Auteur Sujet: Nouveau forum - Informations techniques et évolutions  (Lu 225594 fois)

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« le: octobre 17, 2004, 06:54:48 pm »
Vous avez déjà pu constater un ralentissement du serveur aujourd'hui. Ils s'agit probablement de ralentissements dûs aux heures de pointe, qu'on ressent souvent sur les serveurs français (normal !), mais que je trouve un peu importants depuis quelques semaines.

Pour votre information, le forum est hébergé par http://www.online.net, entité du groupe Proxad (qui possède, entre autres, Free).
Il s'agit, à ma connaissance, de l'hébergeur qui présente le meilleur rapport qualité/prix. J'utilise leurs services depuis environ 5 ans, j'en ai toujours été satisfait, leurs serveurs n'ont quasiment jamais fait l'objet de panne généralisée.
Je reste confiant quant à leur réactivité face à ce problème. Au pire, il restera toujours d'autres possibilités, puisque le contenu du forum est maintenant facilement déplaçable.

Comme me le disait Fred il y a un instant : "vaut mieux du lent parfois, que de la page blanche tous les deux jours !"

Je propose d'utiliser ce sujet pour toutes les questions et informations concernant le futur de ce forum. N'hésitez pas à poser des questions, proposer des évolutions, je posterai ici les informations et les modifications dont le forum pourra faire l'objet.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #1 le: octobre 17, 2004, 07:18:00 pm »
Citation de: "filo"
Je profite qu'on soit dans la boîte à suggestions pour poser une question à Fred ou Fenring: Le petit lien en haut à droite de l'index "n nouveaux posts" ne semble pas fonctionner correctement, ou alors il affiche les posts du jour. Ne serait-il pas possible d'avoir une fonction (comme sur Aceboard) qui affiche juste les derniers posts non encore lus par l'utilisateur? (et est-ce que ça pourrait se rafraichir sans qu'on se déconnecte?) :lol:


La liste des nouveaux posts est basée sur la date de ta dernière visite. Une fois le message lu,  cette liste n'est effectivement pas mise à jour. PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage. Bien sûr, la fonction pourrait être implémentée, mais a priori pas sans de gros travaux sur la base de données.
En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'obtenir la liste des 100 derniers posts (à ce jour, je n'ai pas trouvé de mod phpbb le faisant), qui donc permettra de lister également les messages qu'on aurait pu zapper. Si j'ai du temps, j'essaierai de faire mieux :D


Citation de: "Darklegrand"

Je propose de remplacer la bannière du haut par une nouvelle.


C'est vous qui voyez  :lol: , mais je suis de l'avis de Filo, parce que franchement, celle-là, je l'aime beaucoup (bravo à vous, d'ailleurs !). Mais pourquoi pas !!!
Si de nouvelles bannières aussi jolies sont créées, on pourra toujours faire en sorte que la bannière change à chaque chargement de page, après les avoir choisies par vote (comme sur d'autres forums)


Citation de: "kwisatz"
je dois avouer que je regrette de ne plus pouvoir poster directement mes reponses


Oui, moi aussi ! C'est une fonction que je pense pouvoir développer à l'avenir.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne fred

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #2 le: octobre 17, 2004, 07:59:10 pm »
Citation de: "Comte Fenring"
PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage.

En fait cette fonction impliquerait de stocker une information supplémentaire par message et par utilisateur, c'est un compromis à faire et je crois que phpBB a fait un bon compromis du nombre de fonctionnalités par rapport à la quantité de données à maintenir. (Par contre je sais plus si aceboard le proposait, mais sur phpBB vous pouvez demandez de recevoir un mail pour chaque réponse faite à un sujet, même si c'est un sujet auquel vous ne participez pas).

En ce qui concerne les lenteurs qu'on peut constater aujourd'hui, ne vous en faites pas trop, je pense que ça sera pas plus méchant que ça. Et n'oubliez pas que les données vous appartiennent désormais, et que changer d'hébergeur pour un autre plus efficace sera toujours possible, facile, et quasi-transparent pour les utilisateurs.

Quant à la bannière, je trouve qu'elle fait vraiment classe 8). Bravo à ses créateurs !

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #3 le: octobre 17, 2004, 08:45:46 pm »
Citer
La liste des nouveaux posts est basée sur la date de ta dernière visite. Une fois le message lu, cette liste n'est effectivement pas mise à jour. PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage. Bien sûr, la fonction pourrait être implémentée, mais a priori pas sans de gros travaux sur la base de données.
En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'obtenir la liste des 100 derniers posts (à ce jour, je n'ai pas trouvé de mod phpbb le faisant), qui donc permettra de lister également les messages qu'on aurait pu zapper. Si j'ai du temps, j'essaierai de faire mieux  


le plus génant, c'est que lorsque l'on quitte le forum, tout les messages se mettent comme lu, meme ceux que l'on a pas regardé, mais bon un petit inconvéniant comparé à tous les avantages de ce forum, on ne va pas se plaindre quand même :wink:

Citer
C'est vous qui voyez  , mais je suis de l'avis de Filo, parce que franchement, celle-là, je l'aime beaucoup (bravo à vous, d'ailleurs !). Mais pourquoi pas !!!
Si de nouvelles bannières aussi jolies sont créées, on pourra toujours faire en sorte que la bannière change à chaque chargement de page, après les avoir choisies par vote (comme sur d'autres forums)


oui je pense que si des gens proposent d'autres bannières, on peut faire un vote, mais il y a du boulot, parceque celle là est géniale et on s'y est abbitué, par contre si on peut mettre différent logos suivant les forums dans lequel on se trouve, (si j'ai bien compris) ça peut être interressant :lol:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #4 le: octobre 17, 2004, 09:15:07 pm »
Citation de: "faroux"

oui je pense que si des gens proposent d'autres bannières, on peut faire un vote, mais il y a du boulot, parceque celle là est géniale et on s'y est abbitué, par contre si on peut mettre différent logos suivant les forums dans lequel on se trouve, (si j'ai bien compris) ça peut être interressant :lol:


En fait, ce qu'il serait possible de faire, ce serait d'afficher une bannière aléatoire à chaque chargement de page (quelconque). Par contre, je pense qu'assigner une bannière par forum serait du même ordre de complexité que le problème des nouveaux posts. A voir, je vous tiens au courant !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #5 le: octobre 17, 2004, 10:32:55 pm »
pour une bannière par forum, si c'est difficile, je ne crois pas qu'il soit interressant de s'y pencher dessus, par contre pour que les posts ne semettent pas en lu quand on quitte le forum, si ce n'est pas trop dur, ça peut être interressant
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #6 le: octobre 18, 2004, 11:37:28 pm »
Ne me dites pas qu'on va refaire un concours de logos encore une fois (car celui là c'est justement celui qui a gagné)....

Mais cette proposition de logo qui change a chaque chargement de page serait interessante ^^ !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #7 le: octobre 18, 2004, 11:42:57 pm »
Mais elle est bien celle-là ! Pourquoi la changer ?  :?:  :!:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #8 le: octobre 18, 2004, 11:48:24 pm »
Moi a vrai dire, je m'en fous ^^....mais bon c'est vrai que la première fois, j'ai pris peur...avec  ce fond blanc :D.....

Sinoin une proposition : pour la liste des membres, serait-ce possible d'avoir aussi les MSN ? Car on a surement pas envie de chercher dans tous les profils de membres (comme les sites web !)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #9 le: octobre 19, 2004, 08:15:56 pm »
Il est possible de rajouter une option pour marquer tous les sujets comme lus ? Parce que tout au dessus j ai "58 nouveaux posts", et bien que j ai tout lu, ca veut pas partir...

Sinon Otheym, il faut encore que les gens aient envie de mettre leur adresse msn ! Personnellement, je ne la donne pas a tout le monde... ;)

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #10 le: octobre 19, 2004, 09:24:41 pm »
Citation de: "Otheym"
Sinoin une proposition : pour la liste des membres, serait-ce possible d'avoir aussi les MSN ? Car on a surement pas envie de chercher dans tous les profils de membres (comme les sites web !)


Je n'ai pas bien compris ta question (soit c'est moi soit c'est encore un otheymisme :D), mais si les membres renseignent le champ concerné dans leur profil, un bouton "msnm" s'affiche en dessous de chacun de leurs messages (pareil pour les sites web).

Citation de: "Kwisatz"
Il est possible de rajouter une option pour marquer tous les sujets comme lus ? Parce que tout au dessus j ai "58 nouveaux posts", et bien que j ai tout lu, ca veut pas partir...


Le nombre de nouveaux sujets est réinitialisé à chaque nouvelle connexion, puisqu'il indique le nombres de posts depuis la dernière visite. Comme je disais plus haut, je pense apporter une solution plus claire d'ici quelques temps, promis :)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #11 le: octobre 19, 2004, 09:41:29 pm »
En effet, je viens de me deconnecter et de me reconnecter, et le nombre de nouveaux posts est retombe a 0... ;)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #12 le: octobre 19, 2004, 09:51:40 pm »
Je parlais de la liste des membres.....je sais qu'il y a des icones, mais je parle de la liste des membres ^^!

Otheym l'incompris :lol:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #13 le: octobre 19, 2004, 11:30:34 pm »
Ah oui, je viens de comprendre ! Tu voulais dire "est-ce possible de rajouter une colonne "msnm" dans le tableau des membres ?", n'est-ce pas ? :lol:

Ben oui, ca c'est tout à fait possible, et c'est une bonne idée, c'est vrai que ça manque. Je l'ajoute sur ma liste de tâches :)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #14 le: octobre 20, 2004, 04:30:29 pm »
Citation de: "faroux"
le plus génant, c'est que lorsque l'on quitte le forum, tout les messages se mettent comme lu, meme ceux que l'on a pas regardé, mais bon un petit inconvéniant comparé à tous les avantages de ce forum, on ne va pas se plaindre quand même :wink:

Oui, c'était une fonction sympa que je regrette de ne pas trouver sur les forums php :(
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hayt

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #15 le: octobre 22, 2004, 01:52:34 pm »
ohhhhh, le forum Dune en php !!
ébé ....
Fenring c'est toi qui administre le forum ?
Si tu veux je t'enverrais des mods à rajouter, comme la réponse rapide qui évite de cliquer sur répondre, pratique pour les connexions lentes et d'autres trucs ....


[edit] et hop !


##############################################################
## Titre du mod : Quick Reply
## Auteur du mod : Smartor < smartor_xp@hotmail.com > (Hoang Ngoc Tu) http://smartor.is-root.com
## Traducteur du mod : Dr DLP http://www.drdlpsite.levillage.org/phpBB2/index.php
## Desciption du mod : Ajoute un cadre réponse rapide sous chaque sujet
## Ce cadre ne s'affiche que si l'utilisateur a le droit de répondre
## Version du mod : 1.0.5
##
## Niveau d'installation : facile
## Temps d'installation Time: 5 Minutes
## Fichiers à éditer: 3
## viewtopic.php,
## language/lang_french/lang_main.php
## templates/subSilver/viewtopic_body.tpl
## Fichiers à inclure: N/A
##############################################################
## Ce mod est sous license GPL . Selon les lois en vigueur concernant la
## propriété intellectuelle , ce mod appartient aux auteurs cités plus haut .
##############################################################
## Avant d'ajouter ce MOD à votre forum, il vous est fortement conseillé
## d'effectuer une sauvegarde des éléments que vous allez modifier.
##############################################################

#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
viewtopic.php

#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
$template->pparse('body');

include($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.'.$phpEx);

#
#-----[ AVANT , AJOUTER ]------------------------------------
#
//
// Quick Reply Mod
//
if ( ((!$is_auth['auth_reply']) or ($forum_topic_data['forum_status'] == FORUM_LOCKED) or ($forum_topic_data['topic_status'] == TOPIC_LOCKED)) and ($userdata['user_level'] != ADMIN) )
{
$quick_reply_form = "";
}
else
{
$notify_user = (( $userdata['session_logged_in'] ) ? $userdata['user_notify'] : 0) ? '1' : '';
$attach_sig = (( $userdata['session_logged_in'] ) ? $userdata['user_attachsig'] : 0) ? '1' : '';
$quick_reply_form = "
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>
function checkForm() {
formErrors = false;
if (document.post.message.value.length < 2) {
formErrors = '" . $lang['Empty_message'] . "';
}
if (formErrors) {
alert(formErrors);
return false;
} else {
return true;
}
}
</script>
<form action='".append_sid("posting.$phpEx")."' method='post' name='post' onsubmit='return checkForm(this)'>
<span class='genmed'><b>".$lang["Quick_Reply"].":</b><br /><br />
";

if (!$userdata['session_logged_in'])
{
$quick_reply_form .= $lang['Username'] . ":&<input class='post' type='text' name='username' size='25' maxlength='25' value='' /><br />";
}

$quick_reply_form .= "
<textarea class='post' name='message' rows='10' cols='50' wrap='virtual'></textarea><br />
<input type='hidden' name='attach_sig' value='" . $attach_sig . "' />
<input type='hidden' name='mode' value='reply' />
<input type='hidden' name='sid' value='" . $userdata['session_id'] . "' />
<input type='hidden' name='t' value='" . $topic_id . "' />
<input type='hidden' name='notify' value='" . $notify . "' /><br />
<input type='submit' name='preview' class='liteoption' value='".$lang['Preview']."' />&
<input type='submit' name='post' class='mainoption' value='".$lang["Submit"]."' />
</form></span>
";
}

$template->assign_vars(array(
'QUICK_REPLY_FORM' => $quick_reply_form)
);
//
// END Quick Reply Mod
//

#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
language/lang_french/lang_main.php

#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
//
// That's all Folks!

#
#-----[ AVANT , AJOUTER ]------------------------------------
#
// Quick Reply MOD
$lang['Quick_Reply'] = 'Réponse rapide';

#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
viewtopic_body.tpl

#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
{S_TOPIC_ADMIN}

#
#-----[ APRES , AJOUTER ]------------------------------------
#
{QUICK_REPLY_FORM}

#
#-----[ SAUVEGARDER / FERMER TOUS LES FICHIERS ]------------------------------------------
#
# EoM

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #16 le: octobre 22, 2004, 09:27:40 pm »
Merci Hayt !

Si ca marche, je ne te remercierai jamais assez, car la reponse rapide, c est la fonction que je preferai dans l ancien forum !
Fenring, viiiiiiiite, ajoute ca ! :D

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #17 le: octobre 24, 2004, 01:52:27 pm »
Rooooh j'avais pas vu ce message à ma dernière visite !
Merci Hayt  :ace_pouceup:

Kwisatz, ça tombe bien, j'ai un peu de temps aujourd'hui ;)

EDIT : voilà qui est fait !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #18 le: octobre 25, 2004, 12:17:22 pm »
Cool alors merci Fenring et Hayt !  :D
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #19 le: octobre 25, 2004, 04:55:08 pm »
Oui, c'est bien sympa ce petit module de réponse rapide ;-)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #20 le: octobre 27, 2004, 01:49:44 am »
Là, j'suis épaté. C'est le premier forum de la sorte (on voit souvent ce type, il est courant) où on trouve cette option. Quel confort.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #21 le: octobre 27, 2004, 08:43:30 am »
Oui c'est plus pratique.....pour les connexions bas débit, c'est l'idéal !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Connexion automatique
« Réponse #22 le: novembre 02, 2004, 10:09:32 pm »
J'aimerais savoir si je suis le seul pour qui la fonction d'identification automatique ne fonctionne pas ("se connecter automatiquement à chaque visite" je crois). Est-ce que ça dépend de mon navigateur (Safari sur MacOSX)?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #23 le: novembre 02, 2004, 10:20:38 pm »
Ca dépend, il accepte les cookies ?

Hayt

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #24 le: novembre 02, 2004, 10:49:18 pm »
Regarde la gestion des cookies et autorise les pour ce site.
Sinon ...
euh je sais pas, je connais des gens à qui ca fait ça si ca marche toujours pas après j'irais leur demander.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #25 le: novembre 02, 2004, 11:51:32 pm »
Bah, je suis sous Safari et OSX aussi, et ça fonctionne. Comme dit plus haut, ça doit être un soucis avec tes cookies, sûrement le four qui est trop chaud :lol:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #26 le: novembre 03, 2004, 01:42:47 am »
Pas mieux à proposer, là je ne vois que la gestion des cookies.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #27 le: novembre 03, 2004, 08:37:57 am »
Bah oui, sinon ca marcherait !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #28 le: novembre 03, 2004, 01:18:49 pm »
Le problème, c'est que les cookies je ne sais pas exactement à quoi ça sert, mais il me semble qu'on m'avait conseillé de les refuser.
Pourtant après vérification, dans mes préférences de Safari la case "Toujours" est bel et bien cochée en face de "Accepter les cookies".
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #29 le: novembre 03, 2004, 01:22:37 pm »
Ah, as tu coché la case toujours connecté ?

Les cookies servent a te reconnaitre, c'est tout (et a te suivre a la trace ^^)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #30 le: novembre 03, 2004, 01:38:11 pm »
'Toujours connecté' n'est pas une option, j'ai 'toujours', 'jamais', ou 'seulement des sites consultés'.
Et c'est 'toujours' qui est coché.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #31 le: novembre 03, 2004, 02:05:26 pm »
je parlais quand tu te connectais, sur le forum...

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #32 le: novembre 03, 2004, 04:04:01 pm »
Pour info, le forum n'est pas passé à l'heure d'hiver...

GMT +1 dans les profils :wink: ou sinon, les posts vont se croiser :lol:  :lol:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #33 le: novembre 03, 2004, 04:11:43 pm »
Pas bete !
C est vrai que j ai toujours une longueur d avance, mais bon, on va fare un effort 8)

Je modifie mon profil de suite ! ;)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #34 le: novembre 03, 2004, 04:12:14 pm »
je ne pense pas que ça pose des problème au niveaux des posts si plusieurs utilisateurs ont des heures différentes, c'est seulement que c'est plus "agréable" pour toi d'avoir l'heure juste :wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #35 le: novembre 03, 2004, 04:56:00 pm »
Il me semble que les posts se classent par date... donc par heure. :wink:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #36 le: novembre 03, 2004, 05:01:49 pm »
oui mes selon l'heure du forum et pas des utilisateurs je croi. Il y a une heure fu forum puisque Fenring a dit qu'il fallai qu'il la change!
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #37 le: novembre 03, 2004, 05:23:07 pm »
par exemple si quelqu'un est en argentine, il a une heure totalement différente de la nôte, et ça foutrait le bordel, donc je pense que ton heure n'a pas d'inportance dans le classement des post, il doit y avoir une heure générale du forum, dans laquelle se classent tous les posts, et toi tu choisit l'heure dans laquelle tu affiche tes posts



PETITE PROPOSITION: est-il possible d'avoir la fonction: "allez au dernier message non lu", dans chaque sujets?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #38 le: novembre 03, 2004, 05:59:09 pm »
il y a deja cette fonction non?
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #39 le: novembre 03, 2004, 06:15:56 pm »
ah oui? c'est ou?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #40 le: novembre 03, 2004, 07:06:12 pm »
y'a une petite flèche vers une page orangée juste avant le titre de chaque topic (seulement quand y'a des messages non lu dans les topics)

mais je suis pas sure que c'est de la meme fonction que tu parles...
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #41 le: novembre 03, 2004, 07:15:37 pm »
et tou a droite ya le nom du dernier posteur et la date. et ya aussi la possibilité d'aller au dernier post! c'est pas ca que tu veut? c'est a l'interieur du topic que tu voudrai la fonction peut etre
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #42 le: novembre 03, 2004, 07:31:24 pm »
en fait, ce dont je parle, c'est par example:

tu regarde un sujet, ensuite tu t'en va, tu reviens et une dizaine de personnes ont postés , la fonction dont je parle, ce serai de pouvoir aller au premier message posté (des 10) que t'as pas encore vu et non pas au dernier message

Harkonen: non ce n'est pas de cette fonction que je parle

Ghani: je ne sais pas si c'est cela, je te dirai quand plusieur personnes auront postés.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #43 le: novembre 03, 2004, 07:40:51 pm »
c'est bien ça alors, faut cliquer sur la flèche :D

par contre elle est pas très voyante...
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #44 le: novembre 03, 2004, 07:45:20 pm »
oui, ça a l'air, par contre, je vais reassayer, mais ça à l'air de buggé: pour venir ici, j'ai cliqué sur la flèche et ça m'a envoyé à ton message précédent celui-ci:

Citer
y'a une petite flèche vers une page orangée juste avant le titre de chaque topic (seulement quand y'a des messages non lu dans les topics)

mais je suis pas sure que c'est de la meme fonction que tu parles...


alors que j'ai posté après, donc j'avais lu ce message, mais c'est peut être un bug isolé :)
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #45 le: novembre 03, 2004, 11:13:56 pm »
Oui j'ai déjà vu un mod apportant ce genre de fonctionnalités. Je rajoute sur la liste de courses, c'est vrai que ce serait bien pratique :)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #46 le: novembre 03, 2004, 11:19:08 pm »
mais ce que disait ghani (la flèche) ce n'est pas ça?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #47 le: novembre 04, 2004, 07:58:39 am »
je confirme, la flèche permet d'aller au dernier message non lu, donc c'est bon merci
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #48 le: novembre 04, 2004, 10:07:06 am »
Ah oui c pratique cette flèche!! je l'avais pas vu, merci Ghani :-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #49 le: novembre 04, 2004, 11:51:36 am »
:!:  :!:  :!:
J'la connaissais pas celle-là ! Suite à la remarque de Ghani, j'avais regardé le lien de la flèche en question. Il était noté que le lien renvoyait vers "le message le plus récent".
Mais apparemment, comme vous dites, ca renvoit vers le premier message non lu.
Méga pratique ! Même si elle est un peu petite, j'arrangerai ça (j'avais justement remplacé une flèche de ce type par "aller au dernier message", parce que à moins d'avoir une souris de compétition précise au micromètre près...)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #50 le: novembre 04, 2004, 01:54:28 pm »
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire comme ce site  en phpbb :
http://www.saintseiyaforum.com/

concernant les flèches ?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #51 le: novembre 04, 2004, 05:18:14 pm »
Encore heureux que je suis là hein :ace_roi:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #52 le: novembre 05, 2004, 12:18:10 am »
Super! Je ne vais utiliser que ça maintenant.
Dis Monsieur Catbury tu peux pas les faire plus grosses, les flèches? Mais alors vraiment plus GROSSES?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #53 le: novembre 05, 2004, 12:21:20 am »
et oui faut penser aux personnes agées qui ont besoin de lunettes :ace_lol:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #54 le: novembre 05, 2004, 12:44:22 am »
:ace_bigglasses: Pfff, j'ai une vue de lynx, super bon au tir à l'élastique, un oeil de merlan free! Pas besoin de lunettes, même dans le noir total je peux compter mes doigts.
Tiens regarde: .........10!

P'tit djeune, va! :ace_smiley46:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #55 le: novembre 05, 2004, 02:07:44 am »
Modif ajoutée sur la liste de courses ! Le jour où je m'y mets, y'aura tout un lot de modifs d'un coup.

Ca vous dirait que le lien "Aller au dernier message"  soit remplacé par le lien "Aller au dernier message non lu" ? Ou bien vous voyez un intérêt à conserver les deux en ne faisant qu'agrandir la taille de la flèche ?
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #56 le: novembre 05, 2004, 06:58:51 am »
Ah ok, je comprends...mais c'est super répendu ce mode pourtant ^^

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #57 le: novembre 05, 2004, 09:50:39 am »
Citation de: "Otheym The Fedaykin"
Ah ok, je comprends...mais c'est super répendu ce mode pourtant ^^


Otheym, explique toi mieux mince !!!  :wink:
Je ne te comprends presque jamais...
Pourquoi "mais" ? Pourquoi "pourtant" ? De quel mod (et non pas "mode") parles-tu exactement ?
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #58 le: novembre 05, 2004, 10:51:05 am »
Je pense que la flèche est suffisante, vaut mieux enlever "aller au dernier message".....ça sera plus pratique pr nous et pr de futurs membres :-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #59 le: novembre 05, 2004, 12:27:26 pm »
ou comme le site qu'à montré dragon, c'est bien: mettre la flèche à coté de "aller au dernier message"


"aller au dernier message", on peut l'enlever ou non, moi ça m'est égal
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hayt

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #60 le: novembre 05, 2004, 12:40:30 pm »
Je vois pas pourquoi toucher à ça.
Quasiment tous les forums phpBB sont comme ça et y'a pas de prob.
Juste une flèche plus grosse et ce sera parfait.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #61 le: novembre 05, 2004, 02:56:54 pm »
Ouaip, pareil. C'est vrai que la fonction "aller au dernier message non lu" est tellement idéale que je n'utiliserai plus l'autre, qu'elle reste ou pas.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #62 le: novembre 10, 2004, 01:29:11 am »
je trouve que ce serait bien d'avoir un champs ou on mettrai son année de naissance, qui s'afficherait à coté de l'avatar, et ceux qui ne veulent pas dire leur age ne sont pas obligés de le remplir :wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

baron vlad

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #63 le: novembre 10, 2004, 07:34:10 am »
Je cherche pas à rester anonyme mais quand je me suis inscrit j'ai négligé mon avatar tellement j'étais préssé de correspondre.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #64 le: novembre 10, 2004, 08:13:31 am »
Mais ne t'inquiète pas on fêtera ton anniversaire Faroux :D !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #65 le: novembre 10, 2004, 02:37:05 pm »
:ace_smiley46: Ben moi j'trouve que c'est pas une bonne idée, l'année de naissance! :wink: Déjà que certains m'appellent le papi ici, et que j'apprécie pas  :evil: arf
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #66 le: novembre 10, 2004, 03:28:48 pm »
ohh excuse moi filo, je ne voulait pas te mettre en rogne, je suis assez charieur :)
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #67 le: novembre 10, 2004, 04:06:16 pm »
Ce serait facultatif bien sûr !

Et puis on est pas obligé de mettre l'année, non ?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #68 le: novembre 10, 2004, 07:26:15 pm »
bien sur que ce serait facultatif, mais bon si personne n'en veut, c'est pas la peine de donner tu travail à fenring pour rien
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #69 le: novembre 10, 2004, 08:58:15 pm »
Moi ça me dérange pas, et au contraire pourquoi pas, puisque chacun serait libre de la renseigner, cette date.
Bon, comme dab, pas pour tout de suite :D
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #70 le: novembre 10, 2004, 08:59:49 pm »
et puis on pourrait faire un script "bon annivesaire a XXXXX"

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #71 le: novembre 10, 2004, 10:32:46 pm »
Personnellement, pour mon anniversaire, je verrai bien un decompte d au moins 1 semaine avant le jour J, que vous ayiez le temps de m envoyer un cadeau ! :D

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #72 le: novembre 10, 2004, 11:52:11 pm »
Et le signe astrologique égyptien et le chinois aussi pendant qu'on y est ? ^__^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #73 le: novembre 18, 2004, 10:55:46 am »
Au secours les gens, je demande votre aide !

Voilà j'arrive plus à mettre un avatar ! je précise qu'il en .gif mais qu'il ne pèse pas beaucoup...

Donc moi pas comprendre : il me met un message d'erreur et qu'il faut contacter la Ghani suprême
Ca vous est déjà arrivé?

Voilà ce qu'il me met :

Could not write avatar file to local storage. Please contact the board administrator with this message

DEBUG MODE

Line : 157
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/usercp_avatar.php

 :ace_smiley252: C'est bon c'est réparé mais je me demande ce qui s'est passé...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Shakan

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #74 le: novembre 26, 2004, 06:54:18 pm »
Heu personnellement j'ais un problème, j'utilise Firefox (de chez Mozilla) comme explorer et à chaque fois le forum traine pour m'afficher une page!
Généralement c'est en soirée et pourtant il y à pas grand monde! Suis je le seul? :?

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #75 le: novembre 26, 2004, 08:05:41 pm »
Non non c'est assez normal, mais c'est mieux que l'ancien forum dans lequel on était ! ^^ Donc rien à voir avec ton navigateur !

(car dans l'autre ça crashait sec!)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Shakan

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #76 le: novembre 26, 2004, 10:22:54 pm »
Ok merci , vous savez ce qui cause ce problème? :(

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #77 le: novembre 26, 2004, 10:38:11 pm »
Le dbug mode qui s'est lancé, cétait le micro$oft script editor ??? si c'est a cas, vas voir dans les options internet securité et dans les parametres java !

Shakan

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #78 le: novembre 26, 2004, 10:40:49 pm »
otheym tu me parle?

Citer
Le dbug mode qui s'est lancé, cétait le micro$oft script editor ???


J'ais pas internet explorer de chez microsoft mais Firefox de chez Mozilla!

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #79 le: novembre 26, 2004, 11:43:19 pm »
Ce sont les serveurs d'Online qui sont relativement congestionnés pendant les heures de pointe. Mais aux heures creuses (comme maintenant), c'est tout pépère !

Le mieux resterait un serveur dédié, mais bon, ça coûte cher ;)

Otheym semble en fait parler à Dragon (on n'est pas dans ta tête Otheym ;)) qui avait rencontré un souci il y a quelques temps. Le debug mode en question n'a rien à voir avec le navigateur, il s'agit de celui d'Apache (serveur PHP d'Online).

Sinon, normalement pas de problème particulier concernant Firefox (je n'utilise pas IE, étant sous linux) !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #80 le: novembre 27, 2004, 12:00:23 am »
AH TUTUX ! Le seul problème réside dans la compatibilité, snif !

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #81 le: novembre 27, 2004, 09:05:21 am »
d'ici une semaine, on pourra peut etre mettre le forum sur un autre serveur...

Alderion a payé sur Oxitom.com pour avoir un nom de domaine (pas exprès pour nous hein) et il m'a proposé d'y mettre le forum puisqu'il y a toute la place qu'on veut....
Le dormeur doit se réveiller....

Shakan

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #82 le: novembre 27, 2004, 09:07:47 am »
C'est une bonne nouvelle!  :D

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #83 le: novembre 27, 2004, 09:13:16 am »
OXITO, pas OXITOM ^^ !

Des FTP illimités je n'y crois pas !


Tiens ca me fait penser à que dans un mois, va falloir que je demande a Free de passer au FTP d' 1Go...mais dans un mois.....snif !

Cool il est au PHP 4.3.8 :D

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #84 le: novembre 27, 2004, 11:28:14 am »
Je te rassure moi aussi, mais j'ai pas énormément de ram.
Mais ça dépend aussi du contenu de la page que tu veux afficher, du débit de connexion que tu as...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #85 le: novembre 27, 2004, 11:35:14 am »
Citation de: "Fenring"

Otheym semble en fait parler à Dragon (on n'est pas dans ta tête Otheym ;)) qui avait rencontré un souci il y a quelques temps. Le debug mode en question n'a rien à voir avec le navigateur, il s'agit de celui d'Apache (serveur PHP d'Online).


En fait ça me faisait ça quand j'essayais de mettre un avatar. Mais j'ai compris le problème. Il suffisait en fait de SUPPRIMER l'ancien avatar pour mettre l'autre à la place désormais vide. Alors que moi je voulais directement REMPLACER ! D'où le bug...  :P

Mais bon maintenant que j'ai compris ça, ma vie est infiniment meilleure...  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #86 le: novembre 27, 2004, 01:31:22 pm »
Ah OK Dragon ! Bizarre, étonnant que cela n'ait pas été prévu par phpBB, parce que quand même, un message d'erreur comme ça, ça fait pas très propre ! (je ne m'étais pas inquiété étant donné que tu avais solutionné le problème).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hayt

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #87 le: novembre 27, 2004, 03:18:46 pm »
[HS]Solutionner, j'adore ce verbe.[/HS]

Shakan

  • Invité
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #88 le: novembre 27, 2004, 05:44:12 pm »
Citation de: "filo"
Je te rassure moi aussi, mais j'ai pas énormément de ram.
Mais ça dépend aussi du contenu de la page que tu veux afficher, du débit de connexion que tu as...


Merci Filo, je me résigne!  :?

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #89 le: novembre 28, 2004, 02:17:47 am »
Citation de: "Hayt"
[HS]Solutionner, j'adore ce verbe.[/HS]


[HS]
Tu m'as fichu l'doute, j'ai sorti mon dico tout poussiéreux de 1989 :

SOLUTIONNER v.t. (néologisme critiqué)
Donner une solution à, résoudre. Solutionner un problème.

Bon, ben, néologisme critiqué, quoi :ace_lol:
[/HS]
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."