L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Dune: The Sisterhood | une nouvelle série télé "Dune"

<< < (3/4) > >>

Anudar:
Je suis curieux au minimum de l'époque explorée. Après, je me connais, même si ça touche à une époque ne m'intéressant pas vraiment je regarderai sans doute...

Otheym-al'fedaykin:

--- Citation de: Anudar le juillet 13, 2019, 08:52:53 am ---Comme tout le monde n'est pas "un vrai", peut-être serait-il bon d'expliciter le propos ;) ?

N'est-ce pas ça ce qu'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, on appelait un "otheymisme" ?

--- Fin de citation ---

Par don pour le retard mais Kevin Smith peut raconter ce projet fou
https://www.youtube.com/watch?v=Wo2KB1dEDdk

Il Barone:
Comment les Bene Gesserit ont-elles initiées le projet du Kwisatz Haderach et pourquoi ?

Voilà à mon humble avis la question de départ qui pourrait conduire cette série. La seule qui mériterais vraiment d'être éclaircie en respectant l’œuvre de Frank Herbert.

Malheureusement, j'ai bien peur que Brian Herbert et Kevin J. Anderson ne soient à la manœuvre de ce projet et ne se concentrent que sur les aspect matériel de la création de l'ordre.

Savoir quel facteurs sont à la base de la création du Bene Gesserit est également une question intéressante, mais avec l'intervention de Denis Villeneuve j'ai peur de voir ce projet se concentrer plus sur le contenant (et la sexualité des sœurs) plus que sur le contenu.

Dans les romans, la position du Bene Gesserit est sur une ligne de crête ou elle maîtrisent les arcanes du pouvoir sans détenir le pouvoir lui-même, réservé à une forme de patriarcat. Cet aspect polarisé sexuellement de la politique et du pouvoir va poser un problème à notre époque. D'autant plus que l'ordre est l'une des résultante du "Jihad" Butlerien. Comment aborder le Bene Gesserit sans parler de la "missionaria protectiva" et son influence sur les religions de l'empire. Comment parler de sa création sans parler de leur rôle de protectrice du capital génétique humain face aux machines pensantes. Cette adaptation, même si elle semble offrir des libertés à leurs futurs auteurs est bel et bien un terrain miné si elle doit rendre hommage à l'esprit de Frank Herbert.

C'est pour cette raison que je pense que Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui ont déjà déminé ce terrain là pour leurs opus, vont définir les lignes directrice du projet. Que Denis Villeneuve va se contenter de l'habiller en respectant l'imagerie du film et que je suis, je l'avoue, moyennement emballé par ce projet.

Pourtant j'appelle de mes vœux depuis des années la création d'une série télévisée au long cours dans l'univers de DUNE. La série TV est, à mon avis, le support le plus adapté à l'univers de Frank Herbert. L'époque s'y prête également, car tout le monde aimerais voir l'équivalent de "Game Of thrones" dans l'espace.       

Delta Pavonis:
La sororité des Bene Gesserit dans Dune est-elle une revanche des « sorcières » ? 

Le point de vue d’une sorcière éclairée : Mona Chollet.

https://www.numerama.com/pop-culture/671966-la-sororite-des-bene-gesserit-dans-dune-est-elle-une-revanche-des-sorcieres.html

Delta Pavonis:
Rien de nouveau fin septembre 2021 . Ni casting, ni date de tournage. Le synopsis exact de la série n’est pas connu ( adaptation de Sisterhood of Dune).

https://www.numerama.com/pop-culture/740915-dune-une-serie-hbo-sur-la-puissante-sororite-bene-gesserit-est-en-preparation.html

Le très sérieux média américain Deadline confirme le rapport de Variety, la série Dune - The Sisterhood pour HBO Max recrute une nouvelle showrunneuse en la personne de Diane Ademu-John.
Ademu-John sera scénariste, productrice déléguée et showrunneuse de la série, et cela aux côtés de Denis Villeneuve, le réalisateur du Dune qui arrive sur nos écrans de cinéma, mais aussi de Spaihts, qui travaille actuellement sur le scénario du 2e film Dune que Villeneuve espère bien réaliser si son film à venir rencontre le succès escompté. Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert sont également producteurs délégués au nom de la Frank Herbert Estate. Kevin J. Anderson, qui a rédigé La Communauté des sœurs en 2012 avec Brian, sera co-producteur. La série est produite par Legendary Television.
Diane Ademu-John est une scénariste et productrice déléguée qui s’est faite les dents sur Preuve à l’appui et Missing - disparus sans laisser de trace. Elle a ensuite confirmé ses talents en travaillant sur Médium, The Originals, Empire et The Haunting of Bly Manor entre autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique