L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Et l'Homme créa Dieu

<< < (3/17) > >>

faroux:
quand bien même il existerait de telle formes de vie, je ne pense pas que l'on puisse les considérer comme extraterrestre puisqu'elles viendraient de la terre, en les découvrant, nous ne découvriions qu'une espèce de plus, comme il arrive régulièrement encore aujourd'hui :ace_smile:



--- Citer ---Toute vie a une fin, c'est une règle inaltérable et universelle, selon nos connaissances en tous cas. Donc toute vie a une DUREE, quelle qu'elle soit.

--- Fin de citation ---



je ne suis pas certain de cela, tout dépend ce que tu entends par vie, car si tu veut dire par là, èspece, bien sur que chaque espèce a une durée de vie limitée, très courte à l'échelle spatiale, mais si tu parles de la vie en général, il y a une incroyable capacité de regenération, certaine période de l'histoire de nôtre planète a connu des extinctions de plus de 90% des espèces présente, et pourtant nous sommes là, aujourd'hui avec toute la biodiversité qui nous entoure. et même si la vie s'eiteignait ici, qui te dit qu'elle ne continue pas ailleur, ou que ce qui s'est produit ici ne se produise pas ailleur, ne laissant qu'une trève dans l'existance de la vie. je pense que la vie est peut être éternelle, mais tant de facteurs entrent en jeu qu'il m'est impossible d'affirmer quelquechose dans un sens ou un autre sur cette question

Filo:
Je parlais de la vie d'un être vivant, pour appuyer le fait qu'il serait improbable qu'il vive assez longtemps pour faire un tel voyage. En terme d'espèce, bien sûr on peut alors l'envisager, c'est l'exemple justement que je donnais en citant Destination Vide.
Ceci dit, à part les atomes, même les organismes dits non-vivants, comme les planètes et les étoiles ont une durée limitée et une fin.

faroux:
oui mais la mort de nôtre système solaire, par exemple, n'entrainera pas forcemment la mort des formes de vie qui étaient sur la terre, car d'ici 4 à 5 milliards d'années, les formes de vie auront peut être trouvé le moyen de se casser  :ace_yawn:

faroux:
hier j'ai vu l'émission "c'est dans l'air" sur l'astrophysique, il y avait quelques éléments interressants:

une galaxie a été découverte à un peu plus de 12 milliards d'années lumière de nous, ce qui veut dire que l'image qui nous est parvenu a été envoyée il y a 12 milliards d'année, ce qui remet un peu en cause la théorie du big bang puisque cette galaxie est un peu trop proche (dans le temps ) de la genèse de notre univers.

il y a peut être de l'eau sous la surface de mars, et ils estiment que l'éssentiel de la biosphère sur terre se trouve sous sa surface, donc pourquoi pas sur mars?

la question que je me posait unpeu plus haut: "si on trouve de la vie sur mars comment savoir si ce n'est pas nous qui l'y avons placée?" maintenant je la trouve un peu stupide, ils ont donnée la réponse, très simple: il suffit de trouver des fossiles :ace_lol:

Otheym-al'fedaykin:
Le fait de dire que si il y a de l'eau, il y a la vie, est débile ! Pourquoi ? Parce que tout simlement, que la vie s'adapte aux conditions ! Qui sait ? Personne n'a prouvé que Jupiter et les autres planètes étaient désertes ! Il y a surment des êtres vivants, et c'est pas parce que les conditions ne sont pas les mêmes que sur terre que la vie n'existe pas bon dieu !



Et au lieu de chercher de l'eau sur Mars, ils feraient mieux de trouver Ben Laden (si il est encore en vie !) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique