Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

L'histoire... Pendant ce temps, ailleurs...

<< < (2/3) > >>

ionah:
:jdr-elwood:
:elwood:

Le brusque retour à la lumière fut immédiatement compensé par les filtres des yeux mécaniques, et Elwood peut découvrir l'amazone qui se dressait devant lui. De type chasseresse, elle ne lui avait pas encore défait les liens de shigavrilles qui lui serrait déjà inconfortablement les chevilles et les poignets. grande, svelte et au regard sévèrement posé sur lui, elle semblait attendre davantage sur ses motivations, plus que prête à lui faire causette.

:elwood: "En effet, malgré sa dangereuse profession de Vendeur de Flotte, Chuuk connaissait quelques amis, parmi lesquels je pouvais me compter. En ce qui concerne les deux autres, je n'en sais rien."

Elwood se remémora les quelques instants passés avec le jeune et le grand... en effet, tout était possible, trop de scénarios envisageables. Beaucoup d'éléments et d'inconnues gravitaient autour du cadavre de Chuuk, à moins que lui même ne fut qu'un satellite capturé par un autre système dont le barycentre serait caché par les éléments en circonvolution autour, et l'organisation, dont le premier avatar était sa geôlière, semblait intimement liée à la confusion actuelle, à laquelle il avait activement contribué.

:elwood: ("Avec quel groupe d'intérêt ai-je ici maille à partir ?")

La mort de Chuuk avait enclenché un mécanisme entre les dangereux rouages duquel Elwood ne parvenait pas encore à discerner sa place... qui, d'après le premier reproche, ne se trouvait pas ici, mais "ailleurs". Ce groupe (armé) suivait une pente qui restait à découvrir, et peut-être quelques synergies ou dépendances pourraient être découvertes.

:elwood: "L'objet de ma rencontre avec Chuuk était marchand, il y avait une négociation en cours dans laquelle ma position devait être réévaluée. Je venais pour discuter des modalités de compensation""

Tout en parlant, Elwood découpait du regard la silhouette agréable du jeune corps agile de sa gardienne qui se dessinait derrière la tunique de combat.

Arvelt:

:jdr-mdj:

- Foin de pretextes, M. Belfersey. Vous voudriez me faire croire que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe à Arrakeen ? Que la présence de tous ces agents n'étaient qu'une vaste coïncidence ? Ne commettez pas l'erreur de nous sous-estimer. Nous pouvons être alliés, ou adversaires. Mais n'ayez pas l'impudence de croire que je laisserais un électron libre, quelles que soient les informations dont il dispose, vivre pour perturber l'equilibre des forces !

Je vais vous poser la question une derniere fois, Elwood... ajoute-t-elle en agitant sa lame, menaçante, devant les yeux du prisonnier.

N'etiez vous vraiment en contact avec Chuuk que pour affaires ?

Une lueur d'inflexible résolution animant ses yeux bleus, elle se penche vers le vieil homme. Et ce mouvement découvre imprudemment sa nuque, sur laquelle les prothèses oculaires d'Elwood font immédiatement le point. Un tatouage discret identifie la jolie geolière comme appartenant à la Guilde Spatiale.

ionah:
:jdr-elwood:
:elwood:

En apercevant le délicat lemniscate, c'est une décharge glaciale qui parcouru de haut en bas l'échine d'Elwood. La confrontation avec un agent (aussi charmant fut-il) contrastait fortement avec la politique traditionnelle d'effacement de la Guilde : l'enjeu devait être gros ou la menace grande. La profondeur des perspectives s'amplifiait, un maelström balaya sa tête, et un certain vertige le gagna : il s'agissait de mettre en équation son business avec la Guilde afin de comprendre  l'entourloupette... et rapidement. Elwood commença à penser à haute voix, espérant ainsi entraîner une réaction de son interrogatrice pour résoudre certaines inconnues.


:elwood: "Ma mission consiste essentiellement à assurer une chaîne d'approvisionnement interplanétaire performante et de jeter les bases d'un circuit de distribution profitable sur Arrakis. Dans le cadre du deuxième aspect, je devais rencontrer les principaux acteurs du marché afin de développer les partenariats indispensables à la bonne réussite du projet. Pour cela je devais réunir de l'intelligence sur les potentielles difficultés qui pourraient se jeter en travers : aspects techniques, monopoles existants, facteurs politiques, accords tacites, commissions occultes et autres entre-jambes... "

Arvelt:

:jdr-mdj:

- Pour le compte de qui ? demande froidement la jeune fille. Ne m'obligez pas à utiliser des drogues de vérité.

Son ton et son attitude trahissent un certain professionnalisme. Elle darde sur Elwood un regard sévère et inquisiteur. C'est ici que tout se joue...

ionah:
:jdr-elwood:
:elwood:


:elwood: ("Ah, la question n'est pas quoi, mais qui...")

:elwood: "Pour le compte de l'OEkonomarkhiat Elladique" lâcha Elwood.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique