J'ai l'impression qu'on associe (Il Barone dans ton commentaire, mais un peu tout le monde je crois) le roman graphique à quelque chose de classieux, tout ça parce que des gens comme Alan Moore justement, ou Frank Miller (et je m'arrête là, puisque ce sont les seuls passés entre mes mains... je ne vais pas faire croire que je suis un spécialiste du genre, loin de là) en ont fait un tel objet, par rapport à certains comics dont le dessin est parfois "bâclé" (pas ou peu de détails, surtout en arrière plan, j'imagine dû à la cadence de parution).
Mais j'imagine qu'on peut classer dans roman graphique tout ce qui dépasse les 52 pages et quelques traditionnelles des formats BD européens, avec des bouquins beaucoup plus longs, moins grands, et plus adultes peut-être (tant dans le rendu que dans le sujet abordé)? Si tel est le cas, effectivement, on doit y trouver du travail d'orfèvre comme du tout venant.
Mais honnêtement, qui s'attendait à un truc exceptionnel de la part des héritiers ? Je ne dis pas que ce sera mauvais, je pense juste que ce sera ultra convenu, donc passe partout, donc dessin "classique". Si déjà on évite l'adaptation du film (comme la BD et le comics tirés de Lynch) c'est qu'on aura déjà du matériel original, et je pense qu'il faudra s'en contenter. Quelque part, s'il fallait comparer, je crois que House Atréides, pour une fois, vaudra plus le coup.
EDIT: ceci dit, je vais sans doute l'acheter. Maintenant, je suis partagé entre acheter tome par tome et tout d'un coup quand il y aura un coffret (parce que je ne doute pas qu'il y aura un coffret) au risque que cela ne viennent (en français) que dans X temps, voir jamais, et finalement ne plus pouvoir trouver les anciens tomes, etc.