Auteur Sujet: Le storyboard de Jodo adjugé !  (Lu 117 fois)

En ligne Delta Pavonis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 101
Le storyboard de Jodo adjugé !
« le: novembre 23, 2021, 07:45:52 pm »
Christie's
Il y a quelques jours, on évoquait dans les pages de Presse-citron la mise en vente d’un livre de Dune, signé Alejandro Jodorowsky. En effet, au milieu des années 70, Alejandro Jodorowsky prévoit d’adapter l’oeuvre Dune (de Frank Herbert) avec son compère Moebius, au travers d’un projet pharaonique nécessitant un budget colossal, et qui va effrayer les plus grands studios américains…




Une fortune pour le Dune de Jodorowsky
Avant de présenter le projet aux plus grands studios de Californie, l’équipe se charge de l’intégralité du travail préparatoire et de la direction artistique du projet, dessinant les personnages, les costumes, les véhicules et les environnements. Le tout est réuni dans quelques exemplaires d’un livre particulièrement épais. Et c’est précisément l’un de ces livres qui a récemment été mis aux enchères, par le biais de Christie’s.

Une pièce particulièrement rare, en mesure d’intéresser plus d’un féru de la licence Dune, dont un second opus (toujours signé Denis Villeneuve) est en route pour 2023. Selon les organisateurs, l’ouvrage exceptionnel mis en vente il y a quelques jours était estimé entre 25 000 et 35 000 euros. Toutefois, les enchères seront rapidement envolées, et l’estimation a littéralement volé en éclat…

En effet, ce lundi 22 novembre, ce document de travail réalisé par les équipes d’Alejandro Jodorowsky a été adjugé au prix de… 2,66 millions d’euros ! Des enchères qui ont passionné les foules, avec un final marqué par deux enchérisseurs étrangers qui ont fait exploser le prix de vente de l’ouvrage. Selon l’organisateur, il est difficile de savoir combien d’exemplaires sont aujourd’hui encore en circulation, mais on estime qu’entre dix et vingt ouvrages identiques ont été produits à l’époque.