L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

"Navigators of Dune"

<< < (4/13) > >>

ionah:
Salut et bienvenue.
Comme nous aimons bien le rappeler de temps à autres; il n'y a rien de plus normal que d'aimer les frites et les huîtres, tant qu'on n'y met pas la mayonnaise de l'un dans le citron de l'autre... ;)
Ceci dit il me faudra bien un jour rattraper mon retard sur les derniers tomes. Depuis le pseudo Dune 7 je n'ai rien lu de Brian Herbert et Kevin J. Anderson ...

Stilgar:
Il ne s'agit pas de traditionalisme ou de pleurnicher sur le: "c'était mieux avant". Moi je trouve les ouvrages du fils tout simplement mauvais. Je ne prends donc aucun plaisir à retrouver mon univers favoris dans ces conditions. Pour être claire, de la merde même estampillée Dune, reste de la merde (de mon point de vue personnelle).

Douai Nord:
Bonjour. à toutes et à tous
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps déjà. Mais je n'ai jamais osé y entrer.  Jusqu'à aujourd'hui.
J'ai 66 ans ou presque.  J'ai découvert la science fiction il y a quelques décennies.  Et le premier livre du genre que j'ai lu  était
Fondation du grand Isaac Asimov. Accordez moi qu'il  y a pire pour débuter.
Puis un jour je regardais à la télévision une émission intitulée Temps X et qui était présentée par deux frères jumeaux, les frères Bogdanoff,
Ils ont présenté ce jour là un livre qui était selon eux plus qu'un classique de la SF :  Dune.
Je l'ai lu  et  je suis entré en religion, celle de l'empereur Dieu bien entendu :D.  Et. Frank Herbert a pris place aux côtés d'I. Asimov dans mon Panthéon.
J'ai lu tous les livres de Franck et ceux de Brian Herbert.
Je n'ai aimé aucune des tentatives d'adaptation  au cinéma de cet univers.  J'ai vu un documentaire  dans lequel Jodorowsky évoquait  son projet d'adaptation avorté.  J'ai béni le ciel et l'empereur Dieu, que cette horreur annoncée n'ait pu aboutir.
Je fais mien l'argumentaire de   Redboule 66.   Bryan Herbert nous permet de continuer à évoluer dans l'univers créé par son père.   
Certains se muent en gardiens dut temple  et condamnent les hérétiques (de Dune je sais c'es trop facile)
Pour moi chaque livre annoncé est la promesse d'un retour dans l'univers de Dune.

Cela di, cela fait  2 ans que les livres parus et notamment "Les navigateurs de Dune" ne font plus l'objet de traduction.  Il y a t-il une raison à cela?
Cordialement

Anudar:
Bonjour et bienvenue ici ! N'hésite pas à entrer dans la conversation là où tu penses avoir quelque chose à dire... Tout ce dont ce forum a besoin, c'est de participants !

Je ne suis pas au fait de la traduction de Navigators et de son éventuelle publication en France, mais je crois que son éditeur historique (Ailleurs et Demain) n'est plus vraiment actif. Sur Wikipedia, il est mentionné que la dernière publication chez A&D remonte à 2014 (et il s'agissant d'un "avant Dune", au passage).

Nous avons eu le privilège de voir passer par ici Gérard Klein il y a quelques années, je t'invite à y jeter un coup d’œil si ce n'est pas déjà fait ;)

A bientôt !

ionah:
j'ai posé la question aux éditions Pocket sur Twitter, mais ils nous disent qu'une publication grand Format dois précéder...
puis j'ai demandé chez Robert Laffont, sans réponse pour l'instant. :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique