L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Parce que Frank Herbert, ce n'est pas seulement Dune...

<< < (2/4) > >>

Filo:
Moi je suis en train de lire "The God Makers" traduit par "Et l'homme créa un dieu" et présenté abusivement chez Pocket comme un "Prélude à Dune".
Il est pas mal, mais a plus vieilli que Dune. Mais c'est vrai qu'on y voit les prémisses du style qui nous est cher, avec le système des "préambules" inventés en tête de chaque chapitre.

Mais je suis d'accord avec Gurney pour le Programme Conscience, même si je n'ai jamais lu le 4e : c'est son chef d'oeuvre après Dune!

Gurney:

--- Citer ---
Mais je suis d'accord avec Gurney pour le Programme Conscience, même si je n'ai jamais lu le 4e : c'est son chef d'oeuvre après Dune!
--- Fin de citation ---



oui, le facteur ascension est introuvable :ace_confused: impossible de mettre la main dessus, pourtant j'ai chercher :ace_bof:

ptetre en import, faudra regarder

Otheym-al'fedaykin:
ah bon ! au Madison Nuggets d'Arcachon je l'ai trouvé par hasard ! Bonne couverture d'ailleurs ! et puis il ne l'a même pas fini !

Gurney:

--- Citer ---Otheym The Fedaykin  a dit :

ah bon ! au Madison Nuggets d'Arcachon je l'ai trouvé par hasard ! Bonne couverture d'ailleurs ! et puis il ne l'a même pas fini !
--- Fin de citation ---



Je crois qu'il ne l'a même pas écrit du tout. Bill Ransom s'est servi de ses notes, mais FH était mort avant l'écriture du bouquin :ace_bof:

Otheym-al'fedaykin:
effectivement, il ya d'ailleurs un hommage dans le bouquin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique