L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Cuves Axlotl

<< < (2/6) > >>

Otheym-al'fedaykin:
Hors.. moi je me souviens bien d'un passage où Hayt dit à Bijaz un truc du genre "Je te reconnais toi... je t'ai vu a travers la cuve"..


Alors ce sont des cuves en verre ou des femmes entubées lol ?

Irene Corso:
lol  :mdr:  :mdr: Ca c'est un cours d'histoire!



--- Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="41374" ---Hors.. moi je me souviens bien d'un passage où Hayt dit à Bijaz un truc du genre "Je te reconnais toi... je t'ai vu a travers la cuve"..
--- Fin de citation ---


Idem ici

Pour en revenir aux cuves --- je ne suis pas sure des details car ca fait un bail --- je ne me rappelle pas qu'Odrade parle de neux mois de 'gestation' pour le ghola Teg, beaucoup moins, a moins que ce ne soit ma memoire qui defaille. Aussi j'ai le souvenir d'un sentiment de frustration a la realisation que le corps du ghola va grandir beaucoup trop lentement a son gout par comparaison a sa fabrication.  Dans ce sens, comme MacBrides, je dirais qu'il y a aussi pas mal de progres en technologie ghola entre le premier Duncan et la MdM.

Maintenant ma question: si, comme il apparait dans l'Empereur-Dieu, Leto a tendance a jouer avec ses gholas, et a les tuer quand ca lui prend, comment se passe la transition d'un ghola a l'autre? vingt ans d'attente? une fabrication en masse et une mise a jour quand Leto tue le predecesseur? Dans ce cas-la on ne parle plus de memoires genetiques mais implantees, ce qui posent des problemes de transmission a long terme. Pour ce que je vois l'Encyclopedie de Dune semble proposer que les gholas se succedent, un qui meurt une annee, un autre qui nait la meme annee, donc moins d'une annee pour la fabrication. Que fait Leto pendant l'intervale? Et si la fabrication echoue? Si les memoires genetiques ne fonctionnent pas? En bref. comment voyez-vous le fonctionnement des cuves et des Duncans au vu de ce qu'Herbert nous dit sur les Duncans?

Leto:
Si je me souviens bien d'un passage dans les Hérétiques (au moment où Taraza négocie avec Scytale), elle est très surprise car elle, comme tout le monde, "avait été trompé par le terme de cuve". Ce qui confirme l'hypothèse qu'Otheym appelle très poétiquement les "femmes entubées" (passage à confirmer, je cherche ça ce soir, et je vous tiens au courant).
Maintenant, cette mère porteuse peut très bien être reliée à une cuve afin d'apporter tous les nutriments et échanges placentaire dont le ghola a besoin... du coup, on peut envisagée une croissance accélérée via les échanges placentaires, mais là, je m'aventure en terrain glissant..

Irene Corso:

--- Citation de: "Leto";p="41378" ---Si je me souviens bien d'un passage dans les Hérétiques (au moment où Taraza négocie avec Scytale), elle est très surprise car elle, comme tout le monde, "avait été trompé par le terme de cuve". Ce qui confirme l'hypothèse qu'Otheym appelle très poétiquement les "femmes entubées" (passage à confirmer, je cherche ça ce soir, et je vous tiens au courant).
Maintenant, cette mère porteuse peut très bien être reliée à une cuve afin d'apporter tous les nutriments et échanges placentaire dont le ghola a besoin... du coup, on peut envisagée une croissance accélérée via les échanges placentaires, mais là, je m'aventure en terrain glissant..
--- Fin de citation ---


Ah merci. Ca fait plus clair tout de suite. Si il y a connection vivante entre les Gholas et leurs fabricants, on peut penser a une possibilite de transferer des memoires de maniere plus aisement.

Batigh:
Chapitre 2 :
[list=1][*]Lorsque Bijaz arme le conditionnement de Hayt/Duncan, il le force à se voir comme le ghola de Duncan Idaho, notamment en lui disant que lui Bijaz l'a vu quand il est sorti de la cuve.
[*]Rien ne dit que les gholas fournis à l'Empereur-Dieu avaient le même âge à leur arrivée, produit en continu il devait tjs y en avoir au moins un de disponible pour un 'remplacement'
[*]Seul le tout dernier Duncan dispose des 'bulles de mémoires' de plusieurs autres Duncan. Progrès immense qui illustre les progrès des techniques Tleilaxu[/list:o]

Vous mettrez vos notes en ordre pour vendredi et je ne veux pas voir de cahier à spirale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique