L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Qu'est ce qu'on mange?

<< < (3/15) > >>

faroux:

--- Citer ---Otheym The Fedaykin  a dit :

le sud ! désolé, Faroux ! :ace_wink:
--- Fin de citation ---



ahh un hispanophone :ace_lol:  c'est pas grave, par contre tu dit que le sud sud d'arrakis est prospère, est ce que tu parles des palmeraies? et si c'est le cas ça ne règle pas le problèmes, avant kynes, il n'y avait pas de palmerais mais il y avait des fremens, comment ils mangeaient?

Otheym-al'fedaykin:
ben ils sucaient les cailloux ? lol !

faroux:
non de la biere d'épice :ace_lol:

Filo:
Bon, ça y est, j'ai un début de réponse, que j'ai trouvé sur un des sites que je vous ai livrés dans le topic "Tous les sites sur Dune", mais ça ne nous éclaire pas beaucoup.
Il s'agit de :
http://futureprometheus.com/fold/index7.html

Je vous épargne ici la version originale en anglais et vous traduis tout ça :

"Nourriture:

Baklawa : une épaisse pâte à base de sirop de dattes.

Liban : Le liban fremen est une eau épicée infusée avec de la farine de yucca. A l'origine une boisson lactée amère.

Mélange : "L'épice des épices", la culture pour laquelle Arrakis est l'unique source. L'épice, principalement citée pour ses propriétés gériatriques, est moyennement addictive si consommée en petites quantités, et sévèrement addictive si absorbée en un taux supérieur à 2 grammes pour 70 kg. (cf. Eau de vie, masse d'épice). Muad'Dib revendiquait l'usage de l'épice comme clé de ses pouvoirs prophétiques. Les navigateurs de la Guilde également. Son prix sur le marché impérial a atteint quelque 620 000 solaris le décagramme.

Mish-Mish : Abricots.

Rachag :  Un stimulant de type caféine provenant des baies jaunes d'Akarso.

Epice : Voir mélange."

Donc, à part le baklawa et les abricots, il n'y a pas plus d'infos sur leur nourriture principale, le reste étant des boissons et l'épice qui n'est pas utilisée comme nourriture mais bel et bien comme drogue. :ace_smokin:  :ace_gluk:  :ace_sleep:

BasharSublime:

:ace_rosebud:

Ben sinon c'est difficile de manger épicé en meme temps.
Je sais :

:ace_tusors:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique