L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Petition contre BH & KJA

<< < (2/15) > >>

Filo:
Je n'aime pas trop les pétitions-web moi non plus, et je déteste recevoir une chaîne.
Mais je pense que ce que propose Maman c'est juste entre les fans français de Dune (et éventuellement leur entourage de bonne volonté).
Et là je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée. Pas forcément dans l'espoir de changer les choses mais au moins pour faire savoir aux deux zigues que le noyau dur du lectorat-fan français désapprouve leurs manipulations génétiques (génésiques, pour plus de subtilité :ace_twixy: ) du Dunivers.
Quant à la pub que ça leur ferait, si on ne l'envoie pas à n'importe qui, ça va.
Ce serait bien d'obtenir la signature de Gérard Klein, par exemple, de Bernard Werber, et autres personnalités françaises de la SF.
N'oublions pas que nous sommes LE forum francophone des fans de Dune, je pense qu'en tant que tel, ce message sera pris plus au sérieux que s'il émanait de la bibliothèque associative de l'Hospitalet-du-Larzac.

Bref, moi j'adhère à ton idée Maman (au fait bien ton avatar).

Gorich:
Désolé mais je trouve carrément con de penser à faire une Pétition.


De un, ils ont droit de publier un livre sur l'univers de dune, même si ce n'est pas aussi bien, même si vous n'aimez pas, si je commence à faire des pétitions sur tout ce que je vois être légèrement gâché par de la nouveauté, je ferais des pétitions sur tout.


Ils aiment ce qu'ils font, sinon ils le feraient sur autre chose, de un c'est leur travail d'être écrivain, de deux, c'est l'oeuvre du père d'un des deux gus, certes il l'endommage, mais il y tient et continue d'y ajouter des trucs, même si c'est pas toujours pour le meilleur.


Bref, vous avez mon opinion sur le sujet, oui je suis radical, mais si vous n'aimez pas, vous ne lisez pas et n'achetez pas, c'est pas plus dure que ça.

Burzmali:
Bon bin j'en reviens à ce que je disais plus haut, les français ne sont pas très pétitions... Ca hurle déjà même avant qu'on ai pu connaître le texte.

Gorich:
Je ne suis même pas français, je suis canadien! Nah!

Ça n'hurle pas, je dis que c'est con, s'ils veulent faire des livres sur dune, c'est leur droit, et leur enlever ça, je trouve ça con.


Après ça, l'intention de la pétition n'est pas mauvaise, mais sachant ce que ça va faire auprès d'eux,  nous pourrions plutôt leur conseiller de corriger certains points dans leurs histoires et éviter ci et ça dans leurs futures histoires pour que ça tienne mieux.

Sihaya:
Je pense que même si on était tous d'accord, le problème serait le suivant : une pétition de quelques fans français serait bien ridicule au vu de l'argent que peu leur rapporter leur entreprise. La seule vraie snaction serait que les fans arrêtent d'acheter les bouquins et là encore je ne suis pas su^re que tout le monde serait d'accord !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique