L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà

(1/3) > >>

Otheym-al'fedaykin:
[mod="fenring"]Sujet renommé pour plus de clarté[/mod]

4 février 1986



Bordeaux, à 2h50, est né dans le CHR Pellegrin de Bordeaux, celui qui deviendra le plus gros boulet du net... ainsi que l'intellectuel dispersé, l'extraterrestre du Lycée Henri Brulle de Libourne (oui, ils ont eu de bonnes expresion les pfrofs au conseil de classe hier...)...



Une semaine plus tard...le 11 février 1986



Aux Etats-Unis meurt un vieil homme, usé par la maladie : Frank Herbert...

19 ans déjà... :ace_eek:

Le temps passe si vite, si il aurait été vivant... qu'uriez vous imageiné comme fin à Dune ? :ace_pimp:

Miles Teg:
D'abord, j'aurais aimé quelques explications de FH. On parle souvent des visions de Paul et Leto, qui voient la fin du monde sans leur intervention, mais c'est toujours flou et j'aurais aprécié que l'auteur nous décrive exactement ce qu'ils ont vu ces deux là. Ensuite, le retour des machines pensantes vu peut-être par son fiston BH serait une bonne idée. Mais je sais pas si ça colle avec le père. Il nous a tellement habitué à une humanité moins dépendante des machines. Mais peut-être etait-ce qu'il voulait pour mieux nous préparer à cette petite surprise du chef.

Dragon_des_Sables:
Pareil que pour Miles. Le plus important est de savoir la menace que Paul et Leto II ont entrevu dans l'avenir...
Je dirais aussi : que deviennent Duncan et cie à la fin? Quel est le rôle des Juifs? Et surtout : Rabban la bête aurait-il pu revenir en tant que ghlo cybernétisé? (bon là je rêve, mais à mon avis les 2 zygotos seraient capables de ça)  :roll:

baron vlad:
et le pire c'est que c'est vrai, vu que rabban est le plus "important" des harkonnens dans leur histoire. en tout cas junior a décidé de bafouer dune ET les autres oeuvres de herbert. je crois qu'il a fait une suite a l'incident jésus.

si il est écrivain pourquoi s'acharne t'il sur l'oeuvre de son pére?

peut-être pour un max de fric.

mais je doute qu'il arrive à en tirer un bénéfice, qu'il soit financier ou de notoriété.

Dragon_des_Sables:

--- Citation de: "baron vlad" ---et le pire c'est que c'est vrai, vu que rabban est le plus "important" des harkonnens dans leur histoire. en tout cas junior a décidé de bafouer dune ET les autres oeuvres de herbert. je crois qu'il a fait une suite a l'incident jésus.

si il est écrivain pourquoi s'acharne t'il sur l'oeuvre de son pére?

peut-être pour un max de fric.

mais je doute qu'il arrive à en tirer un bénéfice, qu'il soit financier ou de notoriété.
--- Fin de citation ---


C'est vrai pour la notoriété, mais pour le fric, malheureusement, il s'en fera toujours...

Dire que Frank n'aurait eu que 85 ans cette année... ^^ Il aurait fait le Dune 7 ainsi que d'autres romans tout aussi plaisants à lire...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique