L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Frank Herbert, pro du Marketing?

<< < (2/12) > >>

MetaBaron:
Moi aussi je suis d'avis que  Fh était au delà de toute considération commerciale.

ça  se sent que son objectif en écrivant était de faire rêver autant que réfléchir sans forcément se soucier de la postérité.


--- Citer ---qu il ait voulu que son oeuvre fasse reflechir chaque lecteur, et ce a n importe quel moment de son existence et en 1965 aussi bien bien qu en 2005
--- Fin de citation ---


Je rejoins ton opinion Kwis'
là où on peux disserter c'est là façon dont il a conçu son oeuvre : intemporelle sans être tributaire du contexte d'existence du lecteur pour que ce dernier s'y retrouve dans ses réflexions et ses références.


Mais bon en même temps je n'étais pas dans sa tête, il se peut que je me trompe

Dragon_des_Sables:

--- Citation de: "Oreste Prichard";p="19131" --- Car au final il est parti depuis 19 ans et son nom reste universellement connu. Pourtant le S-F est un milieu très prolifique et volatile. On aurait pu oublier cet auteur comme on en a oublier d'autre.
--- Fin de citation ---


Malheureusement, je ne partage pas ce point de vue...En effet, pour moi, Dune est plus connu que Frank Herbert..Pour les non initiés, on ne met pas obligatoirement le nom de FH sur Dune, au contraire de cette saloperie de Seigneur des Anneaux avec Tolkien...

Bref tout ça pour dire que Frank Herbert est très connu dans le milieu SF mais quasiment "inexploité" chez le grand public, qui ne connaît que l'univers de Dune (à travers les minisérie et le film notemment)

fenring:
Pareil, FH inconnu au bataillon, Dune très peu connu en tant que bouquin, bien plus en tant que film ("Ah oui, super bizarre ce film").

En revanche, parmi les témoignages que j'ai pu avoir de ceux qui connaissent le bouquin sans l'avoir lu : la plupart en ont été informés par des lecteurs qui ont bien appuyé sur le fait que ce n'est pas qu'un "simple livre de SF", mais quelque chose de bien plus profond. Les autres pensent que le bouquin est tiré du film... :?

Donc non, car si FH avait en vue un projet marketing, il semble s'être largement planté, ce qui m'étonne pour quelqu'un d'une telle clairvoyance.

Tentaal:

--- Citer ---En revanche, parmi les témoignages que j'ai pu avoir de ceux qui connaissent le bouquin sans l'avoir lu : la plupart en ont été informés par des lecteurs qui ont bien appuyé sur le fait que ce n'est pas qu'un "simple livre de SF"
--- Fin de citation ---


Il m'a fallu plusieurs semaines et une utilisation intensive de la 'voix' pour convaincre un ami de lire Dune :-) ... Récompense ultime il vient de terminer le premier tome et il a croché..

Je suis en train d'évangéliser un autre ami, mais là c'est plus dure, c'est le genre têtu..

MetaBaron:

--- Citer ---Récompense ultime il vient de terminer le premier tome et il a croché..

--- Fin de citation ---

Yes un nouvel adepte et peut être un forumeur de plus....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique