Auteur Sujet: Interviews des acteurs de la minisérie  (Lu 13425 fois)

stephy

  • Invité
Interviews des acteurs de la minisérie
« le: juillet 25, 2004, 09:16:34 am »
Suite à une suggestion de Kwisatz, j'ai décidé de traduire les interviews vidéos des acteurs de la minisérie "les enfants de dune" (que vous pouvez trouver sur http://www.scifi.com/dune/features
Il sera peut être intéressant de voir comment les acteurs ont perçu leur personnage ! On commence par James McAvoy (Leto Atreides)...et désolée d'avance pour les aléas de la traduction  :ace_jap:


JAMES MCAVOY ? LETO ATREIDES

Leto est un jeune homme qui a 9 ans dans les livres, mais pour les besoins de la télévision, on l?a rendu plus âgé. Néanmoins, ce qu?on retient principalement du livre c?est qu?il s?agit d?un jeune garçon qui détient un savoir infini, qu?il ne devrait d?ailleurs peut-être pas avoir, ainsi qu?un nombre conséquent de vies antérieures dans son esprit. De fait, il a beaucoup de ? hum ? bref  il est très mature dans un sens qui effraie pas mal de personnes autour de lui. Sa s?ur jumelle Ghanima est d?ailleurs dans le même cas, donc ils sont vraiment très très proches.
Il est insatisfait de ce monde dans lequel il vit, et il tente de changer le cours des choses. Il voit donc un chemin. Il voit un plan, ou un futur, dans lequel l?empire et l?humanité seront radicalement modifiés dans 10,000 années par l?intermédiaire de ce « sentier ».
Il peut créer un monde où les gens sont libres de choisir leur propre destinée. Comme je l?ai dit précédemment, il possède toutes ces vies antérieures de milliers d?ancêtres en lui, donc il détient tout ce savoir, qu?il peut par ailleurs utiliser en ce sens où il a dans le même temps une intelligence naturelle qui fait qu?il peut maîtriser ces vies, ce que sa tante ne parvient pas à faire. Alia est confrontée à l?abomination, ce statut de « pré-née », qu?elle supporte très mal, alors que les jumeaux prennent davantage de recul et gardent une prudence importante vis-à-vis de ça, avec beaucoup plus d?intelligence qu?elle ne le fait, et donc parviennent à éviter l?abomination. Et si tout va bien gagnent donc leur journée ! Comme le font toujours les gentils (rires) !

Pourquoi James voulait être dans Dune

En fait, j?étais un grand fan des livres quand j?étais très jeune. Euh?non pas très jeune ? à 15 ou 16 ans, j?ai lu les livres. Et peu après j?ai vu le film de David Lynch que j?ai beaucoup aimé. Mais pas autant que j?ai pu apprécier le livre, il y a même certaines choses que je n?ai pas aimé du tout. Enfin bref, oui, vraiment un grand fan des trois premiers livres quand j?étais plus jeune. Et donc c?était vraiment génial pour moi de faire ça, parce que c?était de la science fiction, et c?était de Frank Herbert, et parce que j?étais Leto dans les Enfants de Dune, ce qui est vraiment un rôle génial. Donc oui, c?était plutôt génial pour moi de faire partie de ce projet.

Blagues sur les lieux du tournage

C?est vrai qu?il y a eu beaucoup de moments où on a rigolé. En fait, je suis apparu dans ce film torse nu un bon nombre de fois. Donc on était en train de faire les scènes où je cours dans le désert, et on venait de le refaire au moins 17 fois. Miro, le réalisateur de la seconde équipe, m?a dit un truc du genre « Tu veux en refaire une ? On va essayer quelque chose de vraiment différent cette fois. Fais ce que tu veux. On en a pas vraiment besoin, mais c?est juste au cas où tu voudrais tenter quelque chose d?intéressant ». Donc je suis allé en coulisses et je me suis déshabillé, parce que j?avais décidé de courir complètement nu et de faire un énorme bond à la fin. Alors à la moitié du chemin quand j?étais en train de courir, je me suis dit « Quelle excellente idée !! » (il soupire), Non pas vraiment (rires) !!!!!!

A propos des cascades

Quand j?ai eu le scénario j?ai pensé « Oh tout ça est génial, je vais faire de la science fiction, je fais ce que j?ai envie de faire, on s?amuse vraiment bien », mais après je me suis dit : « oh mon dieu, je n?ai qu?un seul combat à la fin ! Donc je me suis dit « bon je n?ai pas beaucoup de scènes d?actions, mais c?est cool peu importe. Et quand je suis arrivé ici, je me suis rendu compte du contraire : je cours, je saute, je me bat, je vole, je me blesse contre les rochers, etc. Mon dieu, j?ai des coupures et des bleus partout ! Non mais mis à part ça, c?était vraiment très rigolo. Et vous savez,  je suis plutôt du genre à chercher à vivre de très fortes expériences. Vous voyez ce que je veux dire ? Je faisais tous les trucs que j?avais l?habitude de faire avec mes amis dans le jardin quand j?avais environ 5 ans, vous voyez ? Donc c?était vraiment, vraiment très amusant. Très amusant.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #1 le: juillet 25, 2004, 11:37:20 am »
Ouah merci pour la traduction Stephy ! :ace_smile:

Mc Avoy a l'air très sympa, moi je l'aime bien ce type ( je l'ai vu il y a pas longtemps dans Band of Brothers où il incarne un bleu fraîchement débarqué en France pendant la Seconde Guerre Mondiale et il se fait rousté par les anciens  :ace_biggrin:  Il n'a pas du tout la même coiffure mais c'était sympa de le voir )
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #2 le: juillet 25, 2004, 02:05:04 pm »
Oui, c'est vrai qu'il était bien choisi pour le rôle. Un jeune acteur agréable.

Dommage qu'ils aient déconné avec son corps à peine recouvert de truites !

Merci Stephy   :ace_up:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

stephy

  • Invité
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #3 le: juillet 25, 2004, 05:21:50 pm »
On continue avec Alec Newman (Paul Atreides). N'hésitez pas à discuter de son point de vue !

ALEC NEWMAN ? PAUL « MUAD?DIB » ATREIDES

Mon nom est Alec Newman, et je joue Paul Atreides. L?histoire reprend ici au moment où la famille [Atréides] détient le pouvoir, depuis donc les dernières années de la première minisérie basée sur le livre original Dune.

A propos de la Maison Atréides

On constate donc que cet Empire est devenu plutôt fragile, qu?il est menacé de part et d?autre par différentes factions, peut être davantage par les familles rivales qui sont avides de pouvoir. En fin de compte, on a une très grande arène politique avec cet homme, Paul Atréides, qui en constitue son élément central.

En ce qui concerne Muad?dib

Depuis 12 ans, l?Empire est dans un état de stagnation, avec à sa tête le vigoureux Paul Atréides, Muad?dib, qui se rend compte que les personnes qui vivent au sein de cet Empire et qu?il gouverne sont?insatisfaits de lui. Ils commencent à le percevoir de plus en plus à travers ce mythe, que lui n?a jamais vraiment désiré, qu?il n?a même jamais voulu.
Malheureusement, c?est ce que le peuple voulait, mais qui a débouché sur une dictature en laquelle ils ne croient plus. On peut même illustrer ça avec le jihad qui a vraiment causé des souffrances, avec un nombre important de personnes qui meurent à cause de lui, etc. Ce qui devient d?ailleurs vraiment clair dans le premier épisode des Enfants de Dune.
Paul, qu?on pouvait peut-être considérer comme le héros de la dernière minisérie est assez?.enfin, ce que voulait sûrement dire Herbert c?est que ce personnage était aussi fragile et vulnérable que n?importe quelle autre personne. Donc?.oui, c?est un dictateur, de la même manière qu?il était un rebelle du désert dans la première minisérie. Ce que Herbert a fait est très habile et même brillant, car il a vraiment tout  inversé, avec le héros classique qui est un gars de sang royal, et qui va botter le cul des méchants, alors qu?ici c?est tout le contraire (rires).

Sur le fils de Paul, Leto II

Ce garçon, son fils, fait partie intégrante de la dernière partie de la série, qui progresse vers un point de rencontre entre lui et ce garçon afin de?.contrôler le destin si vous voulez. Et bien sûr, si ça peut arriver, Paul Atréides sera enfin libéré de cet énorme poids qu?il a sur les épaules. Il a depuis très longtemps ce fardeau, et il trouve enfin un moyen de s?en déchaîner?enfin bon, je ne vais pas vous en dire trop quand même (rires) !
Je pense qu?encore une fois on a fait en sorte d?être fidèles aux livres, et que John Harrison a fait de son mieux pour sélectionner les scènes qu?on devait obligatoirement supprimer. Et j?espère que tout le monde va apprécier cette minisérie !


Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #4 le: juillet 25, 2004, 05:59:42 pm »
Alec je l'aime bien aussi mais seulement dans cette minisérie. Dans la précédente, je le trouvais pas assez " Muad'Dib " pour être vraiment celui qui conduit ses hordes de Fremen à la victoire ! Et quand il est "jeune", pendant la période du Duc Leto, il fait un très mauvais Paul physiquement !

Par contre le Prêcheur dans la minisérie suivante, il cartonne !  :ace_biggrin:  Il est bien meilleur et a dû faire face auw critiques, c'est pour cette raison qu"il a muri en tant d'acteur...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #5 le: juillet 27, 2004, 12:06:09 am »
Ouais, d'accord avec toi Dragon.
Bizarre, à lire ces deux interviews, je trouve A.Newman plus puéril que McAvoy...

Merci Stephy, c'est du bon boulot, mais au fait, tu aurais dû poster tout ça plutôt dans la rubrique que Dragon a créée exprès...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #6 le: juillet 27, 2004, 09:22:01 am »
voilà qui est fait  :ace_roi:

et un grand merci à toi Stephy :ace_wink:
ça me fait d'autant plus plaisir que je comprenais rien dutout à ce qu'ils racontaient moi :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #7 le: juillet 27, 2004, 02:36:02 pm »
Citer
filo  a dit :

Ouais, d'accord avec toi Dragon.
Bizarre, à lire ces deux interviews, je trouve A.Newman plus puéril que McAvoy...

Merci Stephy, c'est du bon boulot, mais au fait, tu aurais dû poster tout ça plutôt dans la rubrique que Dragon a créée exprès...



Oui c'est vrai ça aurait dû être là effectivement. ( Donc ça passe sous ma "juridiction" mouaha  :ace_roi:  :ace_wink:

Et c'est vrai que Alec Newman est assez puéril, dans la première série j'ai fait remarqué qu'il était un mauvais jeune Paul parce qu'il s'emportait souvent, ce qui est une grosse incohérence étant donné que le vrai Paul est normalement beaucoup plus calme du fait de son éducation Bene Gesserit !

Et je rejoins filo sur ça...

Et Ghani très efficace comme d'hab !  :ace_biggrin:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #8 le: août 02, 2004, 09:56:38 pm »
moi j'ai pas trouvé d'incohérences.....

ca permet a notre anglophobe de tout comprendre :ace_biggrin:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Interviews des acteurs de la minisérie
« Réponse #9 le: septembre 10, 2004, 01:53:35 pm »
"A 15 ans, il avait déjà appris le silence".
A la base c'est un fils de Duc et il s'énerve n'importe comment dans un diner officiel, faut pas déconner...

Pour les mini-séries, la seule chose que je trouve dommage, c'est la grosse différence entre les castings des épisodes. Peu importe l'acteur qu'on préfère, mais quand on n'a jamais lu le livre et qu'on ne connait pas l'histoire (comme un pote à qui je l'ai montré), on est un peu perdu. Dommage...
En même temps c'est vrai que le premier Duncan ne resssemblait à rien...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein