L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Brian Herbert

(1/19) > >>

boum100:
quelqu'un a des nouvelles des livres de brain,
jai achete, un peu avec regret la gerres des machine le genesse 1 , et je voulai savoir si les autres, (si il sont sortie) si il sont mieu ou ca resemble aux autre , et les maisons ,atreides ect.. est qu'il valent la peine ou pas.

Pour l instant jai lu dune 1 dune 2 et le messie de dune (de franck ,bien sur)

faroux:
moi je n'ai lu que le cycle de dune, et je ne connais pas les livres du fils, mais d'après ce que tout le monde en dit, je te conseille de finir le cycle et de lire ces livres apres. même s'il sont situés au début du cycle, celui-ci se suffit à lui même

kwisatz:
C est sur que tu devrais d abord finir le cycle d origine :ace_smile: D autant plus que les livres de Brian n arrivent pas au niveau de ceux de son pere, surtout les 3 Maisons ( Atreides, Harkonnen et Corrino ), qui sont bourres d incoherences... Par contre, la Guerre des Machine est mieux ! Sans doute parce que les liens avec le cycle de Frank Herbert sont un peu plus eloignes, ils ne se suivent pas directement. La suite de ce livre vient de sortir, mais il faut encore attendre pour le 3eme et dernier tome ! :ace_wink:

Ghanima:
exactement les memes commentaires de ma part que ceux qui ont déjà été cités :ace_wink:
je rajouterai juste qu'il peut etre intéressant de les lire, ça n'est pas la meme écriture et on ne retrouve pas les textes aussi profonds que ceux de FH c'est certain, mais perso c'est surtout pour me replonger dans l'univers de Dune et aussi par curiosité que je les ai lu :ace_smile:
je ne les conseille pas vraiment, mais faut dire aussi que c'est un autre genre d'écriture, chacun a la sienne et la dessus chacun son avis

kwisatz:
Disons que les livres du fils sont de bons livres de SF, tandis que ceux du pere vont bien au dela de ce genre, avec des reflexions sur la politique et la religion ( par exemple ) qu on est loin de retrouver dans les livres de Brian

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique