Auteur Sujet: L'histoire... Pendant ce temps, ailleurs...  (Lu 16188 fois)

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
L'histoire... Pendant ce temps, ailleurs...
« le: août 24, 2009, 11:55:27 am »
:jdr-mdj:

Elwood se reveille dans le noir. Et il lui faut un bon moment pour se rendre compte qu'il est attaché par des liens de shigavrille, en position assise, et qu'un bandeau rigide recouvre ses yeux métalliques. Son cerveau se met lentement en branle et lui transmet ces derniers souvenirs conscient.

Il se tenait dans le hagar, sa canne à la main, l'Orni s'élevait, emportant ses compagnons d'infortune vers leur destin, et les portes du hangar cedaient sous les assauts des Harkonnens. Il avait ressenti un piqure dans la nuque, très légère. Et sa vision s'était instantanément brouillée. Une homme lui avait-il lancé un chercheur tueur ? Il ne devrait alors pas être en mesure de s'en inquieter...

Soudain il lui semble "ressentir" un autre mouvement dans la pièce où il se trouve, quelle qu'elle soit. Et bientot un objet est amené devant son visage.

-Buvez. Lui ordronne gentiment une voix féminine.

Et comme le liquide frais coule dans sa bouche, il lui semble identifier la propriétaire de cette voix.
« Modifié: avril 02, 2011, 09:02:38 pm par Matou »
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #1 le: août 25, 2009, 12:36:36 pm »
:jdr-elwood:

:elwood:


Dans sa bouche l

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #2 le: août 31, 2009, 10:19:34 am »

:jdr-mdj:

La servante (?) de Chuuk se dépalce dans la pièce et pose la coupe sur une table métallique située à droite. Elwood ne perçoit aucune autre respiration que la sienne, ils doivent donc être seuls. Mais celà ne veut pas dire grand chose, ils peuvent être surveillés de bien des façons.

Elle ne répond pas immédiatement, et elwood est sur le point de renouveller la question, dans son rôle de prisonnier diminué et confus lorsqu'elle lache finalement :

- En securité, loin des Harkonnens.

Voilà qui renseigne le vieil aventurier sur le camp qui le détient. A moins que ce ne soit une sorte de piège...

- Bien que votre sécurité ne semble pas être votre principale préoccupation. Peut-on savoir ce qui vous a pris de sauter de l'ornitopthere qui était votre meilleure chance de fuite ?

Il y a une nuance de reproche dans sa voix. Mais Elwood pressent quelque chose de moins évident. Les fortifiants et le mélange contenus dans le liquide activent certaines parties de son cerveau et la vérité lui apparait presque de manière évidente : elle le soupçonne d'avoir sauté pour rejoindre les Harkonnens. Elle le soupçonne d'être un traître à une cause dont il ignore tout.
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #3 le: septembre 02, 2009, 04:58:34 pm »
:jdr-elwood:

:elwood:


:elwood: ("sécurité... Harkonnen... fuite...")

Les mots clés s'enchaînent et Elwood comprend que sa situation n'est pas si malheureuse, du moins s'il répond correctement à l'interrogatoire. En effet, choisir de ne pas saisir la perche tendue peut irriter celui qui prend le risque de la tendre, il s'est exposé à la sa suspicion.

Elwood se voit contraint de jouer cartes sur table en s'expliquant clairement sur ses motivations.

:elwood: "Je devais rencontrer Chuuk pour un motif précis, sa mort violente contrarie fortement mes plans mais je reste convaincu que pour obtenir une partie des réponses à mes questions, je dois rester près de sa demeure : il devait me donner quelque chose. Quand à fuir avec l'orni, je veux bien croire que la destination était prédéterminée et que cela fut une bonne porte de sortie, toutefois j'ai moins apprécié de me retrouver avec deux inconnus dans les jambes, dont un grand muet qui connaît mon nom et un gamin peu sociable et violent qui de plus a esquinter ma? canne , où ma canne ? j?espère que vous avez pu la récupérer !?"

Elwood infléchit ensuite son ton franc et irrité pour tenter de continuer à s'assurer la sympathie de sa "geôlière" en se faisant plus doux.

:elwood: "Mais je devrais aussi naturellement et tout d'abord, plutôt que de me plaindre, vous faire part de ma reconnaissance pour avoir mis tant d'effort et pris tant de risques pour avoir voulu me guider vers un lieu sûr, et par là je dois vous présenter mes excuses si mes décisions vous placent dans une situation délicate. Comprenez quelles ne sont que le fait d'une vielle tête de mule quelques peu capricieuse et non orientée conter votre personne aussi attentionnée pour m'avoir sorti de ce dernier pas... d'ailleurs, que c'est il passé depuis la fuite de l'orni ? il me semble me souvenir avoir perdu connaissance... "
« Modifié: octobre 26, 2009, 06:24:07 pm par ionah »

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #4 le: octobre 26, 2009, 01:46:17 pm »

:jdr-mdj:

La fille parait satisfaite de la réponse mais ne baisse pas sa garde pour autant.

- Chacun de ces "inconnus" comme vous dites, était en affaire à le Marchand d'Eau, qui lui-même n'avait pas que des ennemis. Nous ne voulons qu'une chose, M. Belfersey, savoir ce qu'il attendait de vous et de vos...compagnons. Nous sommes arrivés trop tard pour empecher ses ennemis, quels qu'ils soient, de frapper. Mais nous pouvons veiller à ce que ces dernieres intentions soient accomplies.

D'un geste rapide, elle ôte le bandeau qui bouchait la vue d'Elwood. La pièce est petite et ne contient en dehors de la chaise, qu'une table sur laquelle sont posés divers flacons, une lampe à suspenseurs, et une porte à coté de laquelle est posée la canne. La jeune femme n'a plus rien de la servante docile croisée quelques heures plus tôt. elle porte une combinaison renforcée couleur de sable et un maula à la ceinture. Elle tient un kindjall mais ne semble pas encore disposée à trancher les liens de shigavrille...
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #5 le: octobre 26, 2009, 06:28:21 pm »
:jdr-elwood:

:elwood:


Le brusque retour à la lumière fut immédiatement compensé par les filtres des yeux mécaniques, et Elwood peut découvrir l'amazone qui se dressait devant lui. De type chasseresse, elle ne lui avait pas encore défait les liens de shigavrilles qui lui serrait déjà inconfortablement les chevilles et les poignets. grande, svelte et au regard sévèrement posé sur lui, elle semblait attendre davantage sur ses motivations, plus que prête à lui faire causette.

:elwood: "En effet, malgré sa dangereuse profession de Vendeur de Flotte, Chuuk connaissait quelques amis, parmi lesquels je pouvais me compter. En ce qui concerne les deux autres, je n'en sais rien."

Elwood se remémora les quelques instants passés avec le jeune et le grand... en effet, tout était possible, trop de scénarios envisageables. Beaucoup d'éléments et d'inconnues gravitaient autour du cadavre de Chuuk, à moins que lui même ne fut qu'un satellite capturé par un autre système dont le barycentre serait caché par les éléments en circonvolution autour, et l'organisation, dont le premier avatar était sa geôlière, semblait intimement liée à la confusion actuelle, à laquelle il avait activement contribué.

:elwood: ("Avec quel groupe d'intérêt ai-je ici maille à partir ?")

La mort de Chuuk avait enclenché un mécanisme entre les dangereux rouages duquel Elwood ne parvenait pas encore à discerner sa place... qui, d'après le premier reproche, ne se trouvait pas ici, mais "ailleurs". Ce groupe (armé) suivait une pente qui restait à découvrir, et peut-être quelques synergies ou dépendances pourraient être découvertes.

:elwood: "L'objet de ma rencontre avec Chuuk était marchand, il y avait une négociation en cours dans laquelle ma position devait être réévaluée. Je venais pour discuter des modalités de compensation""

Tout en parlant, Elwood découpait du regard la silhouette agréable du jeune corps agile de sa gardienne qui se dessinait derrière la tunique de combat.

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #6 le: octobre 27, 2009, 10:54:37 am »

:jdr-mdj:

- Foin de pretextes, M. Belfersey. Vous voudriez me faire croire que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe à Arrakeen ? Que la présence de tous ces agents n'étaient qu'une vaste coïncidence ? Ne commettez pas l'erreur de nous sous-estimer. Nous pouvons être alliés, ou adversaires. Mais n'ayez pas l'impudence de croire que je laisserais un électron libre, quelles que soient les informations dont il dispose, vivre pour perturber l'equilibre des forces !

Je vais vous poser la question une derniere fois, Elwood...
ajoute-t-elle en agitant sa lame, menaçante, devant les yeux du prisonnier.

N'etiez vous vraiment en contact avec Chuuk que pour affaires ?

Une lueur d'inflexible résolution animant ses yeux bleus, elle se penche vers le vieil homme. Et ce mouvement découvre imprudemment sa nuque, sur laquelle les prothèses oculaires d'Elwood font immédiatement le point. Un tatouage discret identifie la jolie geolière comme appartenant à la Guilde Spatiale.

"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #7 le: octobre 28, 2009, 06:25:14 pm »
:jdr-elwood:

:elwood:


En apercevant le délicat lemniscate, c'est une décharge glaciale qui parcouru de haut en bas l'échine d'Elwood. La confrontation avec un agent (aussi charmant fut-il) contrastait fortement avec la politique traditionnelle d'effacement de la Guilde : l'enjeu devait être gros ou la menace grande. La profondeur des perspectives s'amplifiait, un maelström balaya sa tête, et un certain vertige le gagna : il s'agissait de mettre en équation son business avec la Guilde afin de comprendre  l'entourloupette... et rapidement. Elwood commença à penser à haute voix, espérant ainsi entraîner une réaction de son interrogatrice pour résoudre certaines inconnues.


:elwood: "Ma mission consiste essentiellement à assurer une chaîne d'approvisionnement interplanétaire performante et de jeter les bases d'un circuit de distribution profitable sur Arrakis. Dans le cadre du deuxième aspect, je devais rencontrer les principaux acteurs du marché afin de développer les partenariats indispensables à la bonne réussite du projet. Pour cela je devais réunir de l'intelligence sur les potentielles difficultés qui pourraient se jeter en travers : aspects techniques, monopoles existants, facteurs politiques, accords tacites, commissions occultes et autres entre-jambes... "

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #8 le: novembre 04, 2009, 02:50:32 pm »

:jdr-mdj:

- Pour le compte de qui ? demande froidement la jeune fille. Ne m'obligez pas à utiliser des drogues de vérité.

Son ton et son attitude trahissent un certain professionnalisme. Elle darde sur Elwood un regard sévère et inquisiteur. C'est ici que tout se joue...
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #9 le: novembre 05, 2009, 08:21:13 pm »
:jdr-elwood:

:elwood:



:elwood: ("Ah, la question n'est pas quoi, mais qui...")

:elwood: "Pour le compte de l'OEkonomarkhiat Elladique" lâcha Elwood.
« Modifié: novembre 05, 2009, 10:51:00 pm par ionah »

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #10 le: novembre 09, 2009, 02:49:23 pm »

:jdr-mdj:

La réponse a au moins le mérite de laisser la jeune femme perplexe. Elle finit par pousser un soupir.

- Cher M. Belfersey, vous allez bientôt découvrir que vous êtes confrontés à bien plus d'interêts en présence que vous ne pouvez l'imaginer. Vous êtes un crabe aveugle se débattant au milieu du panier. Nous pouvons vous ouvrir les yeux, tout du moins en partie, si vous accepter de vous montrer utile. Je ne dis pas "manipulable". Simplement "Utile".

Elle marque une pause. Elwood n'est pas certain de gôuter les allusions de la guildienne à ses protheses, mais l'implication immédiate de ses paroles, pour autant qu'elles soient sincères, revet une importance prioritaire. La fille se décide enfin à reprendre :

- Vous allez vous rendre dans le désert, M. Belfersey. Et vous y rencontrerez Aldhar Hozat, qui, à l'heure actuelle, a probablement déjà fait la connaissance de vos "amis". Puis vous démasquerez et éliminerez le traitre harkonnen qui sévit dans son groupe de contrebandier. Et rappellez-vous cette simple phrase : L'Epice doit Couler !

Avec un regard dur, et incroyablement séduisant, elle quitte la petite pièce. La porte se referme et d'étranges bruits métalliques résonnent. Bientot, toute la pièce semble tanguer. Elle est ensuite secouée brutalement, et Elwood maudit sa nouvelle commanditaire alors que la shigavrille lui mord les poignets. Puis il ressent cette familière impression de mouvement. Les Agents de la Guilde l'emmenent quelque part... 
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #11 le: novembre 11, 2009, 12:19:27 pm »
:jdr-elwood:

:elwood:


Contre toute évidence, Elwood ne se trouvait pas au fin fond d'un repaire mais dans un container mobile, ce qui lui procura l'étrange impression d'être une marchandise que l'on balloterait vers sa prochaine destination. "Sauf que l'on conditionne les marchandises avec plus de soin" marmonna-t'il alors que les liens de Shigavrille lui tiraient toujours plus les poings et les pieds.

Vraisemblablement, il n'avait pas su donner les informations que sa geôlière voulaient entendre, et comme punition il sera désormais envoyé en espionnage pure et simple. Repensant à sa nouvelle lettre de mission, c'est avec quelques sentiments mêlés qu'il se dit qu'il retrouverai bientôt le jeune et le grand... la destination de l'orni était préprogrammée, cela ne faisait plus aucun doute, mais les liens qui unissaient dans cette affaire le Marchand d'Eau, les Contrebandiers, les Harkonnen et la Guilde demeuraient encore obscurs... Elwood tenta de replacer les pions sur l'échiquier en reconsidérant sa position.

:elwood: ("je suis commissionné par l'OEkonomarkhiat Elladique et devait rentrer en contact avec Chuuk pour dessiner une première carte du marché et de ses acteurs. La Guilde connait ma relation avec Chuuk mais semble ignorer l'objet de l'affaire. Il y a un lien entre Chuuk et les Contrebandiers qui semble être supporté et/ou entretenu par la Guilde. les Harkonnen sont présentés par la Guilde comme étant un danger.")

Elwood tenta alors de produire une projection proto-primaire tel qu'il avait vu faire dans les manuels de mentats qu'il avait parcouru dans le passé, mais - si sa conscience était légèrement aiguisée par la subtile dose d'épice mélangée au breuvage qu'il venait d'ingérer - la douleur induite par les liens perturbait fortement sa concentration.

:elwood: ("Le projet n'existant que sur le papier, nul ne peut être informé des objectifs que par une source proche des commanditaires. Il doit y avoir une taupe au Bureau de l'OEkonomarkhiat, et elle travaille pour les Harkonnen. Certainement, les Harkonnen cherchent à utiliser la situation pour récupérer le marché à leur profit, mais une particularité dans le paysage force les Harkonnen a bouger trop tôt et brutalement ...")

Elwood se fit violence pour tenter de finir sa construction mentale par dessus la douleur.

:elwood: ("Chez les Contrebandiers, un changement de pouvoir est en cours, et ce Aldhar Hozat peut être une bûche maitresse dans cette dynamique. les Harkonnen et la Guilde sont informés par leur espions respectifs - celui que je dois débusquer et celui qui se laissera identifier par le code convenu - et chacune des parties se positionne en fonction des profits. Toutefois, les Harkonnen semblent avoir une longueur d'avance, la Guilde semble sur ce coup ne faire que tenter de suivre...")

La douleur l?ayant forcé à réfléchir plus vite, Elwood estima que le scénario était convenable et formait un modèle de référence acceptable des intérêts et forces en présences, il ne lui rester plus qu'à affronter le terrain pour laisser ses intuitions se confirmer, oupah. À l?occasion, il pourrait monnayer son « utilité ».

Finalement, épuisé par l'effort, irrité par ses liens, il cria à l'attention d'observateurs potentiels :

:elwood: "la Shigavrille , bordel !!! j'ai mal !!"

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #12 le: novembre 23, 2009, 02:35:06 pm »

:jdr-mdj:

Mais les eventuels observateurs n'ont que faire du confort de leur passager. Le vol semble se prolonger durant une éternité. Puis tout à coup la descente s'amorce et avec un dernier et violent soubresaut le conteneur est abandonné sur le sable du désert. Au bout d'un moment des coups se font entendre sur la paroi métallique. Enfin, la porte s'ouvre. La lumière, la chaleure, le sable, et une forte odeur d'Epice envahissent la cabine. Trois silhouettes noires entrent, et l'une d'elle applique un masque sur le visage d'Elwood, tandis qu'une autre se penche pour couper les liens. La troisieme arrache sans ménagement le vieil homme à sa chaise. Celui-ci parvient néanmoins a attraper au passage sa canne qui avait roulé sur le sol au fur et a mesure des embardées.

La température et le vent mettent Elwood au supplice, mais ses yeux, eux, font rapidement le point. Il est emmené par quatre mercenaires ou equivalent, jusqu'à une structure dissimulée dans un petit massif rocheux qui semblent émerger des sables comme une île. Ils n'échangent pas un mot sur le chemin, qui est heureusement fort bref.

Une fois passée la porte et le sas menant au repère, l'un des hommes masqué s'étonne :

- Attendez...Il se passe quelque chose ici...

En effet, pour une raison inconnue, l'alerte a été donnée dans le Sietch...
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Pendant ce temps, ailleurs...
« Réponse #13 le: novembre 23, 2009, 02:35:53 pm »

Merci de répondre dans la section "chapitre 1" :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."