Les Ateliers de la Communauté > Imperium - JDR [2015-2017]

Création de la Maison

<< < (2/2)

Nébal:
Au fait : je ne l'avais pas précisé, mea culpa, mais pensez aussi à définir l'Ethos de la Maison, composé de trois traits à choisir parmi Culture, Excellence, Gloire, Honneur, Pouvoir, Profit, Secrets et Stabilité.

(Cela aura une influence directe sur l’Éducation des personnages nobles, entre autres.)

ionah:
L’Ethos d’une Maison reflète la culture de sa famille régnante, ce qui influe évidemment sur l’éducation des jeunes Nobles de la Maison (voir Chapitre II).

Culture
La Maison favorise les arts et la connaissance, par tradition ou par attachement aux aspects les plus sophistiqués de la civilisation humaine.

Excellence
La Maison cherche à briller dans un domaine particulier, comme par exemple l’art du combat ou la technologie.

Gloire
La Maison recherche avant tout les fastes, les grandeurs et la renommée.

Honneur
La Maison cherche avant tout à maintenir (et à mériter) sa réputation de droiture et de justice.

Pouvoir
La Maison cherche avant tout à augmenter ou à consolider son influence politique.

Profit
La Maison cherche avant tout à augmenter sa puissance financière et commerciale.

Secrets
La Maison cherche à préserver le secret d’activités clandestines ou de connaissances qu’elle est la seule à posséder.

Stabilité
La Maison cherche avant tout à maintenir l’équilibre dans l’Imperium et n’hésite pas à jouer les médiateurs en cas de conflit.

Nébal:
Adonc, il y a eu hier une première session en vocal pour avancer un peu sur la création de la Maison noble et des PJ.

Au cas où certains membres du forum seraient curieux de voir ce qu'on va faire, je vais noter quelques petits trucs ici.

On a avancé plusieurs idées sur le background et l'historique de la Maison, mais je reviendrai là-dessus quand les choses seront un peu plus claires.

Pour le moment, on peut déjà noter les aspects "techniques", tels qu'ils ont été définis hier (même si j'imagine qu'ils sont encore susceptibles de changements, si jamais).

RESSOURCES
Influence 3
Guerre 2
Prospérité 4
Prestige 2
Intrigue 3
Niveau technologique 4

ETHOS
Culture
Gloire
Profit

ionah:
notre Maison, c'est Dallas version Dune

Nébal:
Je viens de mettre en ligne les documents élaborés en commun sur la création de la Maison noble dont font partie les PJ, la Maison Ptolémée : hop !

(Attention, c'est long...)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique