L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

la mini-série, huumm....

(1/70) > >>

faroux:
moi je n'ai vu que le premier épisode, la semaine dernière, et je dois dire que j'ai un avis partagé, le scénario me semble correct, même si il manque les pensées des personnages qui est quand même un élément essentiel du livre, les reves de paul ne prennent pas une place suffisante à mon gout, mais de ce côté là je la trouve largement supèrieure au film de lynch.

par contre pour les costumes, je les trouves plutot ridicules pour certains, je ne crois pas qu'ils aient fait un gros effort de ce côté là et c'est bien dommage, car pour une adaptation d'un livre, c'est quand même avec les décors le travail le plus important puisque le scénario est presque déjà fait.

et les décors donc, il parait que le désert est très mal fait mais je ne l'ai pas encore vu, par contre les décors interieurs me sembles plutôt réussi sauf peut être la sère, que j'aurais quand même vu plus grande .

donc voila maintenant j'attend avec impatience le 2eme épisode, et vous qu'est ce que vous en pensez?

Ghanima:
perso, le film de lynch ça fait des années que je l'ai pas vu ... je l'avais enregistré et ho malheur !!! sacrilège !!! j'ai perdu la k7 .....  :ace_mad:
donc bon je me souviens bien de certain passage mais je ne peux pas vraiment le comparer à la série dans son entièreté.

bon donc la série maintenant  :ace_smile: : je trouve le scénario plutot réussi vu qu'il suit mieux les bouquins. quant aux décors et costumes ... y'a pas a dire on se marre bien !!! des distilles en tissus ... ouai super pour retenir l'eau ... des sardaukars à bérets, y'a pas a dire ça leur donne un style !!!   :ace_up:
et alors ne parlons meme pas des décors ! peintures et cartons c'est tout aussi splendide.
la deuxième série est beaucoup mieux réalisée a mon gout, niveau décors et costumes en tout cas.  :ace_clap:

faroux:
euuh et bien en fait je n'ai pas grand chose à dire de la deuxieme partie vu que je me suis endormi  :ace_lol: non ce n'est pas parceque c'était ennuyeux, mais je suis plutot du genre marmotte, mais j'ai commandé le dvd et des que je le recvrai, je vous en donnerai des nouvelles :ace_smile:

kwisatz:
Le pire dans cette serie c est les juex de couleur ! Ca ca m enervait, de voir des visages eclaires en vert et 30 sec plus tard devenir bleu ou rouge...

Mais dans l ensemble, la serie est tres bien reussie ?
T as commande aussi Les Enfants de Dune en meme temps Faroux ?

faroux:
non mais je crois que je vais le commander enfin j'attend de voir la fin de la serie dune, au fait, ma question n'est pas très fine, mais est ce qu'il y a le messie de dune dans la première mini série?

si non les éclairages bleu-rouge dans les batiments, c'est pas terrible mais ça reste possible, par contre quand ils sont dans le désert et que l'éclairage est bleu presque fluo (parceque c'est la nuit) c'est pas terrible quand même

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique