Auteur Sujet: Idaho complètement cassé...  (Lu 31077 fois)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« le: mai 13, 2004, 09:01:26 pm »
Voilà c'est la petite question du jour, celle où j'ai jamais eu de réponse satisfaisante...

Jessica découvre Idaho bourré dans le grand Hall avec Mapes qui apporte du café ( normal c'est une Fremen pour pas changer   :ace_up: ). Puis Yueh arrive complètement crevé et veut osculter Idaho. On sait plus tard que Yueh a besoin d'Idaho pour sauver Paul et Jessica.

Donc ma question : c'est lui même qui a bourré Duncan? Comment a-t-il fait pour dire à Duncan d'aller sauver Paul et Jessica?

J'avoue que j'ai jamais très bien compris ce passage !  :ace_confused:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Idaho complètement cassé...
« Réponse #1 le: mai 13, 2004, 09:04:18 pm »
heuuu ... je crois pas que le fait que Duncan se soit bourré aie un quelconque rapport avec Yueh ?! oui il vient bien pour l'osculter mais c'est pas lui qui l'a fait boire ! (enfin je pense pas ! si ????)
sinon comment a-t-il fait .... heu bonne question, il lui a laissé un mot ? :ace_biggrin: je sais pas vraiment ...
Le dormeur doit se réveiller....

Yog Sothoth

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #2 le: mai 13, 2004, 10:40:33 pm »
Non non, Duncan s'est tout simplement saoulé à la bière d'Epice comme il devait le faire de temps en temps avant de venir sur Arrakis, c'est un guerrier et a des ennuis à oublier...
De plus, Duncan n'a pas un rôle clé dans les plans d'Yueh, c'est un juste hasard qui fait que Yueh vient l'osculter, il s'est fait sans doute reveillé comme Jessica. Celui qui aide Jessica et Paul, notamment avec l'orni préparé pour leur évasion, n'est autre que Yueh lui même!

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Idaho complètement cassé...
« Réponse #3 le: mai 14, 2004, 12:23:13 am »
J'ai loupé un truc ? C'est pas bien de se bourrer à la bière d'épice ? C'est bien un truc que je trouve complètement humain dans le roman !
:ace_biggrin:

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #4 le: mai 14, 2004, 10:24:21 am »
'Pas lu Dune 1 depuis un bout de temps, mais ce n'est pas parce que, à ce moment du bouquin, il semblerait que Jessica soit la traîtresse et parce que Idaho serait secrètement amoureux d'elle qu'il se saoûle ?  :ace_confused:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #5 le: mai 14, 2004, 12:08:35 pm »
Non à la limite vous avez tous raison, mais un truc me chiffonne ensuite... :

Voilà la scène juste après que Yueh ait trahi le Duc et ait parlé avec le Sardaukar :
Il faut que j'aille jusquà l'orni, songea Yueh. Il faut que je laisse le sceau ducal à un endroit où Paul le trouvera.La peur se déversa en lui. Si Idaho a des soupçons à mon égard ou s'il s'impatiente, il n'attendra pas et il ne se rendra pas au point exact que je lui ai indiqué. Et Paul et Jessica n'échapperont pas au carnage. [...] Idaho ne doit pas échouer !

Donc Idaho a bien avoir là dedans, non? Yueh a dû lui dire : " Ouais Duncan, tu vas dans le désert et tu ramasses Paul et Jessica !" "Humpf *bourré*" "ok t'es un bon Duncan"

Moi je trouve ça assez étrange !

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #6 le: mai 14, 2004, 12:10:29 pm »
Citer
Angelica  a dit :

'Pas lu Dune 1 depuis un bout de temps, mais ce n'est pas parce que, à ce moment du bouquin, il semblerait que Jessica soit la traîtresse et parce que Idaho serait secrètement amoureux d'elle qu'il se saoûle ?  :ace_confused:  



On sait qu'il est amoureux d'elle seulement dans la Maison des Mères quand il pense à elle et au Duc. Alors peut-être qu'il s'est pris la cuite tout seul comme un grand, mais qu'ensuite Yueh ait un peu corsé le tout !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #7 le: mai 14, 2004, 03:12:10 pm »
On le sait seulement dans la Maison des Mères, mais peut-être qu'Herbert avait déjà sa petite idée à ce moment-là ?

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Idaho complètement cassé...
« Réponse #8 le: mai 14, 2004, 03:20:01 pm »
A mon avis, comme Duncan rentre de chez les Fremen pour la bataille d'Arrakeen (il est prévenu par les Fremen qui savent tout ce qui se passe). Et Yueh lui dit un truc genre "Y a un plan d'évacuation pour sauver l'héritier ducal (normal) et la concubine (faut pas oublier que Jessica est aimée de Leto) et qu'il faut que Duncan les protège (normal c'est le meilleur!)". Or Duncan peut se demander si c'est pas un piège de faire en sorte de l'éloigner de la bataille (c'est le maitre d'arme quand même) alors que Gurney et Thufir sont au combat. C'est pour ça que Yueh hésite il pense peut-être que Duncan pense que c'est un piège. Il compte sur le fait qu'il est conditionnée pour que Duncan marche. Vous savez "traps within traps within traps.."
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #9 le: mai 14, 2004, 07:05:28 pm »
Citer
Leto le Juste  a dit :

A mon avis, comme Duncan rentre de chez les Fremen pour la bataille d'Arrakeen (il est prévenu par les Fremen qui savent tout ce qui se passe). Et Yueh lui dit un truc genre "Y a un plan d'évacuation pour sauver l'héritier ducal (normal) et la concubine (faut pas oublier que Jessica est aimée de Leto) et qu'il faut que Duncan les protège (normal c'est le meilleur!)". Or Duncan peut se demander si c'est pas un piège de faire en sorte de l'éloigner de la bataille (c'est le maitre d'arme quand même) alors que Gurney et Thufir sont au combat. C'est pour ça que Yueh hésite il pense peut-être que Duncan pense que c'est un piège. Il compte sur le fait qu'il est conditionnée pour que Duncan marche. Vous savez "traps within traps within traps.."



Bah tiens, c'est bizarre, je pensais que Duncan était revenu de chez les Fremens juste pour surveiller Jessica sur l'ordre d'Hawat...Mais ton explication peut très tenir...  :ace_smile:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Idaho complètement cassé...
« Réponse #10 le: mai 14, 2004, 07:22:55 pm »
J'avais oublié ce passage où ils en parlent. Mais est-ce qu'Hawat aurait pu rompre l'accord qui liait Leto et Stilgar juste pouR surveiller Jessica, pas sûr..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #11 le: mai 14, 2004, 10:46:07 pm »
Citer
Dragon_des_Sables  a dit :



Bah tiens, c'est bizarre, je pensais que Duncan était revenu de chez les Fremens juste pour surveiller Jessica sur l'ordre d'Hawat...Mais ton explication peut très tenir...  :ace_smile:
 




C'est ca...

Sinon il avait consommé des filles aussi ! C'était arès le repas ! Et puis Duncan est un alccolique aussi.....

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #12 le: mai 15, 2004, 02:28:20 pm »
Idaho ? Alcoolique ?  :ace_confused:  Non, je crois pas. La théorie du guerrier qui se saoûle une fois de temps en temps me convient mieux... même si pour moi elle est pas géniale... (Bon, c'est vrai que idaho est mon perso préféré, aussi...  :ace_roi: )

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #13 le: mai 15, 2004, 02:32:37 pm »
Hawat y fait référence, quand Jessica le demande, suite à cette scène!

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #14 le: mai 15, 2004, 02:53:42 pm »
Hawat dit que d'autres hommes ont été victimes de la bière d'épice, mais il ne dit pas qu'Idaho a été plusieurs fois victime de cela !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #15 le: mai 15, 2004, 02:58:39 pm »
il a pralé "de cet alcoolique de Duncan"

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #16 le: mai 15, 2004, 03:08:08 pm »
Hein ? Pourtant je viens de relire le passage ! J'ai dû le rater, je crois qu'il faut que je recommence...  :ace_lol:

Ah ! Oui ! Ca y est ! "Cet imbécile d'ivrogne d'Idaho". Au temps pour moi...  :ace_frown:  

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #17 le: mai 15, 2004, 04:57:49 pm »
Remarquons que Jessica, au début du chapitre où elle découvre Duncan cassé, se dit : Pourquoi Idaho se saoulerait-il? On l'aurait drogué? On m'aurait mentie?

Donc, ça prouve quand même assez qu'Idaho doit pas souvent se casser...  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #18 le: mai 15, 2004, 07:07:19 pm »
Ben oui, après tout, le qualificatif d'ivrogne est attribué à Idaho par Hawat, c'est juste une appréciation...  :ace_wink:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Idaho complètement cassé...
« Réponse #19 le: mai 16, 2004, 03:18:47 pm »
Drogué pourquoi pas? Mais par qui et pourquoi? En plus Duncan est du genre chef des warriors. Il est donc super méfiant. Donc j'en doute un peu.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #20 le: mai 16, 2004, 04:43:56 pm »
Oui mais apparemment Jessica ne l'a jamais vu saoûl ! C'est pour ça qu'elle est étonnée !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #21 le: mai 17, 2004, 02:05:13 pm »
De toute façon Duncan n'est pas un piccolard de première ( je viens d'inventer un mot là  :ace_biggrin:  :ace_wink: dans les tomes d'après c'est plutôt sur le sexe qu'il se rattrape !  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

ALIA

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #22 le: mai 17, 2004, 03:02:53 pm »
:ace_nuts::ace_beer: Bref, le plus humain c'est le ghola, quoi!:ace_twixy:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Idaho complètement cassé...
« Réponse #23 le: mai 17, 2004, 03:25:44 pm »
Depuis le temps que je dis qu'il est le véritable héros du cycle car il est le seul "véritable" humain de toute la bande. Les autres représentent des notions (sacrifice, éducation, politique,...)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #24 le: mai 17, 2004, 06:44:09 pm »
Citer
De toute façon Duncan n'est pas un piccolard de première ( je viens d'inventer un mot là  :ace_wink: dans les tomes d'après c'est plutôt sur le sexe qu'il se rattrape !  


Ben c'est un peu normal c'est un tombeur ! Et puis entre le programme génétique de leto II, les traficotages du Bene Tleilax et les programmes du BG ( "Non, je ne suis pas l'animal reproducteur de ces foutues sorcières ! " :ace_lol: )...


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Idaho complètement cassé...
« Réponse #25 le: mai 17, 2004, 06:56:45 pm »
Citer
Leto le Juste  a dit :

Depuis le temps que je dis qu'il est le véritable héros du cycle car il est le seul "véritable" humain de toute la bande. Les autres représentent des notions (sacrifice, éducation, politique,...)



Sans compter que Duncan est le seul personnage present dans TOUT le cycle...   :ace_up:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Idaho complètement cassé...
« Réponse #26 le: mai 17, 2004, 08:04:31 pm »
Non il y a aussi les Soeurs du Bene Gesserit.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Idaho complètement cassé...
« Réponse #27 le: mai 17, 2004, 08:07:17 pm »
oui mais on ne voit pas une soeur en particulier qui traverse tout le cycle ! :ace_wink:
Duncan, en tant qu individu est present tout le temps :ace_wink:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #28 le: mai 17, 2004, 08:16:10 pm »
Gurney aussi aurait mérité un peu plus de considération de la part d'Herbert, une cuve axoltl et hop ça repart !  :ace_biggrin:

Bon dans le même temps, Gurney avec Murbella.....    :ace_drink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Idaho complètement cassé...
« Réponse #29 le: mai 17, 2004, 08:31:16 pm »
Quand je dis les Soeurs, c'est la communauté dans son ensemble. Et comme le découvre Odrade dans le sietch dans les Hérétiques La vraie question est de savoir si l'ordre comme organisme vivant survivra.
Et puis faudrait pas oublier les vers.. :ace_roi:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hayt

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #30 le: mai 17, 2004, 08:50:14 pm »
Les maitres Tleilaxus aussi sont 'eternel', ce sont aussi les mêmes personnes du début à la fin, non ?
D'ailleurs c'est ce qui a permis à la foi de rester vivace dans leur société. C'est le point de vue de Herbert qui change le long de l'histoire je trouve, en les apprennant, on les considère autrement.


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Idaho complètement cassé...
« Réponse #31 le: mai 17, 2004, 09:02:30 pm »
Ah oui ! c est vrai ! D ailleurs j ai jamais copris pourquoi on retrouvait Scytale... Il etait pas sence etre mort a la fin du Messie ?

Hayt

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #32 le: mai 17, 2004, 09:29:05 pm »
Scytale dans le Messie c'est un danseur visage, non ?
J'y avais aussi pensé, je me suis dit que à l'époque du messie, peut etre que FH n'avait pas encore pensé aux maitres ...
Ou ptet que Scytale est un prénom répandu dans le Bene Tleilax ...

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #33 le: mai 18, 2004, 12:17:28 pm »
Mon fantasme qui n'est pas expliqué dans le roman : Scytale du Messie et de Chapterhouse sont les mêmes... Il était Danseur-Visage mais comme il a été le premier à recouvrer la mémoire à un ghola il a été récompensé ( même si la conspiration contre Paul a été déjouée), en passant au statut de Maître !

Odrade dit un moment à Idaho : "Il paraît que Scytale a des souvenirs remontant à l'époque de Muad'Dib. Ce serait bien de les comparer avec les vôtres, un de ces jours."

Ce serait marrant de voir Duncan et Scytale se souvenir avec émotion de ces jours-là devant Odrade !
IDAHO : "Tu te souviens comment Paul il t'a envoyé le couteau dans l'oeil alors qu'il était aveugle ?! C'était drôle !"
SCYTALE : "Ouais bah ça m'a fait mal et en plus j'allais réussir dans mes plans, zut ! "
ODRADE : " Bon arrêtez vos conneries tous les deux !"  :ace_biggrin:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Idaho complètement cassé...
« Réponse #34 le: mai 18, 2004, 12:23:18 pm »
Moi dans cette scène, je verrais bien Ghani dans le rôle d'Odrade! :ace_biggrin:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #35 le: mai 18, 2004, 12:27:13 pm »
Elle les bannirait du non-vaisseau !  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Idaho complètement cassé...
« Réponse #36 le: mai 18, 2004, 05:02:50 pm »
moi ? Odrade ??? j'ai le souvenir qu'elle est blonde ... ou je me trompe ....
non non pas moi pour Odrade désolée :ace_roi:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Idaho complètement cassé...
« Réponse #37 le: mai 18, 2004, 08:48:04 pm »
Non non, c'était pour le "Bon, arrêtez vos conneries tous les deux!" :ace_disturbed2:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Idaho complètement cassé...
« Réponse #38 le: mai 18, 2004, 08:56:46 pm »
j'avais compris ! mais quand meme :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #39 le: mai 20, 2004, 03:00:41 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

moi ? Odrade ??? j'ai le souvenir qu'elle est blonde ... ou je me trompe ....
non non pas moi pour Odrade désolée :ace_roi:



Ah elle est blonde ? Je me souviens même pas !

Tu préfères être une vraie Fremen avec un krys entre les dents plutôt qu'une pacifique Mère Supérieure du Bene Gesserit ?  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Idaho complètement cassé...
« Réponse #40 le: mai 20, 2004, 03:04:28 pm »
Citer
Tu préfères être une vraie Fremen avec un krys entre les dents plutôt qu'une pacifique Mère Supérieure du Bene Gesserit ?  



alors attends ... regarde mon avatar là ... tu le vois ? regarde le bien ....
t'as la réponse a ta question maintenant ?  :ace_roi:  :ace_xsgrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #41 le: mai 20, 2004, 07:50:06 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

Citer
Tu préfères être une vraie Fremen avec un krys entre les dents plutôt qu'une pacifique Mère Supérieure du Bene Gesserit ?  



alors attends ... regarde mon avatar là ... tu le vois ? regarde le bien ....
t'as la réponse a ta question maintenant ?  :ace_roi:  :ace_xsgrin:  



Ah Ah c'est sûr que si j'avais une épouse fremen comme ça, faudrait pas que je l'emmerde ! Mais, alors....... tu es mimiiiii Ghani ! ( et puis pratique les ailes  :ace_wink:  :ace_wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #42 le: mai 23, 2004, 05:41:53 pm »
Faudrait les marier les deux :ace_biggrin: ! (ca n'a pas déja été dit cà ?) :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Idaho complètement cassé...
« Réponse #43 le: mai 23, 2004, 05:46:02 pm »
MDR !!!!
mais ça va pas non ! jveux pas me marier moi !!! que veux tu que je fasse d'un bout de papier et d'une alliance ! j'aime pas les bagues en plus ! :ace_roi:

bon sinon on parlait d'Idaho non ? :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #44 le: mai 23, 2004, 06:38:07 pm »
tout a déja été dit il me semble :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #45 le: mai 24, 2004, 12:28:58 pm »
Oui Otheym, pour résumer Idaho c'est un :

  • Alcoolique quand il s'ennuie !
  • Tombeur de ses dames !
  • Maître d'armes du Ginaz, Mentat, philosophe Zensunni, ghola, presque immortel à force...

Bref le héros parfait, qui n'en est pas un, finalement ( il est plus un jouet qu'autre chose par moment ) !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Kaul

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #46 le: mai 26, 2004, 10:46:05 am »
idaho n'est pas immortel du tout, loin de là, il fait que crever de toute la saga.

Moi il me fait plutot l'effet d'un animal domestique un peu sauvage, en fait je crois que le qualificatif d'étalon lui convient à merveille !  :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #47 le: mai 26, 2004, 12:00:50 pm »
Disons qu'on s'est servi de lui à pratiquement tous les bouquins quand il était un gholo ( le complot contre Paul, le programme génétique de Leto II et ensuite le Projet Ghola de Taraza...)

Bref il a eu à la fois de la chance à cause des capacités qu'on lui a donné, et franchement une (des) vie(s) de merde à cause de gens peu scrupuleux...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #48 le: mai 26, 2004, 06:51:27 pm »
Duncan un animal domestique t'y vas un peu fort !
Il a toujours servi les atreides (en tenant sa parole plusieurs millénaires), il est toujours au centre de l'intrigue et t'as vu ce qu'il devient à la fin, c'est une des personne qui a mis fin au sentier d'Or c'est pas n'importe quoi ...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #49 le: mai 26, 2004, 07:55:31 pm »
N'empêche avec toutes ses vies de Ghola, il s'en est tapé.......

Je m'enfonce là...

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #50 le: mai 27, 2004, 09:33:56 pm »
Bah si t'as raison Otheym ! Il s'est pas mal débrouillé le Duncan avec ses conquêtes ! Même Leto II le dit : "Il est habile avec les femmes, Moneo. Il leur fait faire n'importe quoi et moi je peux pas !" Enfin un truc comme ça... C'est un vrai tombeur !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Iyo Kobat

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #51 le: mai 28, 2004, 04:15:11 pm »
lo tt le monde , je decouvre le forum aujourd'hui meme.

moi je pense que c'est le problème recurent sur Arrakys. L'epice est partout.
c un peu comme si les gars de caladan passaient du panaché au genepi à l'apéro... ça fait des degats.
un homme raisonnable avec la bouteille finirait vite pompète sur Dune.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Idaho complètement cassé...
« Réponse #52 le: mai 28, 2004, 04:20:11 pm »
Bienvenue à toi Iyo !!!! :ace_bye:

pour en revenir au sujet de Duncan bourré, puisqu'on y revient grace à Iyo :ace_wink: , ben moi je n'ai jamais vu Duncan comme un alcolo... ça n'est pas parce que Thufir fait quelques réflexions de ce genre que c'est le cas, on en fait tous quand on a quelqu'un en gripe ou qu'on est sur les nerfs :ace_biggrin:

EDIT: ha oui j'oubliais, comment as tu connu ce forum Iyo ? :ace_smile:

Le dormeur doit se réveiller....

Iyo Kobat

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #53 le: mai 28, 2004, 04:32:39 pm »
salut ghani...
ben g cherché un site francophone ou je pouvais parler de Dune et j'ai trouvé :ace_smile:.

Angelica

  • Invité
Idaho complètement cassé...
« Réponse #54 le: mai 28, 2004, 07:28:44 pm »
Bienvenue Iyo ! :ace_bluewink:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Idaho complètement cassé...
« Réponse #55 le: mai 28, 2004, 08:20:59 pm »
Hello Iyo ! :ace_wink:
Citer
ça n'est pas parce que Thufir fait quelques réflexions de ce genre que c'est le cas, on en fait tous quand on a quelqu'un en gripe ou qu'on est sur les nerfs  



Dans mon cas, ca doit etre mon prof de philo qui m aime pas.... j ai eu le droit a "desinvolte", "arrogant", glandeur" et j en passe ! :ace_biggrin: Mias bon on s est explique, c etait plutot marrant....

Mias dans le cas de Duncan et Thufir, les reflexions sont peut etre une marque d affection, il se moque gentiement de lui. Je ne pense pas qu ils s aiment pas, ca doit plutot etre une admiration et un respect mutuel.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #56 le: mai 28, 2004, 09:45:21 pm »
J'aijamais dit qu'il l'aimait pas !

Mais Tuffir doit penser "putain, il est sympa, mais il est alcoolo..je savais qu'il allait tout foutre en l'air...mais evidemment il ne veut jamais aller en cure !...Et voila dans quel pétrin il nous a mis avec ses conneries !"

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Idaho complètement cassé...
« Réponse #57 le: juin 02, 2004, 10:51:36 pm »
C'est sur le moment présent qu'il doit penser cela, le bon Thufir... Et puis Duncan est jeune à l'époque ! Faut bien qu'il s'amuse avec l'alcool et les dames !  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Idaho complètement cassé...
« Réponse #58 le: juin 02, 2004, 11:00:25 pm »
En plus dans ce cas, les bouteilles peuvent servie à beaucou de choses une fois vides....

(c'est pas moi  c'est le pote chez qui je suis cette nuit qui me l'a dit, enguelez-le !)

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Idaho complètement cassé...
« Réponse #59 le: juin 02, 2004, 11:57:51 pm »
super fin otheym :ace_biggrin: