Les blogueurs connaissent peut-être déjà le blog d'Ascadys et le regroupement communautaire de plusieurs blogs : "YmaginèreS".
Il s'agit d'un blog, assorti d'un forum, qui proposer des textes, des critiques et tout ce qui peu toucher de près ou de loin à l'imaginaire. Fantastique, Fantasy et SF sont au rendez-vous, autant que la BD le cinéma, la musique et les jeux de rôle.
Pourquoi est-ce que je vous en parle ?
Parce que le 15 septembre, ils sortiront leur tout premier webzine "YmaginèreS". N'importe qui peut proposer des textes ou demander à gérer une rubrique (on ne s'engage que pour un seul numéro, c'est évidemment renouvelable). Les thèmes abordés dans chaque numéro (il en sortira un tous les 4 mois) sont multiples. Il y en a beaucoup. Parmis eux : critique/analyse (2-3 pages) d'un roman ou cycle de roman.
Ha ! Vous voyez où je veux en venir ?
Qui de mieux placé que DAR pour rédiger un tel article sur le cycle de Dune ?
Vous en avez largement les compétences et ça pourrait peut-être amener du sang neuf par ici.
Le premier numéro parlera du cycle des Princes d'Ambre (ça me convient aussi, notez ^^). Apparemment il n'y a pas encore de décision pour le n°2 (pour janvier si je compte bien, donc vous avez le temps).
Allez faire un tour sur
leur forum et si vous trouvez l'idée intéressante, discutez-en avec les organisateurs à cette adresse : [ymagineres@gmail.com]
Dans tous les cas, je participerai personnellement à leur prochain concours de nouvelles (il y en aura une à chaque numéro). On verra si ce que je m'acharne à écrire vaut quelque chose

Voila voila, à vous de jouer