L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Qu'a vu D'murr Pilru?

<< < (2/4) > >>

Ghanima:
d'accord avec toi Waff, mais faut pas oublier que les 2 crétins qui ont écrit ça n'ont pas les capacités pour écrire quelque chose de très recherché....... :ace_rolleyes:

kwisatz:
Et bien il parait, je dis bien il parait, que le dernier tome du Jihad ( du moins la fin ) est tres bonne !
Donc peut etre qu ils se sont ameliore ! :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin:
Je n'ai pas encore touché a la Maison corrino, mais comment se fait il que Les Tleilaxu ont réussi a synthétiser l'Epice ? Ils n'y réussissent qu'aux Hérétiques...

Et puis si ca échouait, de toute facon pourquoi l'Imperium se fait chier a recolter l'Epice sur Arrakis alors que les Tlelaxus peuvent la produire en laboratoire...?

Matou:

--- Citer ---Otheym The Fedaykin  a dit :

Je n'ai pas encore touché a la Maison corrino, mais comment se fait il que Les Tleilaxu ont réussi a synthétiser l'Epice ? Ils n'y réussissent qu'aux Hérétiques...

Et puis si ca échouait, de toute facon pourquoi l'Imperium se fait chier a recolter l'Epice sur Arrakis alors que les Tlelaxus peuvent la produire en laboratoire...?
--- Fin de citation ---



La réponse est (presque) dans la question ....
Lis la Maison des Corrino et tu sauras.  :ace_wink:

fenring:
J'ai une hypothèse 4 bis :

**** ATTENTION SPOILER du cycle du Jihad Butlérien !!!****

Dans "La guerre des machines", Omnius envoie des milliers de fusées à travers l'espace, de manière aléatoire, qui contiennent un module auto-géré capable de déployer la technologie des machines pensantes sur d'autres planètes.
L'une d'entre elles arrive d'ailleurs sur Arrakis, mais se fait aussitôt engloutir par un vers.
On pourrait donc imaginer que les deux garnements comptent se servir du retour des machines dans Dune 7, et que ces mêmes machines pensantes constitueraient le fameux ennemi des Honorées Matriarches.

Dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de la part des deux zigotos de semer ce genre d'indices (j'ai peut-être loupé une info). Mais bon, vu les dizaines de pages inutiles consacrées à Hécate...

En tout cas, si jamais cette hypothèse se vérifie, je ne pense pas que ça corresponde à la vision de Frank Herbert.

Voilà, c'était ma p'tite idée là-dessus !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique