L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Dune et le coran

<< < (3/16) > >>

Otheym-al'fedaykin:
moudjaidins==>>gueriers saints de la Djihad

BasharSublime:
Nan, c sur que y'a bcp de ressemblances, faut pas le nier. Au début de la lecture des comparaisons, on accroche. Mais a partir d'un moment, ca part tellement en sucette qu'on n'y croie plus. Pour etre + crédible, il aurait du en enlever des comparaisons le type (ou la nana, qui sait, parait que certaines filles aiment Dune et font des sites :P). Mais bon, il a privilégié a quantité et y'a plein de trucs faux.

Filo:
D'accord avec toi, Bashar, il y a des comparaisons  justes, et s'il s'en était tenu à ça, il aurait pu être digne d'intérêt, mais il a voulu en accumuler.
D'autre part, sa démarche a l'air d'être le sensationnel : il n'arrête pas de se proclamer le seul a avoir fait ces observations, alors qu'elle sont tellement évidentes que pour moi, quand j'ai découvert Dune, ça coulait tout simplement de source. Et j'admire aussi Frank Herbert pour ça, justement. Alors que ce mec semble dénigrer "l'adulation à FH", veut nous faire un scoop de quelque chose d'évident.

faroux:
je pense qu'il a voulu accumuler les ressemblances pour soutenir ses dires qui sont que FH aurait eu comme seule source d'inspiration, le monde musulmant, ce qui est completement faux puisqu'il à emprunté à toute les civilisations, mais est ce vraiment étonnant de la part de quelqu'un qui ne sais peut etre pas lire :ace_lol: en tout cas il n'a même pas lu dune et il veut nous embarquer dans quelquechose à moitié faux, et l'autre moitié elle coule de source comme l'a dit filo, franchement, faire un site sur ça, il n'y a pas trop d'interet

Filo:
Absolument.
A mon avis, il l'a lu, mais mal, et pas tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique