Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

Personnages - Projets de personnages

(1/13) > >>

Arvelt:
Voici le fil de discussion où nous pourrons parler de vos alter ego, car les "regles" restent ouvertes, priorité à l'interprétation !

Lucyfher:
Bon je me lance (paf contre le mur)  ::)

Je me vois en maitre d'arme / troubadour. Apres tout certain style de combat ressemble à de la danse.
Donc je serai aux services d'une maison moyenne (en importance) mais alliée d'une plus grosse.
Plutôt séducteur, vaniteux et aimant être le centre d'intérêt des discussions lorsqu'il est là.
Néanmoins ca ne l'empêche pas d'être entièrement dévoué à sa maison (malgré les offres indécentes de certaines maisons pour l'avoir à son service) et de faire tout ce qu'il peut pour elle.

point de vue règles:
FORCE = 5
ENDURANCE = 10
COMBAT = 15
VOLONTE = 10

Formation au combat (30)
Formation artistique (20) => danse, sitar et flute (ou instruments équivalents)
Survie (10)

Ce qui fait 100 (sis je sais compter...  :-X)

Je me vois bien avec un ennemi héréditaire (logique)
Et addict à quelques chose mais je ne sais  pas trop quoi. Drogue? Sauf si ya autre chose de plus spécial
Avec un passé trouble qu'il préfère cacher (sa famille massacrée ou à l'inverse, il voudrait obtenir ca rédemption de quelque chose)

Arvelt:
Eh bien pour un premier essuyage de platres ça me parait plutot bien tombé...Tu privilégies nettement la formation sur les attributs, ça fait donc le gars pas tres doué, mais qui s'est acharné a apprendre le plus possible, comme s'il avait qqch à prouver...ce qui peut venir de ce "passé trouble" dont tu parles comme proposition de désavantage...on peut en parler par MP si tu veux ke ce soit secret pour les autres joueurs également.

ça constitue un désavantage seulement si ce passé à une chance de te rattraper et ce d'une façon qui soit une menace pour toi même ou tes proches. donc l'ennemi en ferait partie de tt façons. Sauf si tu envisage plutot une sorte de rivalité malsaine avec un autre maitre d'armes par exemple. auquel cas c'est cette rivalité qui peut pousser ton personnage a agir de manière impulsive le mettant parfois dans des situations délicates.

dans ce cadre là je vois le "passé trouble" + 5, et la rivalité +5 aussi.

On peut envisager un passé trouble plus grave, mais là c'est un truc du genre si qq l'apprend c'est direct l'exil voire l'exécution.

une petite description physique pour completer le tableau ?

merci à toi en tt cas !   

Ghanima:
Suivant  ;D

J'aime pas faire des perso comme ça. J'aime mieux les textes... mais bon là j'ai pas le temps, y'aura un texte de présentation plus tard. Ici je note surtout mes idées avant qu'elles ne m'échappent.

Jeune femme née d'une mère BG et d'un père Fremen, elle a vécu ses 10 premières années sous l'influence BG avant que sa mère ne meure (Kul, t'es chargé d'intégrer les circonstances de cette mort dans l'histoire xD *lance la patate chaude*). Bien imprégnée de la culture Fremen, elle est aujourd'hui partagée entre ces deux cultures et tempéraments.
Plutôt rebelle dans l'âme... elle ne veut pas de la destinée que lui impose son entourage et leurs croyances. (un choix s'imposera peut-être ? *lance une seconde patate*)
Discrète, observatrice, déterminée, parfois rèche, insensible et bornée sont ses principales caractéristiques.

J'aimerais bien développer, mais sans savoir ni où quand quoi comment pourquoi se déroule l'histoire, ça va être dur  ::)

Pour les points, je vois ça ce soir. Là, midi time, c'est sacré  ;D


EDIT :

Force = 7 (Jeune femme très fine et de taille moyenne, elle fait plus dans l'agilité que dans le bourrinage)
Endurance = 8 (mêmes raisons que ci-dessus, c'est loin d'être un tank. Elle compense par sa formation au camouflage en général et sa connaissance en matière de survie pour éviter les ennuis "physiques", en général)
Combat = 15 (à avoir vécu chez les fremens et avec une mère BG, elle a été obligée de suivre certaines formations pratiques)
Volonté = 20 (là, c'est une bornée. Il lui faut peut-être du temps pour se décider, mais une fois la décision prise, plus moyen de faire marche arrière)

Formation BG = 20 (môman BG... donc forcément... la fifille allait pas vivre sans une certaine éducation. Même si la fifille était pas toujours d'accord avec sa mère et sa vision des choses)
Survie = 20 (a toujours vécu sur Arrakis, et parmis les Fremen. C'est pas Salusa, mais c'est pas mal non plus comme terrain. Logique donc. Préserver l'eau et la nourriture, repérer les endroits dangereux des endroits sûrs et savoir profiter au mieux de son environnement, elle connait.)
Furtivité = 10 (les Fremens ? il a fallu combien de temps pour que le monde sache qu'ils étaient un peu plus qu'une poignée ?? Bref faut pas faire un dessin x) )

Lucyfher:
T'inquiète Ghani, un texte viendra par âpres pour faire la description complète.  ;)

Ce premier jet me permet de mettre mes idées à plat et de réfléchir sur le reste.

Mais il est vrai que j'ai l'habitude de fonctionner dans l'autre sens que toi. 1 les règles 2 le personnage.
J'espère que mon expérience ici va améliorer tout ca, j'ai déjà essayé de penser sans règles mais on ne se change pas facilement.  :-[


Puis je trouvais ce post un peu pauvre.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique