L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

L'Etoile et le Fouet

(1/3) > >>

Leto:

--- Citer --- C'est vrai qu'on pourrait parler des autres oeuvres de Francky car certaines permettent d'approfondir la réflexion de FH sur Dune. Car Dune est tellement dense qu'on ne sait pas toujours ce qu'il a voulu dire, alors que dans d'autres oeuvre, c'est plus clair.

C'est clair?
--- Fin de citation ---



On va donc commencer par l'Etoile et le Fouet (The Whipping Star en VO).
Des gens l'ont-ils lu?

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, on va pas vous raconter l'histoire mais lisez-le car il est vraiment bien.

Les thèmes récurrents dans ce livre est la communication et surtout la communication inter-espèces. En effet, le monde dans lequel se déroule l'action est différent de Dune, il y a des extraterrestres.
Donc, non seulement le propos de FH est de nous montrer :

 les difficultés qu'ont deux espèces pour communiquer (comment traduire certains mots sans leur faire perdre tout leur sens, parfois tellement évident qu'il est difficle de les expliquer)

mais c'est aussi un essai sur le sens des mots et tout ce qu'ils peuvent porter comme charge émotive et sur la communication des sentiments.

Voilà un nouveau débat lancé ...

Matou:
Je l'ai lu, j'ai apprécié mais sans plus... en fait, ce livre n'est peut-etre pas assez épais, et donc les thèmes abordés pas assez développés à mon gout.

Ayat-ness:
:wink: génial justement je demandais dans un autre topic si quelqu'un l'avait lu et si on pouvait me donner un avis.. merci donc je pense qu'il peut être très interessant et toujours d'actualité si on en juge notre époque qui n'avance pas bien vite en matière de communication humaine pas techno bien sur lolll

Usul Muad'Dib:
perso j'ai commence le cycle par dosadi

dosadi est 100 fois mieux que l'etooile et le fouet

je l'ai trouve moyen

mais j'aime beaucoup le perso de la calibane

atr_:
j'ai tout particulièrment aprécie L'étoile et le fouet, et l'efet dosadi. Je trouve ces deux livres de Herbert... tout a fait fabuleux, et même plutot "strange"

Voilà, ca fait assez lgtps que je les ai lu, donc, je ne peux pas vraiment en dire plus, mais je les conseil à tous les fan de F.H.

a++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique