Auteur Sujet: Nous, les gens du forum: présentations  (Lu 370885 fois)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1350 le: mars 02, 2013, 11:00:37 pm »
Bonsoir à tous, j'ai cru comprendre que ce topic était le bon pour se présenter, je vais donc commencer par ici.
+1

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance et pour toutes les fois à venir, quelques soit le topic concerné, pour mes (nombreuses et vulgaires) fautes d'orthographes, grammaires, conjugaisons et j'en passe.
-1

Donc voila, ceci étant fait, je peux enfin commencer. Je suis donc un habitué des forums, pas forcément parlant de Dune ou de littérature, mais je suis un gros "posteur" sur certains forums francophones très fréquentés (et souvent très mal vus). Donc l'échange, le débat, la bataille clavier en main, ça me connait. Vous êtes prévenus.
+2

En ce qui concerne Dune et ce forum, je suis un très grand fan et je suis arrivé ici car c'est le premier lien lorsque l'on tape "forum dune" sur Google.
+10
Baron, regarde, cela marche !! ;D

J'ai parcouru divers topics durant la semaine écoulée, environ une vingtaine je dirai, et j'ai senti que c'était quelque chose de sérieux et de durable tout en restant chaleureux et ouvert. J'espère ne pas me tromper et que tout se passera donc au mieux pour moi.
:snoob: nous sommes un forum sérieux, pour preuve l'admin est un  :monkey:


J'ai découvert Dune il y a quelques années, 3 environ, par l'intermédiaire d'un ami qui avait le cycle complet. J'ai donc lu le tout très rapidement bien que n'étant pas un grand lecteur à l'époque. J'ai vraiment adoré dès le premier instant et sans modération, ce que j'appelle les deux visages du cycle sans distinction. Après avoir parcouru mon petit bonhomme de chemin dans la lecture (principalement de la SF : Fondation, Hypérion, La Horde du Contrevent, les grosses dystopies et beaucoup d'autres romans, mais également de la fantasy, surtout Le Trône de Fer), j'ai décidé de revenir à ce cycle magnifique. J'ai donc agrandis ma bibliothèque de 6 livres d'un coup dans la très belle réédition poche de chez Pocket  (http://img15.hostingpics.net/pics/624190CycledeDune.jpg). Et je me suis remis à lire l'intégralité du cycle. C'est cette décision qui m'a poussé à chercher un forum pour en discuter,et me voilà donc ici. Actuellement dans ma relecture du cycle, j'en suis rendu au début des EdD.
franchement, pour les couv' ils ne se sont pas défoncés le train arrière...

Voilà pour ce qui est des présentations, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis ici pour discuter et échanger. Et je ne sais pas si la présentation est vraiment le bon endroit pour parler de ses affinités concernant le cycle en lui (personnages préférés, livre favori, passages fétiches etc.)
et bien merci d'être venu jusque ici, en cet humble sietch du dunivers francophone.
ton eau est la bienvenue, quelle se mêle aux nôtres !!

pour parler du cycle en aprticulier, il y a toute la section Cycle de Dune par Frank Herbert avec des sujets tel que A quel perso de Dune ressemblez-vous le plus ? ou bien encore Partie du cycle préférée

have fun ! comme ki diesnt, et n'oublie pas de 'liker' notre page FB

Coriolis Storm

  • Invité
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1351 le: mars 03, 2013, 12:17:31 pm »
Merci pour ton accueil ionah.

Je vais aller faire un petit tour sur les différents topics fait pour recevoir les avis et les goûts de chacun à l'occasion.

franchement, pour les couv' ils ne se sont pas défoncés le train arrière...

Personnellement j'aime assez les choses épurées en général, du coup cette réédition je l'aime vraiment. En plus ça donne une vraie idée de cohérence et donc de cycle.

Sinon j'ai oublié d'en parler dans mon premier message, mais à titre personnel (et j'ai cru comprendre que c'était aussi le cas de beaucoup de fans de Dune en général, et notamment ici), je suis très attaché au cycle de FH mais je refuse de rentrer dans les oeuvres annexes du fils (pour le nom) et de KJA (pour l'écriture) ainsi que dans l'encyclopedia. J'ai mes raisons pour ça, déjà je n'aime pas les réappropriations (même si c'est surement une sorte d'hommage, je ne doute pas que les auteurs de ce genre d'ouvrages sont d'abord des fans) et puis aussi parce que j'ai tellement de choses à lire que j'ai pas de temps à perdre pour m'arrêter sur des oeuvres dénuées d'originalité.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1352 le: mars 03, 2013, 01:20:24 pm »
Personnellement j'aime assez les choses épurées en général, du coup cette réédition je l'aime vraiment. En plus ça donne une vraie idée de cohérence et donc de cycle.
oui j'aime également les choses épurées et cohérentes, mais se limiter à reprendre des photos du ciel profond (aussi belles soient elles) qui n'ont - à mon sens - mais alors aucun lien avec le sujet du cycle, c'est limite. bon enfin, cela reste mon humble point de vue. L'idée était bonne à l abase, et graphiquement j'aime bien, mais pour Dune j'aurai opter pour d'autres thèmes, voire des illustrations plus originales.  :P

Sinon j'ai oublié d'en parler dans mon premier message, mais à titre personnel (et j'ai cru comprendre que c'était aussi le cas de beaucoup de fans de Dune en général, et notamment ici), je suis très attaché au cycle de FH mais je refuse de rentrer dans les oeuvres annexes du fils (pour le nom) et de KJA (pour l'écriture) ainsi que dans l'encyclopedia. J'ai mes raisons pour ça, déjà je n'aime pas les réappropriations (même si c'est surement une sorte d'hommage, je ne doute pas que les auteurs de ce genre d'ouvrages sont d'abord des fans) et puis aussi parce que j'ai tellement de choses à lire que j'ai pas de temps à perdre pour m'arrêter sur des oeuvres dénuées d'originalité.
La Dune Encyclopedia serait-elle dénuée d'originalité ? hmmm une petite visite dans notre section idoine - je l’espère - t'aidera à légèrement infléchir ton point de vue  ;D
http://forum.dune-sf.fr/index.php?board=33.0

Coriolis Storm

  • Invité
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1353 le: mars 03, 2013, 01:34:03 pm »
La Dune Encyclopedia serait-elle dénuée d'originalité ? hmmm une petite visite dans notre section idoine - je l’espère - t'aidera à légèrement infléchir ton point de vue  ;D

Je faisais surtout référence aux romans du fils et de son compère pour cette remarque. En ce qui concerne l'encyclopedia c'est simplement le format qui me dérange. J'aime lire des histoires, là c'est de l’encyclopédie et ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1354 le: mars 03, 2013, 01:47:35 pm »
oui en effet, c'est moins aisé à lire qu'un roman, je le reconnais. :)

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1355 le: mars 04, 2013, 11:14:07 am »
... +10 Baron, regarde, cela marche !! ;D

Pas vraiment c'est l'ancienne adresse qui est classée première. La nouvelle adresse étant classé seulement 5iéme.

Bonjour "Coriolis Storm" et bienvenue chez nous.  :) :)

Que ta présence soit tel Kralizec apportant la destruction et le renouveau sur ce forum. La tempête ultime ne commence t'elle pas par des vents coriolis ?


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Coriolis Storm

  • Invité
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1356 le: mars 04, 2013, 11:20:17 am »
Merci Il Barone.

J'ai d'ailleurs choisi ce pseudo car j'aime l'idée de tempête : amener le changement, le renouveau et enlever ce qui ne tient pas ou plus, ce qui n'est donc plus utile.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1357 le: mars 08, 2013, 08:16:14 am »
Bienvenue au sietch ! Et si en plus le nouveau fremen est un amateur de SF en général, personne ici ne s'en plaindra.

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue concernant les encyclopédies mais on dit "les goûts et les couleurs". Après, notons que certains articles peuvent presque se lire comme des petites nouvelles...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1358 le: mars 08, 2013, 03:30:02 pm »
Bienvenue parmi nous Coriolis. que ton eau se mêle à la nôtre.

Citation de: Il Barone
La nouvelle adresse étant classé seulement 5iéme
Vu l'activité ici ces derniers temps, c'est déjà bien je trouve! Mais ne doutons pas que la venue de cet explorateur des vieux sujets soit des plus bénéfiques! ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Coriolis Storm

  • Invité
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1359 le: mars 08, 2013, 03:45:22 pm »
On parle de moi ?  8)

En réalité j'espère faire plus qu'explorer les vieux sujets, j'ai quelques petites idées en tête concernant Dune, j'attends de laisser fructifier tout ça avant d'en parler.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1360 le: mars 08, 2013, 06:30:50 pm »
les nouvelles idées pour créer du contenu sur le forum, faire fructifier les échanges entre fans et proclamer la gloire du Dunivers sur le Net sont les bienvenues.
n'hésite pas à nous les exposer et nous dire comment nous (le staff entre autre) pourrions t'aider en cela.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1361 le: mars 22, 2013, 11:35:37 pm »
Bienvenue les d'jeuns :D

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1362 le: mars 23, 2013, 04:09:38 pm »
Bienvenue dans le sietch ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1363 le: juin 08, 2013, 09:01:24 am »
Bonjour à tous,

ce petit post pour vous signaler que je suis devenu papa (pour la 1re fois) depuis hier d'une petite Charlynn.  ;D  ;D  ;D

La maman et la petite Charlynn se portent bien. (C'est bien la phrase type qu'on donne dans ces cas-là?  ;D )
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1364 le: juin 08, 2013, 10:37:05 am »
Bienvenue à la petite Charlynn  :) Et toutes mes félicitations aux parents :bravo: :bravo:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1365 le: juin 08, 2013, 05:57:28 pm »
Bienvenue à la nouvelle future petite Fremen  ;) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1366 le: juin 10, 2013, 09:27:59 am »
Félicitations aux heureux parents et bienvenue a Charlynn  :)  :)  :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1367 le: juin 10, 2013, 07:19:41 pm »
Félicitations Matou, ainsi qu'à la maman évidemment (qui a fait le plus dur dans l'histoire...).
Que shai-hulud veille sur la petite Chanirlynn  ;)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1368 le: juin 10, 2013, 07:40:13 pm »
bienvenue, félicitation et bon courage pour la suite ! :)

valar

  • Invité
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1369 le: juin 10, 2013, 09:00:06 pm »
Felecitations  :yes:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1370 le: juin 11, 2013, 07:03:32 pm »
Félicitations ! Bonheur et santé à toute la famille !  8)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1371 le: juin 13, 2013, 10:45:08 am »
Merci à tous!  ;D

PS: C'est bizarre comme nos nuits sont devenues plutôt courtes et morcelées  ;D
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1372 le: juin 16, 2013, 09:01:08 pm »
Félicitations ! Et longue vie à Charlynn !

(Un raccourci de Charly Chaplin ? --> Je suis dehors.)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1373 le: août 11, 2013, 12:16:27 am »
Merci à tous!  ;D

PS: C'est bizarre comme nos nuits sont devenues plutôt courtes et morcelées  ;D

Félicitation ! Oh comme cela me rappelle de choses... 8)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1374 le: août 27, 2013, 11:27:52 pm »
Merci à tous!  ;D

PS: C'est bizarre comme nos nuits sont devenues plutôt courtes et morcelées  ;D

Félicitation ! Oh comme cela me rappelle de choses... 8)
Et moi donc ! Papa de trois enfants ! (dont une Chani, faut-il le rappeler ?)

Félicitations, Matou !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1375 le: septembre 18, 2013, 01:54:14 pm »
félicitations Matou :)

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1376 le: octobre 08, 2013, 05:01:31 pm »
Avec beaucoup de retard, reçois ainsi que la maman toutes mes félicitations. :)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Lectrovarech

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1377 le: octobre 28, 2013, 02:31:50 pm »
Bonjour à tous le monde,

Je viens me présenter devant la horde de Fremens, d'Atreides, d'Harkonnen, de Reverendes mère, de Danseurs-visages, de truitesses, de vers des sables, de Ghola, de Suk et de pleins d'autres (dont un singe si j'ai bien compris) !

Je m'appelle Rémi et j'ai 23ans terrestres et j'habite dans dans les contrées lyonnaise du domaine français de Rhône-Alpes, à Villeurbanne pour être précis !

J'ai découvert ce sietch dunien l'année dernière lors de mes recherches dans le désert implacable du net, en quête d'information sur le jeu de société du nom de la planète où l'épice doit continuer de couler.

Je suis ce qu'il doit être coutume d'appeler par chez vous, un adorateur du grand Maître, et plus principalement du cycle sur la planète de sable, mais pas que ! Si Dune, a été l'un des premier livre à m'enivrer de SF et d'autres littératures. J'ai découvert et adorer Asimov et sa fondation mais aussi Orwell, Aldous Huxley... J'ai aussi pu lire d'autres Herbert, à n'en plus finir ! Je suis par exemple fan du cycle conscience (d'où mon pseudo) et aussi du cycle des saboteurs ! Et je suis aussi un fan de Zweig ! La vérité c'est que j'ai aimé tous les bouquins d'Herbert :D

Depuis j'ai pu acheter et jouer au jeu de société Dune...une fois... il est difficile de trouver assez de gens motiver pour des parties sans fin ! Mais je ne désespère pas y rejouer, ce jeu est formidable et bien pensé, il immerge bien dans l'ambiance du bouquin !

Je vais sûrement dire une horreur  :worm: mais j'ai aussi lu les livres avant dune écrit par son fils et j'ai pour ma part plutôt aimé, même si il n'a pas ni la profondeur ni le talent de son père j'ai pris du plaisir à lire les livres. Je n'ai pas contre pas encore lu ses livres apres dune.

J'ai bien aimé le film de david Lynch et les miniseries même si je comprends que les gens à qui je le montre m'en veulent après :)

Voilà ! j'espère apporter un peu de ce que l'univers de Dune a fait résonner dans ma tête sur ce forum et pouvoir découvrir comme vos univers sont fait !

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1378 le: octobre 28, 2013, 02:45:35 pm »
Bienvenue au sietch, puisse ton eau se mêler à la nôtre...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1379 le: octobre 28, 2013, 09:55:23 pm »
Bonjour et bienvenue Rémi


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1380 le: décembre 06, 2013, 08:47:52 pm »
Bienvenue dans le Sietch, ton eau est accueillie avec joie !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1381 le: janvier 26, 2014, 10:02:54 pm »
En retard, bienvenue Rémi !  ;)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1382 le: février 06, 2014, 05:13:08 pm »
Groumf, une newsletter m'a réveillé ^^.

Un très ancien qui vient dire coucou :D (Et qui relit Dune après avoir lu les "Maisons" qui sont sympas à lire mais c'est pas si bon ...)
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1383 le: février 06, 2014, 05:23:59 pm »
Groumpf à toi aussi :D
oui, un Rakinou revient toujours a la source  :yes:

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1384 le: mai 08, 2014, 10:51:07 pm »
 :) Bonjour à toutes et à tous, en retraite dans 2 mois, j'aurais certainement du temps devant moi pour "éplucher" toutes les rubriques en attente... En vous espérant en bonne santé.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1385 le: mai 09, 2014, 06:48:06 am »
re-bienvenue à toi, Seurat - :)
cela faisait une éternité que l'on ne t’avait pas vu ici !!

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1386 le: mai 09, 2014, 09:42:53 am »
Oh, un revenant! Welcome back ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1387 le: mai 11, 2014, 08:29:50 am »
Ah c'est cool si tu reviens, Seurat !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1388 le: juillet 04, 2014, 02:45:18 pm »
Welcome back !  :)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1389 le: novembre 13, 2014, 02:07:04 am »
Je refais un petit passage par ici quand mes deux amours m'en laissent la possibilité...  8-) En tout cas je suis contente de voir que vous êtes toujours très actifs. ::)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1390 le: novembre 14, 2014, 08:13:28 am »
Content de te revoir passer de temps en temps, Sihaya ! Pour l'activité, on manque un peu de cerveaux... mais DAR s'exprime en public, à présent, comme Leto et moi-même l'avons fait il y a quelques semaines ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne karrakis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 25
    • Get-Xablog
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1391 le: septembre 17, 2015, 08:42:10 pm »
Un petit coucou en passant !
Une histoire d'indien, de poisson et de peche...

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1392 le: septembre 19, 2015, 12:10:12 am »
 :D coucou !

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1393 le: septembre 19, 2015, 10:10:25 pm »
Salut Karrakis ! Au plaisir de te voir faire des coucous le plus souvent possible :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1394 le: décembre 28, 2015, 02:21:59 am »
Bienvenue a toi! De la part d'un vieux fremen qui arpente et arpente encore les dunes
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1395 le: décembre 28, 2015, 02:46:58 pm »
wouha ! le ragondin existe encore, il a été vu sur le Forum !!

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1396 le: décembre 29, 2015, 11:00:50 am »
Un peu comme les traditionnels vœux de fin d'année, le Ragondin passe de temps en temps nous faire un petit coucou et puis s'en retourne hiberner dans sa tanière...
@ Sünh: viens donner des nouvelles par MP, stp  ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1397 le: décembre 29, 2015, 12:55:47 pm »
Sünh, faut venir plus souvent, tu nous fait défaut ici. Sais-tu que j'ai revu ton acolyte le Farougondin il y a quelques mois ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1398 le: décembre 29, 2015, 04:32:38 pm »
Sünh, faut venir plus souvent, tu nous fait défaut ici. Sais-tu que j'ai revu ton acolyte le Farougondin il y a quelques mois ?
Ah bon? Du côté de l'Ardèche? Je croyais qu'il était retourné du côté de Toulouse?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1399 le: décembre 29, 2015, 05:13:25 pm »
Plutôt vers Lyon :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1400 le: février 23, 2016, 01:31:01 am »
Et toi Sunh toujours à Limoges ?  :)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1401 le: février 23, 2016, 09:23:19 am »
Heyyyy Sihaya ! Quel plaisir :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1402 le: août 15, 2016, 09:38:39 am »
de passage sur le forum.

je n'avais plus mes codes et la vie suit son cours.
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1403 le: août 15, 2016, 10:41:41 am »
c'est très symatique de ta part de venir dire bonjour :)  8-)
prends donc l'occasion de tester tes souvenirs de Dune avec notre Quiz de l'été :)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1404 le: août 15, 2016, 12:13:23 pm »
Rebienvenue ! Et au plaisir de te revoir très bientôt :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1405 le: août 15, 2016, 08:02:40 pm »
c'est vrai que ça fait plaisir de voir certains noms et ça rappelle de bons souvenirs (et aussi de beaucoup moins bons)

la liste n'est pas exhaustive : filo, otheym, miles teg, ghanima, sihaya, macbrides, anudar, sünh, ...

1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1406 le: août 15, 2016, 08:36:37 pm »
Certains sont encore présents au quotidiens, d'autres viennent de temps en temps, d'autres sont absents depuis trop longtemps, mais tout le monde a sa place ici :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1407 le: décembre 31, 2016, 05:36:28 pm »
Arf cela faisait pas mal de temps que je n'étais plus passé sur le fofo. J'ai eu envie de faire un petit coucou.  :amtal:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1408 le: janvier 01, 2017, 05:45:32 pm »
Coucou  :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1409 le: janvier 01, 2017, 09:31:45 pm »
re-salut à toi Stilgar :)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1410 le: janvier 02, 2017, 10:49:20 am »
Rebienvenue au sietch !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1411 le: mars 23, 2019, 09:59:39 pm »
Je marchais sur Twitter d'un pas arythmique quand Anudar et Sünh m'ont rappelé les bons souvenirs que j'avais du forum de DAR. Anudar nous a invité à prendre un café d'épice dans le sietch et me voilà.

Je constate avec plaisir que Otheym, ce cher fedaykin, est toujours présent. Par contre, j'avoue être étonné de constater que les bases du pilier qu'étaient Ghanima et Filo ne postent plus ici.

Sur ce, j'ai quelques fils de discussions à découvrir et d'autres plus vieux à relire avec plaisir !

Et j'ai constaté avec joie que vous aviez conservé la "mise en page" du /me que je mets toujours en fin de chacun de mes postes depuis que je traîne sur la toile, merci  ;)

--
* BatteMan est content, ça lui donne même envie de relire le cycle, pour la 5ème ou 6ème fois  :transpi:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1412 le: mars 24, 2019, 08:40:36 am »
Salut BatteMan ! Content de voir que ton souci de connexion est bien résolu :)

Il n'y a pas qu'Otheym à être toujours par ici : Leto, Stilgar et Condor sont toujours dans les parages. Ghanima et Filo, c'est vrai, ne se sont pas connectés depuis un moment mais pas d'inquiétudes : ils sont toujours en vie et nous avons de leurs nouvelles par d'autres canaux. Bref, leurs places restent chaudes aussi pour le jour où !

Faudra que tu m'expliques ton histoire de /me par contre ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1413 le: décembre 16, 2019, 09:55:33 am »
Je profite d'un point d'eau pour vous adresser un petit coucou.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1414 le: décembre 16, 2019, 10:49:01 am »
Oh ! Seurat ! Quel plaisir de te relire  :yes:

Que deviens-tu ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1415 le: décembre 16, 2019, 11:00:07 pm »
 :iconmonkeylaplz: salut !

Hors ligne Antyares

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
    • Tempstation
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1416 le: décembre 20, 2019, 01:50:45 am »
Fremens et Feydakins, je viens partager mon eau avec vous.

Je suis Antyares Trib, nouveau venu dans le Sietch. Je viens de l'espace profond, d'une planète où l'eau tombe du ciel et où la parole de Muad'Dib n'est encore que peu reconnue. Cette planète aurait pourtant grand besoin d'entendre sa voix et de suivre certains des préceptes que notre grand Empereur et Sa soeur (bénie soit Alia du Couteau) portent au travers de l'univers connu.

J'ai découvert la parole de Muad'Dib il y a vingt ans et sa profondeur m'a poussé à l'explorer au travers de mes études universitaires jusqu'à leur terme, il y a six ans. Et même après cela, je continue de me plonger dans l'histoire des Atréides tous les ans (ou presque) afin de trouver en elle le Sentier d'Or.

J'ai donc grand hâte de lire vos mots, de découvrir les prophètes que vous êtes et de partager ensemble notre eau.

Que le désert vous cache et que Shai-Hulud vous accueille
"La vie ne peut avoir de raison de continuer, ne peut être une source de considération décente et mutuelle que si chacun de nous a décidé de lui insuffler ces qualités-là"
Darwi Odrade

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1417 le: décembre 20, 2019, 12:51:34 pm »
Bonjour et Bienvenue à toi ici parmi nous.

comment ou pour quelles études as tu donc utilisé le Cycle de Dune comme matériau ?

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1418 le: décembre 21, 2019, 08:55:25 am »
Bienvenue parmi nous Antyares ! Peux-tu nous en dire plus sur ton pseudo si ce n'est pas indiscret ?

Au plaisir de te lire :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1419 le: décembre 21, 2019, 04:41:47 pm »
Je profite d'un point d'eau pour vous adresser un petit coucou.

Hey coucou ca fait plaiz, ta premiere rencontre avec les Rakiens a du laisser certains souvenirs :D

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1420 le: décembre 21, 2019, 04:43:58 pm »
Je marchais sur Twitter d'un pas arythmique quand Anudar et Sünh m'ont rappelé les bons souvenirs que j'avais du forum de DAR. Anudar nous a invité à prendre un café d'épice dans le sietch et me voilà.

Je constate avec plaisir que Otheym, ce cher fedaykin, est toujours présent. Par contre, j'avoue être étonné de constater que les bases du pilier qu'étaient Ghanima et Filo ne postent plus ici.

Sur ce, j'ai quelques fils de discussions à découvrir et d'autres plus vieux à relire avec plaisir !

Et j'ai constaté avec joie que vous aviez conservé la "mise en page" du /me que je mets toujours en fin de chacun de mes postes depuis que je traîne sur la toile, merci  ;)

--
* BatteMan est content, ça lui donne même envie de relire le cycle, pour la 5ème ou 6ème fois  :transpi:

Tiens j'ai loupé ton retour.

Moui j'ai laissé un peu le forum de côté comme beaucoup on a eu d'autres trucs qui nous ont détourné du forum (vie de famille, carrière d'écrivain toussa)

Bon c'est cool, il revient quand Jayrome ?

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1421 le: juin 09, 2020, 09:51:42 am »
Coucou à tous,

un petit retour aux sources pour prendre de vos nouvelles. Certains me manquent et j'ai toujours une pensée pour mes chers Rakiens.

Et oui Otheym je partage ton avis la vie de famille et la vie professionnelle nous éloigne parfois de nos premières amours.

Un grand bisou à tous ! :)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1422 le: juin 09, 2020, 03:21:00 pm »
Hey ! rebienvenue Sihaya ;) en espérant que ton retour se fasse comme celui de BatteMan !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1423 le: juin 15, 2020, 11:00:00 pm »
Bonjour à tous,

J'écris juste pour donner des nouvelles mais je n'ai pas le temps de participer au forum.

Nos deux petits ont maintenant 8 et 6 ans, ils vont bien on s’occupe de leur instruction et éducation, c'est prenant mais nous ne le regrettons pas.

nous habitons à Py, un village caché dans les Pyrénnées-Orientales.

Et spéciale dédicace pour Leto, je suis chef d'entreprise! enfin presque, conjoint collaborateur, mais je vais bientôt m'installer... Nous élevons des chèvres et fabriquons du fromage que nous vendons entre autre sur les marchés. Donc autant vous dire que le temps se fait une denrée rare, mais il faut bien le prendre.

En tout cas nous avons de la place pour une ou deux tente s'il y en a qui veulent nous rendre visite, c'est avec plaisir.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1424 le: juin 20, 2020, 11:22:00 am »
Bonjour à tous,

J'écris juste pour donner des nouvelles mais je n'ai pas le temps de participer au forum.

Nos deux petits ont maintenant 8 et 6 ans, ils vont bien on s’occupe de leur instruction et éducation, c'est prenant mais nous ne le regrettons pas.

nous habitons à Py, un village caché dans les Pyrénnées-Orientales.

Et spéciale dédicace pour Leto, je suis chef d'entreprise! enfin presque, conjoint collaborateur, mais je vais bientôt m'installer... Nous élevons des chèvres et fabriquons du fromage que nous vendons entre autre sur les marchés. Donc autant vous dire que le temps se fait une denrée rare, mais il faut bien le prendre.

En tout cas nous avons de la place pour une ou deux tente s'il y en a qui veulent nous rendre visite, c'est avec plaisir.


Hey faroux ! Heureux de te voir passer même rarement. On espère que tu trouveras un peu de temps pour venir nous parler du film quand il sera sorti ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.