L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Idaho complètement cassé...

(1/12) > >>

Dragon_des_Sables:
Voilà c'est la petite question du jour, celle où j'ai jamais eu de réponse satisfaisante...

Jessica découvre Idaho bourré dans le grand Hall avec Mapes qui apporte du café ( normal c'est une Fremen pour pas changer   :ace_up: ). Puis Yueh arrive complètement crevé et veut osculter Idaho. On sait plus tard que Yueh a besoin d'Idaho pour sauver Paul et Jessica.

Donc ma question : c'est lui même qui a bourré Duncan? Comment a-t-il fait pour dire à Duncan d'aller sauver Paul et Jessica?

J'avoue que j'ai jamais très bien compris ce passage !  :ace_confused:

Ghanima:
heuuu ... je crois pas que le fait que Duncan se soit bourré aie un quelconque rapport avec Yueh ?! oui il vient bien pour l'osculter mais c'est pas lui qui l'a fait boire ! (enfin je pense pas ! si ????)
sinon comment a-t-il fait .... heu bonne question, il lui a laissé un mot ? :ace_biggrin: je sais pas vraiment ...

Yog Sothoth:
Non non, Duncan s'est tout simplement saoulé à la bière d'Epice comme il devait le faire de temps en temps avant de venir sur Arrakis, c'est un guerrier et a des ennuis à oublier...
De plus, Duncan n'a pas un rôle clé dans les plans d'Yueh, c'est un juste hasard qui fait que Yueh vient l'osculter, il s'est fait sans doute reveillé comme Jessica. Celui qui aide Jessica et Paul, notamment avec l'orni préparé pour leur évasion, n'est autre que Yueh lui même!

BasharSublime:
J'ai loupé un truc ? C'est pas bien de se bourrer à la bière d'épice ? C'est bien un truc que je trouve complètement humain dans le roman !
:ace_biggrin:

Angelica:
'Pas lu Dune 1 depuis un bout de temps, mais ce n'est pas parce que, à ce moment du bouquin, il semblerait que Jessica soit la traîtresse et parce que Idaho serait secrètement amoureux d'elle qu'il se saoûle ?  :ace_confused:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique