histoire avec LOTR....alors que c'est la maison d'édition  qui a demandé a Tolkien un histoire plus complete que Bilbo ^^ il me semble ^^ !)

Dragon_des_Sables:
J'ai tardé à mettre mon avis mais le voilà !  :ace_roi:

C'es vraiment énorme, du point de vue longueur mais aussi sur le fond... J'ai tout lu et je n'ai rien à dire de spécial à part que c'est génial, on voit l'esprit éclairé qu'était Gérard Klein ( pas celui de l'instit hein !  :ace_lol: )... On voit aussi qu'il admirait vraiment l'oeuvre de Frank, et sûrement Frank lui-même!

REVELRY:
les deux bénêts auraient dû en prendre de la graine de cette étude!
il est trop tard maintenant :(

Klein a raison:  :ace_tracker:
tout dans DUNE se réfère à la technologie et à la non-technologie.
les fondements même de ce qui pourrait être la définition de la S-F.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique