Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

L'histoire... Chapt 1 - Rencontres dans les Sables

(1/5) > >>

Arvelt:
:jdr-mdj:

La porte du Sietch Tuek s'est refermée sur Gwenzai et S'tian. En fait de Base, il s'agit plutot d'un vaste réseau de galeries aménagées, reliant quelques vastes grottes naturelles que les contrebandiers utilisent comme hangar pour  leurs appareils. Partout se trouvent des conteneurs discrets, différents matériels acquis illégalement et disposés à quitter arrakis tout aussi illégalement, et des hommes en tenues brunes ou ocres, armés et vigilants, aux visages burinés. Les brilleurs éclairent les zones des plus importantes, pour le reste des cables d'alimentation auxquels sont accrochées des ampoules dépareillées fournissent un éclairage sommaire. Quelques parois sont recouvertes de draps ou de tapis. et certains d'entres eux masquent les entrées des "appartements" des contrebandiers.

La sentinelle que les a mené en lieu sûr ôte son casque alors que d'autres hommes armés les entourent. Une cascade de cheveux bruns tombe sur ses épaules, et ses yeux bleux leur lancent un regard méfiant. La commissure de ses lévres s'arque légèrement quand elle leur déclare :

- Bienvenue au Sietch Tuek, Messieurs. Je suis Nayda Uhella, et je vous conseille d'avoir une bonne raison pour vous présenter devant nous. Il faudra d'ailleurs qu'elle soit excellente si vous entendez repartir d'ici en un seul morceau.

Elle n'a pas l'air commode, cette aventurière de désert, mais diable qu'elle est jolie...

Anudar:



S'tian choisit de s'avancer le premier...
:stian: "Bon, alors... Je suis S'tian. Si je suis arriv

Le Condor:
:jdr-gwenzai:

Soucieux de ne pas trop en dire, Gwenzai préféra garder le silence et laissa au jeune adolescent le soin de répondre. Il remarqua cependant que ce dernier savait, lorsque le besoin s'en faisait sentir, jouer les enfants innocents, espérant sans doute attirer la compassion. Il était forcé de reconsidéré ce garçon, et sa valeur en tant que compagnon d'infortune. Il regretta tout de même que dans son opération séduction, il laisse filtrer un peu trop d'informations à son gout. Mais après tout, au point où ils en étaient, il aurait été dangereux de chercher à jouer les anguilles, d'autant que cette Nayda Uhella - ou quel que soit son vrai nom - n'avait pas l'air commode.

Lorsque S'tian eu fini d'exposer leur situation, il ajouta simplement :
"Cet orni était de toute évidence prévu pour la fuite de monsieur Chuuk, son itinéraire était pré-enregistré. Ne sachant où aller, j'ai préféré suivre cette voie.

Par ailleurs, ajouta-t-il après un instant, je pense que nous avons des intérêts convergents. Peut-on espérer l'asile ? Je suis certain que monsieur Tuek trouvera un intérêt à ce que nous pourrions lui proposer en échange."

Lorsqu'il eu fini, une pensée traversa furtivement son esprit. Il se mordit les lèvres en silence, espérant se tromper. Mais de toute façon, il n'avait pour l'instant aucun moyen de vérifier ses doutes...

Arvelt:
:jdr-mdj:

La jeune femme au regard dur a l'air de prendre quelques secondes pour peser le pour et le contre.

- Si vous nous mentez, nos espions à Arrakeen nous l'apprendront. En attendant, je n'ai pas d'autre choix que de vous accordez le bénéficie du doute. Laissez vos armes à Dhemys , ajoute-t-elle en désignant du menton un homme qui s'avance vers eux, et suivez moi.  

Une fois qu'elle estime son ordre suivi, elle les conduit à travers les grottes encombrées de matériel de la base des contrebandiers. Une forte odeur d'épice s'échappe de certaines salles qu'ils dépassent, mais leur guide se montre plus que taciturne sur le trajet. Derrière eux, un gros bras pointe sur eux son maula, "histoire de leur faire passer l'envie de fouiner en chemin".

Ils s'arretent enfin devant une petite grotte éclairée par un unique brilleur, aménagée presque confortablement, et sans autre issue que l'accès que Nayda leur intime d'emprunter. Une simple couverture tendue fait office de porte. L'homme qui les suivait reste pour monter la garde à l'extérieur.

- Vous pouvez rester ici, et uniquement ici, le temps que nous statuions sur votre sort. Si vous vous tenez tranquille, je vous ferai porter à manger.

Et elle s'en va sans autre forme de cérémonie.

Anudar:



S'tian explore leur environnement du regard tout en déclarant :

:stian: "Bon, le plan n'est pas génial mais pour le moment, ça pue pas trop... Ils devraient pouvoir vérifier ce qu'on a dit. J'aimerais bien savoir ce qui se passe au juste en ce moment..."

Une idée lui vient, et il s'approche du troisième larron pour murmurer :

:stian: "Elle est pas mal je trouve... Tu crois qu'il y aurait moyen pour toi de coucher avec elle ? Si tu te débrouilles bien, elle nous laisserait sortir d'ici plus vite..."

Puis il ajoute à voix haute :

:stian: "Dis-moi ton nom maintenant."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique