Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Sihaya

Fenring !!!!!!!!  :ace_chirolp_wkiss2: Comme je suis contente de te lire ! Mais tu nous manques dans les autres topics...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Irene Corso

"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

fenring

Apparemment c'est revenu tout seul. Probablement un problème de lecture de la base.

J'ai fait un peu de maintenance supplémentaire.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "kwisatz";p="42331"Les posts de 1970 ? On a pas déja eu ça sur olivier.dri ?
C'était quoi la cause ?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :ace_twixy:  C'étaient des très vieux topics... d'ailleurs. Je n'en connais pas la cause..

Irene Corso

Nouveau probleme ici dans le meme style que celui d'hier:
Certains avatars n'apparaissent pas du tout, exemple Faroux mais pas MacBrides etc, ou Faroux mais pas Thufir.
Ou bien, ce serait peut-etre que je suis trop loin que pour que la beaute intellectuelle de vos nouveaux avatars me parvienne?   :ace_twixy:
Blague a part, certains avatars manquent vraiment ici et la.

IC
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

kwisatz

Les posts de 1970 ? On a pas déja eu ça sur olivier.dri ?
C'était quoi la cause ?

Sihaya

Cet après-midi j'ai eu deux petits soucis pour me connecter. Un petit critical Error et ensuite une lenteur à couper l'envie de se connecter. Ca a l'air de pas trop mal tourner ce soir !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Irene Corso

Pareil ici
Bien que pour poster ca passe pas trop mal aujourd'hui. Un peu long pour ouvrir mais sans plus

IC

Sünh Surra

Bon gros souci là

Je viens de poster sur le topic "vos gouts musicaux". Bien entendu, comme toujours vers ce crénau horaire (14h/18h) ça rame à plein gadin. Donc le sempiternel message d'erreur, je fais un retour de page, je re-clique sur 'envoi' mais ça déconne encore, je ferme Firefox je l'ouvre de nouveau, comme d'ab le post est affiché en double. je clique pour supprimer le post en double et là, je commence à flipper: le topic à disparu du forum "les membres"!!!!!  :shock:

Et j'ai ça maintenant au niveau de l'index:

:shock:  :shock:  :shock:

EDIT: Bon je viens d'avoir Ica au tel, il contacte Fenring
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Filo

Ben pas avec Safari sur Mac! (pour une fois)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Thufir Hawat

y a pas qu'avec opéra, avec firefox de chez Sünh et avec IE chez Miles aussi

Irene Corso

Juste une observation: Le forum a tendance a foirer avec opera aujourd'hui, avec un message error comme "critical error".

IC

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Guinness";p="41156"
CitationLe problème vient de l'hébergeur, et vous savez ce qu'ils répondent à chaque fois... en gros je ne peux rien faire.
Pourvu que cela ne dure pas plus. Dans le cas contraire, je ferai tout de même un nouveau courrier à l'hébergeur.

le probleme vient surtout de phpBB.

Qu'en est il de ton "forum perso" ??

fenring

Guinness : je rejoins ton avis sur PhpBB. Cependant de tels ralentissements ne sont pas dûs aux requêtes de ce seul forum, d'autant plus que ce forum n'est pas fréquenté par des milliers de lecteurs. Les requêtes sur la base restent très raisonnables pour un hébergement mutualisé. Là, ça marche à merveille.

Sihaya

Ca va beaucoup mieux en effet ! C'est tellement plus agréable et puis  je peux reposter à nouveau sans inconvénient majeur...

Guinness

CitationLe problème vient de l'hébergeur, et vous savez ce qu'ils répondent à chaque fois... en gros je ne peux rien faire.
Pourvu que cela ne dure pas plus. Dans le cas contraire, je ferai tout de même un nouveau courrier à l'hébergeur.

le probleme vient surtout de phpBB.

certes tres complet, mais c'est une usine a gaz, bcp d'hebergeur le deconseillle d'ailleurs fortement...
alors si vous avez rajouté quelques hack ca risque de s'agraver encore...

IPB est bcp plus rapide pour des fonctionnalités equivalentes

je parle evidement point de vue technique hein, apres les design et tout ca c'est une affaire de gout  :ace_tongue:

Claire

vi, c'est quand même plus agréable !!! :lol:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Sünh Surra

J'ai foulé un désert

kwisatz

Citation de: "Sihaya";p="41087"quand j'arrive à me reconnecter mes posts sont en double (pour ceux que je n'aurais pas supprimé je m'en excuse par avance).

Je m en chargerai, j ai l habitude avec toi !  :ace_mdr250:

En tout cas, en ce moment ca se passe tres bien ce soir sur le forum ! Pourvu que ca dure !

fenring

Désolé, en effet je ne peux pas être là souvent :(
Le week-end dernier, j'ai fait un nettoyage de la base, au cas où, mais évidemment cela n'a rien changé.
Le problème vient de l'hébergeur, et vous savez ce qu'ils répondent à chaque fois... en gros je ne peux rien faire.

shaddam 4

Je confirme :ace_pleure:  juste que moi je n'avais meme pas la page d'acceuil  qui arivait. Enfin a grande peine (aprés tout c'est peut être mon pc qui plantait ) mais bon si vous savez ce que c'est merci de me le faire savoir   :ace_tracker:

Sihaya

Je pouvais pas me connecter correctement depuis vendredi : la réactualisation, la relance la page précédente... rien ne marchait. Aujourd'hui j'ai pu poster à nouveau mais de temps en temps il me met "Internal server error" et quand j'arrive à me reconnecter mes posts sont en double (pour ceux que je n'aurais pas supprimé je m'en excuse par avance).

Fenring quand tu n'es pas là c'est le monde à l'envers...  :ace_balloon:

Claire

J'ai trouvé un truc... qui fonctionne pour le moment :

tu reclique sur le lien et ça ouvre la page :shock:

Anudar

Pareil ici. Coup classique : je clique sur "x Nouveaux Posts", la page se charge... se charge... puis j'arrive sur une page blanche. Je recharge la page d'accueil et je recommence... et parfois encore.
Et là, il m'a fallu des efforts pour poster ça...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Leto

C'est vrai qu'il rame un peu... ptet qu'il y a trop de photos??
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Burzmali

Idem. Pour eviter les longeures je quitte le forum et je reviens immédiatement après et ça marche mais ce n'est qu'une solution provisoire. J'ai d'ailleurs plein de problèmes sur les forums que je fréquente. On a subit une attaque en règles ou quoi?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

kwisatz

Oui, ca me le fait aussi, et c est vraiment lourd !

Sünh Surra

Je sais pas ce qui se passe depuis 2/3 jours mais le forum rame a plein tuyeau, c'est vraiment la misère  :evil:
Poster devient agacant.
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

Oui c'est un bug courant, il faut regarder la page precedente !

kwisatz

C est bizare, mais quand je clique sur le topic presentation, on me dit qu il n existe pas de message pour ce sujet...

Icarus

C'est de la pub gratuite...
L'hébergeur du serveur pollueur gagne quelques centimes à chaque fois que quelqu'un va sur le site du commenditaire, tenancier de la boutique pour laquelle il y a de la pub.

Comme les spams, il y a des millions ou des milliards de mails d'envoyés (ici de compte fictifs créés) pour un coup négligeable, à savoir celui d'un serveur bas de gamme et d'une connexion Internet, pour un faible pourcentage de curieux.
Mais un faible pourcentage multiplié par des millions ou des milliards, ça fait beaucoup. Multiplié par quelques centimes, ça fait des millions d'euros ou de dollars.

Faites une recherche sur Boca-Raton. Les lois y sont presque libre au niveau de la publicité et du spam et 95% des serveurs du genre y sont mis en place.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Claire

Citation de: "Anudar";p="39367"Désolé d'intervenir sur ce sujet, mais au juste à quoi ça sert ces inscriptions de robots ? Je veux dire, est-ce que ça fait risquer quelque chose aux utilisateurs tels que nous ?
va savoir... :?

Le phénomène est assez récent, en tout cas je pense qu'il est plus prudent de ne pas aller sur leurs sites...

J'espère que ça ne bousillera pas les forums :mrgreen: :wink:

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="39371"
Bah le robot va récupérer les adresses mail pour spammer !
M'en fout je suis super protégée contre les spams... Avec la nouvelle stratégie de notre centre info, plus 1 seul dans ma boîte !!!

un vrai bonheur :lol: (comme quoi ça a du bon d'être au taf :ace_fou: )

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Ghanima";p="39368"Non otheym....

L'activation par mail ne sert que pour pouvoir poster, pas pour pouvoir s'inscrire. Du coup ça ne sert à rien d'autre qu'à polluer ma boite mail.
J'ai oublié ^^

Citation de: "Anudar";p="39367"Désolé d'intervenir sur ce sujet, mais au juste à quoi ça sert ces inscriptions de robots ? Je veux dire, est-ce que ça fait risquer quelque chose aux utilisateurs tels que nous ?
Bah le robot va récupérer les adresses mail pour spammer !

Ghanima

Non otheym....

L'activation par mail ne sert que pour pouvoir poster, pas pour pouvoir s'inscrire. Du coup ça ne sert à rien d'autre qu'à polluer ma boite mail.
Le dormeur doit se réveiller....

Anudar

Désolé d'intervenir sur ce sujet, mais au juste à quoi ça sert ces inscriptions de robots ? Je veux dire, est-ce que ça fait risquer quelque chose aux utilisateurs tels que nous ?

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "fenring";p="39360"Merci Claire ! Quand j'aurai un peu de temps je mettrai ça en place (et l'inscription visuelle également).
Faut aussi l'activation par mail !

Claire

De rien :wink:

Même s'il existe des sceptiques par rapport à ces robots qui arrivent à passer outre la confirmation visuelle. C'es vrai que c'est difficile à comprendre, mais le phénomène est là, et bien là...

Ils pourrissent tous les forums php... :ace_mad:  et vu que c'est à peu près les mêmes qu'on voit traîner de partout... Des petits malins ont dû trouver une faille...

Je te tiens au courant si malgré mon "pansement" j'en ai encore :ace_eyemouth:  :ace_rcain:

fenring

Merci Claire ! Quand j'aurai un peu de temps je mettrai ça en place (et l'inscription visuelle également).

Claire

Une parade pour l'inscription des robots (vu que la confirmation visuelle ne suffit pas :evil: )

:arrow: http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?p=734775#734775

Irene Corso

Ici ca s'arrange, juste lent --- apres un non-non de quelques heures.
Hier c'etait message erreur les uns apres les autres.

IC

Sünh Surra

Ben non seulement ca rame mais en plus c'est reparti comme hier avec 2 clics sur 3 qui echouent  :evil:
J'ai foulé un désert

Claire

pareil pour moi...

Mais pour la lenteur, c'est comme d'hab 8)

Sihaya

Pour moi le problème est résolu même si  la connexion est assez lente.

Anudar

J'ai souvent le même problème... J'ai pu constater que le chat avait souvent un problème de connexion aussi.

Claire

Thufir Hawat

oui ça me le fait aussi... pas encore résolu donc

Filo

Absolument! Zapp a raison, sinon ça le fait surtout lorqu'on clique sur les petites flèches à gauche des titres de topics, mais si on clique à droite sur "aller au dernier message", ça le fait moins souvent.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Zapp

Je suppose que vous vous en êtes aperçu (moi pas de suite), en faisant "actualiser" on arrive à afficher la page (en tout cas chez moi)...

Icarus

Merci pour l'info, Fenring :wink:
Attendons patiemment, alors, en espérant que ça s'arrête rapidement...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

fenring

Oui ca vient de l'hébergeur, mais il ne donne pas d'info sur ce problème. On va attendre un peu (hier soir en rentrant ça me le faisait déjà).