L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Frank Herbert avait il tout prevu depuis le debut ?

<< < (2/3) > >>

baron vlad:
c'est vrai que idaho est le personnage qui aura vécu le plus longtemps dans la saga de dune, d'age en age,de période en période, d'un empereur à l'autre.....
C'est le personnage que l'on voit à chaque boucain. Pourquoi Herbert remet-il toujour ce personnage à chaque nouveau volume? Pour ma part Idaho est l'atréïde qui m'intéresse le moins. Peut-être parce qu'il n'est pas trés présent dans le tout-premier Dune et que je ne me suis pas fait à lui au fil des épisodes.

Hayt:

--- Citation de: "baron vlad" ---Pour ma part Idaho est l'atréïde qui m'intéresse le moins.
--- Fin de citation ---


oula, déjà cette phrase mérite débat. (qui a déjà eu lieu non ?)

Waff:
Dans l'Empereur-dieu, y a aussi un passage qui pourrait coller avec ce que tu dis Kwizatz : à un moment Duncan fait allusion aux mémoires des gholas qui l'ont précédé, il les sent accessibles.....(je viens de le relire ms j'arrive plus à retrouver le passage, c plus ou moins ds le dernier quart du bouquin).
Encore une prémonition? :-)

Otheym-al'fedaykin:
Parce que Duncas est l'iole de Paul...et bon.. la mode des Gholas...

Claire:
Je pense que FH s'est inspiré de ce qu'il avait déjà écrit pour continuer son histoire. Il s'était laissé des portes ouvertes et les a utilisées. :?: De façon que la fin soit cohérente...

Dire qu'il avait TOUT prévu... une suite avec les grandes lignes, oui, mais tous les faits :? D'ailleurs, il aurait pu faire une suite à La maison des mères...

Mais, bon, il n'est plus là pour nous expliquer :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique