L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

L'Epice/le Pétrole

(1/4) > >>

Sünh Surra:
Sait pas trop si ce topic a sa place ici, kwizak deplace le si ca ne convient pas  :wink:

 Bin voilà, hier soir en surfant, suis tombé sur le site d'un type qui faisait une comparaison assez déroutante entre l'univers de Dune et la situation sur Terre aujourd'hui. 'tain je me bat comme un fou depuis ce matin, pour remettre la main sur ce site, impossible de le retrouver :twisted:

Mais bon voila grosso modo, iimaginez la Terre reprsentant l'Univers, Bush en Padishah, et bien sur l'or noir à la place de l'Epice (le petrole est bien aujourd'hui la substance la plus convoité de la terre), remplacer les dunes d'arrakis par les dunes du Moyen Orient, ajouter les cortèges d?horreurs fratricides, les manipulations religio-financières, les intérêts personnels etc...
 'fin voilà c'est un peu tirer par les cheveux, mais j'ai trouvé ca interressant
 FH un visionnaire?

Ghanima:
on en a déjà parlé et ce dans des topics différents je pense.
FH lui meme a voulu ce rapprochement il l'a dit lui meme dans une interview (enfin je suis plus sur d'ou il a dit ça...)

bref fait une tite recherche sur le forum, on en a déjà parlé ;)

Otheym-al'fedaykin:
Oui c'était sur l'ancien forum, on s'amusait a mettre Blair en Baron Harkonnen etc....c'était amusant !

kwisatz:
Oui, on en a deja parle, mais apres une recherche rapide sur le sujet, je crains que le topic ait disparu en meme temps que le forum de Guiness....

Donc ce topic est le bienvenu, et en plus il est a la bonne place ! ;)

Ghanima:
bon dsl je me suis un peu gourée: ça n'est pas avec l'épice que le pétrole est comparé mais avec l'eau. mais on a bien un sujet qui en parle !!!

http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=24

"les motivations d'Herbert senior" rubrique "livres et auteurs" ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique