L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Dune et le coran

<< < (4/16) > >>

BasharSublime:
Surtout qe c'est grave. Il clame carrément que c du plagia pur et simple, sans aucune imagination de la part d'Herbert ? Faudra qu'il m'explique s'il a entendu parler les musulmans faire un jihad envers les machines pensantes (a moins qu' aforce d'extrapoler comme il le fait, il considère les US comme ces machines pensantes et le 'jihad' Alqaidesques comme le jihad butlérien)

faroux:
oui surtout que ces évenement sont plutot récent et que FH n'en avait pas connaissance lorsqu'il a écrit ses romans :ace_smile:

Otheym-al'fedaykin:
Nan, mais c'est comme les intègristes islamistes qui diffusent des cassettes qui disent que le Coran a vu juste avec la Big Bang (alors que comme on le sait, dans le Coran, c'est Adam et Eve !)

Sinon, il y a eu une comparaison moins flatteuse, fo que je retrouve le site, mais le gars qui a écrit disait que Claude Vorillon s'est inspiré de Dune pour les Raëliens et aussi de l'Islam et ses pseudos-défauts ! Il nous dit que Raël n'aurait pas imaginé que l'Islam faisait l'apologie de la pédophilie, que Mahomet l'était.... Je sais pas si il a sa carte au FN, mais si on les distribuait, ce serait le premier à l'avoir ! Quelle connreie cet article !

BasharSublime:
Ouais, retrouve le site, qu'on puisse le lincher tous :ace_biggrin: Ca m'a tout l'air d'etre un canular provocateur ceci dit...

Otheym-al'fedaykin:
ben fais recherche google avec dune raeliens coran messie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique