Autres > la Colonne Morris du Sietch

Dune ; Influence ?

<< < (2/2)

Elgg:

--- Citation de: Anudar le septembre 24, 2021, 12:21:23 pm ---Je ne pense pas que Frank Herbert ait eu besoin de ce genre d'inspiration pour son Shaï-Hulud qui n'est rien d'autre qu'un léviathan biblique. D'ailleurs le grand ver d'Arrakis n'est pas venimeux :)

--- Fin de citation ---

Certes, je ne pense pas que ça soit une inspiration non plus, je le mentionnais plus à titre de curiosité. Parce que dernièrement j'ai eu ma période cryptide où je déterrais des bestioles toutes plus improbables les unes que les autres, et celle-là m'a juste rappelé Dune.


--- Citation de: Anudar le septembre 24, 2021, 12:21:23 pm ---J'avais déjà entendu parler de cette bestiole en effet. Bon après, c'est un cryptide, et donc il n'y a aucune preuve scientifique de son existence réelle.

--- Fin de citation ---
Effectivement, en tant que cryptide, ça tient plus de la légende que de la bestiole réelle... Mais c'est rigolo quand même  :snoob:

Anudar:
Ah mais je ne dis pas le contraire. Et tu sais, quand j'ai découvert que certaines espèces d'ascaris avaient trois lèvres comme le Shaï-Hulud de Schoenherr, ça m'a beaucoup plu !

Elgg:

--- Citation de: Anudar le septembre 24, 2021, 12:32:52 pm ---Ah mais je ne dis pas le contraire. Et tu sais, quand j'ai découvert que certaines espèces d'ascaris avaient trois lèvres comme le Shaï-Hulud de Schoenherr, ça m'a beaucoup plu !

--- Fin de citation ---

Je ne savais pas, mais du coup je viens de tomber sur une image, effectivement, c'est très intéressant !

Anudar:
Ah oui, les fameuses bouteilles avec les vers dedans ! Est-ce que la préparation change le goût de la boisson, ou bien c'est juste pour "faire joli" ? Dans le premier cas, il pourrait y avoir en effet un lien avec la noyade du ver pour produire le poison d'illumination appelé "eau de la Vie" ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique