L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Les motivations d'Herbert Senior

<< < (7/8) > >>

Otheym-al'fedaykin:
Ghani à dit :

"alors là si LOTR se rapproche de la sf va falloir m'expliquer en quoi .... on m'aurait dit "le cycle des princes d'Ambre" de Zelazny, passe encore ... vu la notion des "ombres/mondes" etc, mais là!!!!! ????"


Dune est aussi considéré comme de la Science-fantasy !

Ghanima:
justement je vois pas ou !!!!! faut qu'on m'explique ça aussi !!!! :ace_biggrin:

Otheym-al'fedaykin:
moi non plus je ne vois pas ! Mais je constate !

Filo:
L'Heroic Fantasy met en général en scène des héros et des époques médiévales, antiques, réelles ou fictives, mais sans l'intervention de la science héritée de l'ère industrielle, ni de l'espace, comprenant les vaisseaux, les extra-terrestres, le voyage dans le temps et autres thèmes chers à la Science Fiction classique. L'HF ne traite en général que de batailles, de magie, de monstres, fées, lutins, etc. Les deux références de l'HF sont justement le SDA et Conan le Barbare.
En revanche, la Science Fiction, arrivée avec l'ère industrielle (Jules Verne notamment), s'appelait d'abord "Roman Scientifique d'Anticipation", et intégrait la science, les machines, le voyage dans l'espace, puis dans le temps, puis le reste qu'on connait et qui n'arrête plus d'évoluer.

Bon, évidemment, ça c'est pas tiré d'un bouquin, c'est ce que je crois ; je me trompe peut-être!

Otheym-al'fedaykin:
pas peut-être : SÛR ! :ace_biggrin:

Non je déconne, mais c'est exactement ce que Waff a demandé !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique