L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

pourquoi récussiter duncan?

<< < (2/3) > >>

Filo:
Je ne pense pas, Faroux.
Je suis plutôt d'accord avec Claire et Edric.

faroux:
je ne dit pas que c'est la seule raison, je me demandait seulement, si ce n'était pas une des raisons.

Édric:
Une hypothèse :
Duncan, un homme ordinaire, sans une goûte de sang,  est devenu atréide par son éducation. Peut-être que Leto à voulu éduquer Duncan pour en faire un Kwisatz Haderach. Une éducation qui aurait durée des millénaires et plusieurs dizaines de vies. Des millénaires plus tard les Tleilaxu décide de donné à la dernière version de Duncan la mémoire de la totalité de ses vies antérieures et voilà un nouveau Kwisatz Haderach.
Quand pensez-vous?  :ace_smokin2:

 
Oui, c'est très hypothétique et peut-être un peu tirée par les cheveux.  :ace_smokin2:

faroux:
c'est possible, mais pourquoi essayer avec un duncan alors que ce serait beaucoup plus facile avec un etréide de sang, en plus, muad dib a montré que la préscience n'est pas vraiment bénéfique puisqu'elle enferme dans la vision prophétique, leto, je pense qu'il ne s'est que très peu servi de la préscience, sauf pour voir le lointain avenir, et creer son sentier d'or, mais je n'en suis pas sur.

baron vlad:
duncan est à la fois un homme du ginaz un mentat un élément de programme génétique..........
si j'étais un chef de grande maison ou d'un élément de l'impérium(guilde, bene gesserit,...) je voudrais l'avoir avec moi;

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique