L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Le Dragon sous la mer

<< < (2/7) > >>

BasharSublime:
C'est Wheel of Time, de Robert Jordan. Un chef d'oeuvre. C'est vraiment excellent, mais c'est long, et si t'es anglophobe, tu pourras pas lire tout tout de suite ! Mais je te conseille.

Dragon_des_Sables:
ah Robert Jordan, c'est un bon celui-là aussi ! L'un des meilleurs à l'heure actuelle...  :ace_smile:

Tiens je ne savais pas que Frank avait écrit tout ça :
http://www.yfolire.net/sf/liste.php?rech4=260&zone4=aut

Matou:
Bonjour,

Le dragon sous la mer est bon petit roman de FH, le contexte de l'histoire en tres gros :

Le petrole etant devenu rare, les derniers gisements meme difficiles d'acces sont exploités. Or certains gisements sont sous les mers (etrangeres)  mais on les exploite qd meme a l'aide de petit sous-marin (atomique). Imaginez vous des americains exploitant des gisements dans les eaux territoriales russes :-)

Bref, y a des pertes .. des sous-marins ne reviennent pas ... ennuis techniques ? sabotages ?

Voila pq les autorités ont decide d'envoyé qqu enqueter a bord d'un sous-marin ....

Un équipage de sous-marin est composé de 3 personnes (si ma memoire est bonne) donc le point de vue psychologique est donc tres importante ...

Voila le contexte de ce bouquin.

NB: Je l'ai lu il y a de ca tres longtemps donc pour les details je peux me tromper :-)

BasharSublime:
faut pas faire une psychose non plus !!!! on va bientot croire que le fiston a réédité les 2 premiers du cycle avec qques modifications histoire de se faire du blé !

BasharSublime:
pas grave alia, c'était un p'tit craquage pour dire qu'on se méfie peut etre un peu trop des 2 guignols :ace_wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique