Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

Personnages - Projets de personnages

<< < (2/13) > >>

Lucyfher:
Pour kul maintenant:

En fait, je trouve que les formations (ou expérience de la vie) décrivent mieux le personnage que des caract...
Donc j'ai mis plus de formation que de caract même si c'est du 60/40. Mais points de désavantages, viendront augmenter mes caract. maintenant.

Pour l'ennemi, je voyais un gars plutôt dangereux et puissant car un autre maitre d'armes c'est un peu facile. Et puis ne mesure-t' on pas la valeur du héros par rapport au méchant.

Pour le passé trouble, ya pas de problèmes à ce qui les autre joueurs le connaissent. Et si ça devient le cas, bhein => "C'était une bonne soirée,... [ramasse ses affaires et s'en va]" Que tu connais ;)
J'ai l'idée d'être né de parents prisonniers et de vouloir les venger car ils étaient innocents. J'en suis sorti car mes parents sont finalement morts suite aux mauvais traitements. Donc les gens qui apprennent mon passé n'ont aucune confiance en moi (je sors de taule) un truc comme ca, Et puis, ca justifierai ce que je veux prouver quelque chose?

Je continue d'y réfléchir.

Arvelt:

mh c'est qu'on me donnerait presque du travail, vous deux, là...;)

ok je compute tout ça et je reviens

rulfur:
Juste une petite question, les roles, ils sont obligés d'etre développés là ?
C'est pas que je sois cachotier, mais le fait de savoir que Lucyfer, par exemple, a un passé trouble, ou telle ou telle façon de d'appréhender les choses, ne risquent-elles pas, meme avec le recul que tout bon roliste se doit d'avoir concernant les éléments qu'il n'est pas censé connaitre, d'avoir un impact sur le jeu ?

En gros, si je veux faire un assasin mentat Harkonnen, avec des ennemis jurés de partout et dans toutes les maisons, dois-je le signifier ici et comme ça ? ;D  :D (rassurez-vous....)

Arvelt:

bonne question :

pour une table classique je dirais, evidemment non, parlons en en secret et complotons pour faire des surprises aux autres. maiiiiis sur forum, et donc par ecrit, le fait ke les secrets (ou l'existence de secret) soit connues des joueurs peut être un plus : en effet, l'ecriture permet une plus grande abstraction par rapport à ce que le joueur sait, mais surtout une plus grande liberté que le jdr sur table où l'histoire appartient au seul MJ. ici vous pouvez justement avoir envie de vous servir des desavantages des autres pour provoquer des évènements pour votre perso. Je suis pas sur que ça soit hyper clair dit comme ça...

mais de tt façons c'est le choix de chacun, ceux qui preferent parler des désavantages par MP, aucun pbl pour moi. :) 

ionah:

salut la Table.  8)

bon je me livre ici à un exercice auquel je suis confronté pour la première fois ...  ;D
je vais tacher de restituer le personnage en fonction de ce que j'ai lu plus haut dans les règles et le personnages des Autres. :P

============
personnage de jeu pour "ionah"

nom : á définir
genre : masculin
âge : plutôt senior
constitution : "normale", doté d'une prothèse

le personnage serait :
 - un Marchand de profession, expérimenté (c'est un vieux), rompu aux négociations, orienté objet/antiquité/rarités
 - extra-dunien, origine à déterminer (monde habité commun), a bcp voyagé, a bcp vu et vécu (limite baroudeur, mais pas indiana jones ou che guevara)
 - à la recherche d'un objet spécial (obsession?) car collectionne une série et il manque 1-2 élément
 - du fait de son âge, il prend un peu d'épice pour "se maintenir"
 - esprit ouvert, curieux des nouveautés
 - a mauvaise réputation dans certains mondes (au long de se carrière, il a accumulé les conquêtes féminines)
 - insomniaque ou ayant des troubles du sommeil lorsqu'il n'est pas en transfert dans un vaisseau
 - ironique
 - râleur quand le confort n'est au "standard" (au sien , quoi)

Force : 3 (il est vieillissant)
Endurance : 4 (il est vieillissant)
Combat : 5 (il a de l'expérience)
Volonté : 18 (son job et obsession lui donne de la volonté)

formation Mentat : 10 (il a une bonne mémoire, essentiellement visuelle, il se souvient de de détails)
formation artistique: 10 (après avoir vu tant de chose différentes sur tant de Mondes divers, on s'en imprègne)
formation commerce : 30 (ben c'est son job)

il reste 20 points à distribuer, je pensais à Sukh et Scientifique, du fait de l'expérience accumulé au cours du temps (c'est un vieux, bcp vu , bcp vécu)

voilà, si quelque chose n'est pas conforme à l'esprit ou à la forme du jeu, merci de le signaler.
comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, vous pouvez toujours me proposer ou corriger :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique